Oneira – Tome 3

Lors de ma lecture des deux premiers tomes, j’avais énormément apprécié ce manga. Un scénario au top, des dessins vraiment très beaux et un univers incroyable que l’on pourrait comparer à celui de The Witcher. Aujourd’hui, je poursuis mon chemin aux côtés d’Arane pour affronter de nouveaux cauchemars et on en parle juste ici !

Attention : Si vous ne connaissez pas la série, cet article contient peut-être quelques spoils (même si j’essaie de vous laisser le suspens). N’hésitez pas à lire mon article sur les premiers tomes juste ici ! (vous ne serez pas déçus).

Ceci explique cela !

Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous comprenez de ce fait pourquoi tant de flashback au début de notre lecture. Nous apprenons un fait très important qui va motiver nos personnages à avancer dans leur quête. Tout avait été amené de façon à ce que le lecteur ait un reveal bien amené !

Suite à cet événement passé que notre jeune Vénus a compris, nos trois voyageurs vont être obligés de fuir mais non sans qu’Arane ne décide d’aller régler le soucis seule ! Notre équipe va donc se séparer. Alors que notre croque-mitaine passe devant pour aller affronter l’ennemi, Bastione et Vénus doivent se mettre en sécurité mais la demoiselle voit les choses autrement.

Maintenant que le cardinal Lemegeton a révélé son vrai visage, l’affrontement semble inévitable.

Venus et Bastione, pris au piège, n’ont d’autre choix que de se lancer dans une sanglante bataille. De son côté, Arane, en proie au chagrin, se laisse emporter par la rage du combat, mais cet exutoire sera-t-il suffisant pour apaiser son cœur ?

Un troisième volet dans les flammes et le sang !

Synopsis

Badass

Je vais en parler quelques instants car je ne l’ai pas fait dans mon article précédent (et je ne fais jamais ça) mais je dois vous parler de la couverture ! Elle est absolument magnifique et la photo ne lui rend pas justice. L’effet brillant est canon et j’aime beaucoup qu’on ait une couleur par tome. Je trouve que les couvertures de Oneira nous mettent directement dans le bain et dans l’ambiance !

Dans ce tome, nous allons découvrir un peu plus la personnalité de Vénus qui est moins représentée dans les deux premiers opus. Nous allons la voir en action lors d’un combat et la moindre chose que l’on puisse dire est qu’Arane et Bastione lui ont enseigné des bonnes bases. Elle va savoir retourner la situation et faire preuve d’intelligence et de réflexion !  A contrario, notre demoiselle a un caractère bien trempé et a tendance à réagir un peu “à chaud” et fonce un peu dans le tas quand quelque chose la touche ou touche quelqu’un qu’elle apprécie. J’aime vraiment beaucoup ce personnage qui me fait penser à moi et qui peut avoir une évolution intéressante dans cette histoire !

Quant à notre Arane, elle se laisse envahir par la colère et en devient froide avec Vénus. Les deux femmes vont se disputer et des mots très blessants vont être prononcés. C’est blessée, en colère et déterminée qu’Arane va partir affronter son adversaire pour sauver sa fille.

Un lieu, deux bastons

Dans ce tome, vous l’aurez compris, nos personnages vont se séparer pour combattre chacun de leur côté. Arane part devant et rencontre un cauchemar à vaincre qui lui donne un peu de fil à retordre.

Vénus et Bastione vont se retrouver face à ce cher Chevreul, qui a plus d’un tour dans son sac. Mais nos personnages ont de la ressource également et ne vont pas se laisser faire !

Ce tome a un rythme qui est assez soutenu, l’action est toujours au rendez-vous et le fait d’alterner entre les deux combats nous rend un peu accro. Alors que les deux premiers tomes alternaient entre flashback et présent, celui-ci se penche sur deux batailles non loin l’une de l’autre mais pas assez proches pour combattre ensemble.

La cadence des événements et rebondissements (oui oui, vous en aurez) est très plaisante à lire et on part volontiers au front avec notre équipe !

Mon avis sur ce troisième opus de Oneira

Ce que vous retrouverez à l’intérieur du troisième tome d’Oneira est tout aussi beau graphiquement que sa couverture ! Les combats nous plongent vraiment bien dans l’action et la lecture est rapide mais pas trop.

L’action est au rendez-vous et j’ai dévoré ce tome tout comme les précédents. Les personnages sont attachants avec leurs petits caractères bien trempés et je ne me lasse pas de cet univers de tous les possibles.

Toutefois, si vous êtes perdus sur quelques détails ou que vous souhaitez en savoir davantage sur cette série, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site dédié qui a vu le jour récemment. Vous trouverez des présentations des personnages principaux, la fameuse carte de l’univers, la playlist Spotify a écouter sans modération et bien d’autres choses !

Pour conclure…

Le coup de cœur se valide pour moi, c’est une série que j’affectionne beaucoup et qui me change beaucoup de mes lectures habituelles. Bien construite et très développée, l’intrigue saura vous plaire j’en suis sûre ! En attendant le quatrième tome, n’hésitez plus et lisez Oneira !

Vous devriez Lire aussi
Vorrh

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *