Chainsaw Man : Buddy Stories

Chainsaw Man Buddy Stories est un roman inspiré par la série Chainsaw Man et écrit par Sakaku Hishikawa. Il est paru sous les éditions Crunchyroll le 02 novembre 2022.

Synopsis de Chainsaw Man : Buddy Stories

Deux semaines après sa rencontre avec Himeno, Aki embarque avec elle pour sa toute première mission.
Dans cette remarquable novélisation de l’univers de Chainsaw Man, découvrez trois histoires de partenaires, des « buddy stories » autour des personnages les plus attachants de la série : Power & Denji, Quanxi & Kishibe et Himeno & Aki !
En bonus, partez à Enoshima pour le voyage que Denji rêvait de faire avec ses amis !

– Quatrième de couverture

Chainsaw Man : Buddy Stories

Prix : 9,99 €

Sorti le 02 Novembre 2022

Format : 240 Pages

Un roman de Chainsaw Man qui tombe à pic !

Premièrement, il faut noter que ce roman tombe pile au bon moment avec l’adaptation animée de la série actuellement en adaptation chez Crunchyroll. Ainsi, il est intéressant de suivre la série d’animation et de découvrir le roman au même moment pour avoir un aperçu différent et plus immersif des binômes que l’on peut voir sur nos écrans.
Pour ceux qui ne visionnent pas la série et qui ne connaissent ou ne lisent pas le manga, c’est aussi une bonne opportunité pour découvrir cet univers mystérieux et rempli de démons, les quelques illustrations présentes dans le roman permettant d’avoir une image précise des personnages. Ce livre comporte 3 chapitres plus un chapitre bonus. On peut tout à fait les lire sans avoir pris connaissance de l’histoire de Chainsaw Man, mais certains détails seront tout de même manquants.

La redécouverte des personnages

Pour les fans de Chainsaw Man en l’occurrence, ce roman permet de redécouvrir les protagonistes de la série sous diverses histoires et enquêtes inédites.

Bien qu’ils ne soient pas tous présents dans les seuls épisodes sortis de la série d’animation, les fans ont déjà pu découvrir ces personnages dans le manga, sans doute sous des facettes et apparences différentes. On y retrouve les protagonistes les plus populaires et présents : Power, Denji, Kishibe, Quanxi, Aki, Himeno et Makima. Des noms que vous croiserez tout au long des chapitres du roman.

Le contenu du roman Chainsaw Man Buddy Stories

Le premier chapitre, intitulé « La grande détective Power et son assistant Denji », se centre, comme il est mentionné, sur Power et sur Denji, le duo le plus emblématique et excentrique de la série. Ces Devil Hunters, qui sont en réalité des démons, devront résoudre une enquête tels des détectives, avec d’autres Devil Hunters du secteur privé. Il s’agit donc d’un chapitre très mystérieux et comique puisque ces deux personnages ne savent jamais bien se tenir.

Lire aussi  The Lion

Le second chapitre, « Une saveur de neuf ans d’âge », porte lui sur Quanxi et Kishibe, des Devil Hunters en binôme depuis neuf ans et qui sont chargés de former une nouvelle du nom de Minami. Cette histoire, bien qu’elle possède de l’action comme dans la première, sert surtout à présenter les liens et la relation qu’entretiennent Quanxi et Kishibe. Amis ou amants ? À vous de le découvrir !

Le troisième chapitre, « Le jour où il devint son binôme », est sur Aki et Himeno, un duo lui aussi assez populaire. Cette histoire est centrée sur leurs débuts en tant que duo, sur leur relation naissante et sur les quelques tensions qui les accompagnaient lorsqu’ils ont commencé à travailler ensemble.

Le chapitre bonus est quant à lui appelé « Enoshima, l’île de ses rêves » et est un chapitre un peu plus touchant que les autres, où on y croise Denji, Power, Aki et Makima en tant que personnages principaux. Une île de rêve, de l’amitié et quelques fous rires, avec un retournement de situation qui n’est pas des moindres.

Mon avis sur le roman

Chainsaw Man : Buddy Stories est selon moi un roman parfait à lire si on apprécie la série Chainsaw Man. Pour une personne qui ne s’y connaît pas du tout en manga, ça peut être une bonne occasion pour se lancer et sortir de sa zone de confort. Puisque les chapitres sont des histoires courtes, le roman se lit rapidement et permet de découvrir plusieurs personnages en 4 chapitres seulement, et même de s’y attacher.

N’étant personnellement pas totalement à jour dans le manga et étant en train de visionner la série d’animation en parallèle, j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir certains des personnages, surtout à leurs débuts en tant que binôme !

Par contre, j’ai pu noter quelques erreurs de frappe dans le roman, ce qui est dommage puisqu’il s’agit d’une série populaire et d’une « nouvelle » maison d’édition justement, mais ça ne change en rien l’immersion du lecteur.

Pour conclure…

Chainsaw Man : Buddy Stories peut rassembler les fans de la série Chainsaw Man mais également ceux qui sont friands de romans en temps normal et qui cherchent à diversifier leurs lectures. Les illustrations présentes dans le livre ajoutent un petit plus aux histoires et sont parfaites pour décrire certaines situations. Le caractère violent de quelques événements dans le roman le rend cependant accessible seulement aux 16 ans et plus.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *