Blue Box – Tome 2

Blue Box est un shōnen écrit et dessiné par Kōji Miura et édité par Delcourt / Tonkam. Le deuxième tome est disponible depuis le 26 avril 2023.

Synopsis

Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s’entraîne à ses côtés tous les matins. Sa relation avec Chinatsu va prendre un tournant totalement inédit lorsqu’un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.

Delcourt

En avant pour se surpasser ! 

Nous voici de retour avec Taiki Inomata qui dès les premières pages se retrouve avec la pire chose qu’il pouvait lui arriver. Il est sélectionné pour jouer en double mais pas avec n’importe qui … avec Haryû ! Haryû est un très bon joueur de badminton, mais il est aussi amoureux de Chinatsu. Leur relation est très conflictuelle, et ils sont aussi des rivaux. Dès le départ, ce dernier bat Taiki lors d’un match amical, ce qui ne renforce pas son sentiment de bien jouer. Mais notre héros a plein de ressources en lui, il ne se laisse pas démoraliser. Il est prêt à tout pour réussir et s’améliorer dans son jeu.

On arrive au tournoi éliminatoire inter-lycées du district, on commence avec les matches en double puis après les matches en simple. La temporalité est sur deux semaines, mais dans le manga cela passe très vite en quelques pages. Le scénario se concentre énormément sur Taiki et sur un seul match. Il est dommage que cela passe aussi vite pour nous. Mais voilà l’entrée d’un nouveau personnage, Sôichirô Kishi. Un nouveau rival pour Taiki !

Haryû va être extrêmement dur avec Taiki, pour le moment on ne sait pas si c’est pour l’empêcher d’approcher sa belle ou encore pour l’aider à s’améliorer. Voici beaucoup de questions en suspens sur l’histoire. Nous ne sommes qu’au deuxième tome et il est vrai que l’on n’arrive qu’aux prémisses de l’histoire. On voit quand même se dessiner l’arrivée d’un triangle amoureux.

La relation avec Chinatsu va aussi évoluer dans ce tome. Il est marrant que cette évolution soit en totale relation avec l’avancée en termes de performance de Taiki. C’est une sorte de récompense à l’effort fourni. Voilà que les efforts paient. Vraiment c’est intéressant de voir ce type de relation évoluer.

Mon avis sur Blue Box – Tome 2

Ce deuxième tome, nous en apprend un peu plus sur l’état d’esprit de notre héros mais aussi sur l’évolution de sa situation amoureuse. Il est néanmoins dommage de ne voir que peu de matches de badminton dans l’ensemble du tome. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur le tournoi ainsi que sur son déroulé. Mais effectivement tout est plus concentré sur l’évolution et l’entraînement de notre héros. Les relations sont au centre de ce manga plus que le sport qui prend tout de même une place prépondérante. Le tout fonctionne vraiment à merveille. L’histoire est assez prenante, et on lit toujours avec plaisir ce deuxième tome. Les dessins sont toujours aussi bien faits et nous retracent facilement les émotions et actions des personnages.

Il est intéressant de voir que l’on a fait la connaissance d’un nouveau personnage qui, je pense, va pimenter un peu l’action et l’ensemble du scénario. Comme régulièrement le tome se finit sur un cliffhanger qui nous laisse en suspens et donne envie de lire la suite.

Pour conclure…

Pour conclure, Blue Box – Tome 2 continue sur sa bonne lancée. Il nous offre encore plein de surprises, mais aussi une histoire sur la trame du sport. Voila un sujet qui change ! Le scénario est en train de se développer et nous avons posé le cadre. Des tas de questions restent encore sans réponse. La fin du tome nous donne directement envie de poursuivre l’aventure !

Vous devriez Lire aussi
Les Carnets d'Enquêtes Officiels Cluedo

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *