Cidre & Kouign-Amann / Pastis & Bouillabaisse

C’est le retour des vacances mais aussi des apéros ! Voici deux petits jeux d’apéro qui sauront donner du pep’s à ces temps récréatifs.

Ce test a été réalisé sur des exemplaires fournis par l’Éditeur.

Deux possibilités !

Les éditions 404 nous proposent deux versions du jeu la première : 

  • Cidre & Kouign-Amann, le jeu qui va faire de toi le chef des kouign-amann !
  • Pastis & Bouillabaisse, le jeu qui va faire de toi le chef de la bouillabaisse ! 

Vous l’aurez compris ici s’affrontent deux régions bien connues de notre hexagone ! Mais le principe du jeu reste le même pour ces deux versions. 

Le jeu contient 130 cartes et peut être joué de 3 à 6 joueurs. Une partie dure environ 30 minutes, après elle peut être un peu plus longue si certains reçoivent des gages ou autres, mais là c’est vous qui décidez de tout ! Le jeu est à partir de 14 ans mais ma fille de 10 ans n’a eu aucun souci pour jouer avec nous et effectuer ce test ! 

Les règles du jeu sont décomposées sur 6 petites cartes différentes comme ça si on a un trou de mémoire pendant la partie ou encore pour en commencer une nouvelle pas de souci tout est écrit dessus ! 

La première carte nous propose de découvrir le principe du jeu : ici rien de plus simple, le but sera de réunir 5 ingrédients et de faire une recette de cuisine avec. Celui qui gagne est celui qui a le plus de recettes réalisées ! Sur la deuxième carte, on nous explique comment mettre en place ainsi que qui commence. Pour Cidre & Kouign-Amann c’est celui qui est né le plus près de Douarnenez et pour Pastis & Bouillabaisse, c’est le port de Marseille ! 

Il ne reste plus qu’à commencer la partie et vous amuser avec vos amis ou votre famille. Il faut noter que les deux jeux se jouent exactement pareil, seuls les ingrédients et donc la recette changent mais le principe reste le même ! 

Mon avis sur Cidre & Kouign-Amann et Pastis & Bouillabaisse

Ces deux petits jeux d’apéro sont vraiment sympas à faire. La mise en place ainsi que les règles sont très simples permettant ainsi de se détendre, mais aussi de passer un bon moment d’apéro entre amis. J’ai beaucoup apprécié la mise en avant de ces deux régions au travers de Cidre & Kouign-Amann et Pastis & Bouillabaisse. Les plats sont vraiment bien choisis et représentent les régions en question. 

Les jeux apéros sont toujours sympas à faire surtout en vacances quand on les enchaîne !!

Les enfants prennent aussi beaucoup de plaisir à jouer avec nous et sont vraiment intéressés par le principe. 

Les visuels des cartes sont vraiment bien faits et sont tops. Pas de risque de mélanger les deux jeux car chacun a sa couleur : un jaune et l’autre bleu ! 

Vous voilà prêts maintenant pour faire toutes les recettes de cuisine des deux jeux et de prendre plein de fous rires en buvant du cidre ou du pastis ! 

Pour conclure…

Cidre & Kouign-Amann et Pastis & Bouillabaisse sont des petits jeux mignons et faciles à faire pour permettre de passer un bon moment à l’apéro avec ses amis ou sa famille.

Vous devriez Lire aussi
Kaiju-Rama

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *