Cheese in the Trap – Tome 1

Cheese in the Trap est un Webtoon créé par Soonkki. Il est sorti depuis 2010 et compte au total plus de 312 chapitres. La série est terminée. Kbooks nous propose de la découvrir en format papier avec le premier tome disponible depuis le 19 avril 2023.

Synopsis

Pour tout le monde, Yu Jung est l’étudiant parfait. Mais sous son côté gentil et attirant se cache en réalité un garçon sombre et parfois malfaisant. Seule Hong Seol, qui a eu affaire à lui par le passé, connaît sa véritable personnalité. Étudiante acharnée, elle retourne à l’université après une année sabbatique. Elle va tout faire pour éviter Yu Jung, mais elle n’est pas au bout de ses surprises.

Édition Kbooks

La poisse cela vous connaît ?

Le Tome 1 de Cheese in the Trap nous permet de faire la rencontre de Hong Seol, le pilier de l’histoire, elle revient sur les bancs de la fac après une année sabbatique. Elle rencontre Yu Jung, un étudiant que tout le monde adore et encore plus la gent féminine. Seulement voilà, elle se méfie de lui dès le départ ! 

L’histoire se déroule sur deux périodes de la vie, pour les différences, cela nous est expliqué à la fin du tome. Dommage j’aurai aimé le savoir au début pour pas toujours tout me mélanger. Alors je vous résume les flash-back se sont les pages en fond noir et tout se qui se déroulent en ce moment est sur fond blanc. Une fois que l’on a bien saisi de problème de temporalité, il est beaucoup plus facile de comprendre l’histoire.

Cheese in the Trap © soonkki / NAVER WEBTOON
Cheese in the Trap © soonkki / NAVER WEBTOON

Ici on se concentre sur le caractère des gens et on apprend à connaître nos deux protagonistes de l’histoire. ce premier tome qui comprend les 6 premiers chapitres. 

L’ambiance de Cheese in the Trap – Tome 1

J’ai eu beaucoup de mal à adhérer au dessin de Cheese in the Trap, ce n’est vraiment pas de la même qualité que ce que je lis d’habitude et presque la couleur ne lui rend pas service. Après, il y en a pour tous les goûts. Mais cela à un peu rebuter ma lecture qui a été beaucoup plus lente que d’habitude. Je trouve que cela manque beaucoup de finesse mais aussi d’un travail de coloration. 

Cheese in the Trap © soonkki / NAVER WEBTOON
Cheese in the Trap © soonkki / NAVER WEBTOON

Cependant le scénario est très intéressant, pour ce moment, on est dans l’incertitude de chacun ainsi que de leur vrai sentiment. On remarque rapidement que chacun cache quelque chose mais on se pose aussi la question du pourquoi et du comment ils se rapprochent l’un de l’autre ? Le scénario va s’étendre sur 10 tomes de quoi nous donner plein de choses à lire. On comprend rapidement que ce premier tome est juste une entrée en matière. Et c’est chose faite, on nous donne beaucoup de mystère qui accroît au fur et à mesure de la lecture.

Pour conclure…

En conclusion, « Cheese in the Trap » est un webtoon qui nous propose une autre ambiance à nos habitudes. Pour moi cela n’a pas fonctionné mais pour d’autre je pense que cela marchera bien. L’histoire est bien complexe et on comprend rapidement que chacun aura plein de choses à nous révéler !

Vous devriez Lire aussi
Sanctuary Perfect Edition - Tome 6

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *