Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Vive les filles 2018 ! Notre avis

Il est vrai qu’à un moment de notre vie, on a beau être la maman la plus proche de nos enfants, ces derniers ne veulent rien entendre de notre bouche. Pour les filles de 9 à 13 ans, j’ai trouvé un livre : « Vive les filles », qui réussit le pari difficile de répondre à toutes les questions que nos enfants se posent. Nous allons voir en détail de plus près cet ouvrage.

Vive les filles 2018 ! Notre avis

Vive les filles ! Un livre utile ?

Lorsqu’on découvre cet ouvrage, on y voit le challenge d’arrivée à répondre à beaucoup de questions que se posent nos préados, mais surtout de pouvoir y répondre facilement. Attention, j’y pose mon regard de maman dans cet avis. Malheureusement, je n’ai pas encore le retour de la préado de chez moi, mais au vu de la lecture que j’ai faite, je pense qu’il va plaire.

La présentation est adorable, vraiment comme un magazine pour fille. Les couleurs sont fraiches et dans les tons de rose (oui, je suis une vraie fan de rose). Même moi en étant maman, j’ai apprécié lire ce livre. Je fais partie de ces mères qui lisent généralement les livres avant de les faire lire à ses enfants. Je pense qu’avec le temps, je ne le ferai plus, mais pour les petites, c’est un réflexe et encore plus avec cet ouvrage. Il est nécessaire pour savoir répondre aux éventuelles questions que les filles poseraient, mais aussi les réponses que le livre donne. On ne sait jamais qu’elle me pose la même question… essayez d’aller dans le même sens pour la rassurer et l’aider.

Vive les filles 2018 ! Notre avis

Mon avis de maman sur « Vive les filles » !

J’ai trouvé ce livre réussi. Les thèmes abordés ne sont pas toujours faciles, mais c’est léger, simple et franchement les réponses données sont claires. Les auteurs ne donnent pas d’avis personnel et laissent à l’enfant son chemin de réflexion. Ici, il s’agit juste de donner une réponse générale d’aider l’enfant à avoir une réponse autre que le parent.

On aborde pas mal de sujets, ici : le corps, les relations, l’amour, l’amitié, l’école, etc. Ce qui m’a fait le plus rire, c’est le test. À cet âge-là (même moi encore) qui n’aime pas faire un test et avoir une réponse. Je trouve super d’en avoir mis ici. Cela rend le livre vraiment drôle et donne moins un côté sérieux, voire ennuyeux, qu’un livre peut avoir.

Vive les filles 2018 ! Notre avis

Nos préados y trouvent des réponses concrètes, des dessins colorés, de quoi discuter entre copines ou après venir voir maman.

J’ai vraiment apprécié ce livre, je pense qu’il permet à nos filles de se rassurer et de trouver des réponses à des questions gênantes, mais aussi de nous aider, nous maman, à trouver les bonnes réponses. Attention, je ne dis pas que ce livre à toutes les bonnes réponses s’y trouve, mais cela peut permettre d’aider et d’apporter une base.

Dites-moi ce que vous avez pensé de cet ouvrage ? Ou si vous êtes contre ce genre de livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *