Clean With Passion

Clean With Passion est surement un titre qui vous parle puisque c’est un webtoon mais aussi un drama disponible sur Netflix. Mais aujourd’hui, je vais plutôt vous parler de la parution du manhwa chez Kbooks le 4 mai 2022.

Synopsis de Clean With Passion

Seon-Gyeol est le PDG d’une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c’est un névrosé de la propreté ! Lorsqu’il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n’ont vraiment, mais vraiment rien faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement…

Edition Kbooks

Une couverture qui donne envie

La couverture donne vraiment envie de lire Clean With Passion et de découvrir l’univers. On comprend en un coup d’œil l’esprit de l’œuvre. Les deux héros sont présents dessus. O-Sol est en train de nettoyer mais avec un uniforme totalement sale, et on comprend rapidement que c’est une tornade qui met plus de désordre qu’elle ne nettoie. Évidemment, Seon-Gyeol, avec son costume, tente de minimiser les dégâts qu’elle fait.

Les couleurs de l’entourage en violet , ainsi que les étoiles sur le nom du manhwa, nous montre que l’histoire sera une romance.

Un homme maniaque !

On découvre les deux protagonistes de cette romance (shôjo). Tout commence avec Seon-Gyeol, patron d’une grande entreprise de nettoyage qui ne supporte pas un gramme de poussière ou de saleté autour de lui. Il est maniaque au possible et on peut dire même phobique de la saleté. Il est pourtant l’héritier d’une énorme entreprise de prêt-à-porter mais décide quand même de développer sa propre entreprise.

Puis arrive O-Sol, une jeune femme totalement desordonnée mais qui se fait embaucher dans l’entreprise de Seon-Gyeol. Dans ce premier tome, on ne sait pas encore pourquoi elle choisit cette voie. Pour ma part, j’ai suivi tout le Kdrama, que j’ai adoré au passage. O-Sol est vraiment extraordinaire, elle arrive tout au long de ce premier tome à être dans des situations drôles et vraiment extraordinaires. Pourtant, Seon-Gyeol n’arrive pas à la licencier.

On comprend rapidement que nos deux héros sont aux antipodes l’un de l’autre. Seon-Gyeol est germophobe, sûr de lui, prétentieux et célèbre. O-Sol, elle, ne voue aucun culte à la propreté. Comment ces deux-là vont-ils pouvoir s’entendre ?

Lire aussi  Printemps et Tempête - Tome 1

Du Webtoon au manhwa

Nous avons le premier tome entre les mains depuis le début du mois de mai. Grâce à son sens de lecture mais aussi les planches en couleur, on pourrait presque se croire devant son écran et regarder un drama. Le découpage des pages est très dynamique. Le dessin est fin, coloré et très détaillé dans les expressions du visage. Cela nous permet rapidement de voir les sentiments de Seon-Gyeol face au problème que O-Sol provoque avec son manque de connaissance du ménage.

On prend très vite plaisir à suivre les aventures et les débuts de romance de ces deux protagonistes. Les malentendus s’enchaînent et les scènes comiques aussi. On tourne les pages rapidement et on ne voit pas le temps passer. L’ensemble de l’histoire est vraiment au cœur de l’entreprise : les fées du ménage.

Une histoire d’amour… enfin pas vraiment !

Clean With Passion est un shôjo avec une histoire classique mais qui apporte quand même un vent  de fraîcheur. En effet, nos deux héros ne vont pas avoir de coup de foudre mais plutôt se disputer dès le début. Au fil des pages, mais surtout des tomes, on va voir l’évolution de chacun mais aussi de leur histoire. Cela va s’entremêler, s’intensifier mais on va aussi découvrir plein de personnages qui auront leur importance pour faire progresser leur relation.

Ce premier tome est vraiment la mise en avant de l’humour et d’un ton léger. On passe un bon moment autant qu’avec les Drama sur Netflix. Si vous avez déjà vu ces derniers, vous pouvez aussi aimer cette version. Pour moi, j’ai passé un excellent moment à lire et découvrir encore une fois O-Sol. J’ai vraiment totalement adhéré à ce personnage. Elle est tellement attachante, plus on avance plus on l’aime et on a envie de la voir réussir dans la vie et dans son nouveau travail. On rêve tous d’une collègue comme elle !

Pour conclure…

Clean With Passion est pour un public qui aime les romances légères et drôles. L’histoire n’est pas nouvelle mais nous fait du bien. On adore les mimiques de Seon-Gyeol qui est psychorigide et O-Sol qui est à des années lumières des préoccupations de son patron. Tentez l’aventure et plongez dedans Clean With Passion !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *