Bonjour la planète et les dinosaures

Je voulais vous présenter deux nouveaux livres que j’ai reçus, ils sont très complets. C’est une collection pour ma fille : Bonjour la planète et Bonjour les dinosaures sont édités par Langue au ChatJ’apprécie de pouvoir discuter de ces sujets-là avec ma fille qui est très curieuse.

Bonjour la planète et les dinosaures

Bonjour la planète

Bonjour la planète et les dinosaures

Pour ma fille de 5 ans, c’est son préféré entre les deux. Tout simplement, car on parle de quelque chose qu’elle voit régulièrement autour d’elle. On discute et lui explique, ce que j’apprécie dans cette collection, c’est que même les tout petits peuvent comprendre des sujets qui ne sont pas toujours faciles. Voici les principaux sujets abordés :

  • La planète
  • L’eau, c’est la vie !
  • Le match des énergies
  • Les arbres
  • Les animaux en famille
  • Le temps et les saisons
Bonjour la planète et les dinosaures

Le vrai plus de ces ouvrages est que chaque page réserve des surprises. En effet, en plus des illustrations et du texte, on peut se retrouver avec des volets à soulever et des disques à tourner. Cela donne une interactivité nécessaire pour les enfants de cet âge. C’est un jeu et grâce à cela, on peut expliquer plus facilement certaines choses. Ma fille aime beaucoup le cycle de l’eau par exemple. Elle regarde maintenant les nuages totalement différemment. Et pourtant, ce n’est pas encore au programme de sa classe.

Les animaux, également, sont un sujet qui lui a beaucoup plu, et à moi aussi. Passer du temps à expliquer pourquoi c’est un mammifère ou encore les différences entre les invertébrés ne sont pas toujours faciles à aborder. Ici, c’est en images avec des mots simples.

Un livre qu’elle prend plaisir à choisir le soir pour lire avant de s’endormir. Ce qui est un vrai plus, c’est qu’il sera utile plus tard, quand elle grandira. Elle aura déjà quelques notions.

Bonjour Les dinosaures

Bonjour la planète et les dinosaures

Pour ce second titre de la série, nous sommes sur un sujet plus abstrait puisqu’ils n’en existent plus sur notre planète. Un concept qui est un peu difficile à comprendre à son âge, mais on y arrive quand même.

On apprend de façon vraiment amusante l’évolution des dinosaures. C’est une vraie encyclopédie pour les petits. Les enfants aiment beaucoup les dinosaures, mais vu que j’ai une petite fille un peu différente, elle préfère Bonjour la planète à celui-ci. Même si les dinosaures sont sympas, parfois, ils font peurs !

Bonjour la planète et les dinosaures

Comme pour le livre précédent, on ouvre des volets et l’on fait tourner des petites roues. On découvre ainsi l’évolution des dinosaures. On apprend des anecdotes sympas. Même moi en tant que maman, j’ai appris des petites choses. Les dessins sont mignons, on apprécie le côté enfantin qui plaît vraiment au plus petit comme au grand.

Pour conclure, je ne suis vraiment pas déçue de cette collection. Elle est ludique, jolie et bien faite. Les informations sont précises et bien écrites. On aborde des sujets simples avec les yeux d’un enfant. Une collection vraiment jolie. Je vous conseille vraiment leur achat si vous souhaitez approfondir avec votre enfant un de ces deux sujets.

Si vous désirez en savoir davantage sur ces deux titres, je vous laisse les liens juste ici : PlanèteDinosaures.

Et vous, qu’en avez pensé ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.