Articles a la une

Derniers commentaires
blogging

Comment Booster le trafic de votre Blog

Voilà le nerf de notre guerre que notre blog soit lu par le plus de monde et devient une référence. Bon OK, je m’emballe, mais voici un petit article pour vous aider à augmenter et fidéliser vos visiteurs. Je vous promets que ce sont des choses que j’applique sur mes deux blogs et cela fonctionne. C’est bien là le principal booster son trafic. Je rappelle à tous qu’ici je ne parle pas de monétisation ou autre, mais aussi que cela ne fera pas changer votre courbe en un jour. Je vous donne des astuces pour du long terme. Le Blogging est un monde cruel qui demande de la patience et persévérance !

Ici, il ne vous sera pas donné de remède miracle non plus, mais cela va vous permettre de relancer votre blog ou encore de le lancer directement ! Assez de blabla et plus d’actes ! En avant pour la découverte pour booster le trafic de son blog.

ÉCRIRE régulièrement

La pire chose pour un visiteur, c’est de n’avoir rien à se mettre sous la dent, mais pour la fréquentation, l’irrégularité est aussi un fléau. Comprenez qu’il vaut mieux publier un article par semaine que 4 dans la même semaine, puis plus rien pendant un mois.  Votre visiteur sera perdu. La régularité est donc un facteur important pour que le visiteur revienne.

Prévoyez de publier à la même période et à la même fréquence. Pourquoi ? Simplement pour vous permettre un meilleur référencement. Oui oui, cela vous aidera avec le SEO. Vous devez vraiment adapter cette fréquence à vous et aussi à votre blog. Il n’est pas nécessaire d’avoir 400 rubriques différentes et de toutet les remplir de suite.

Si vous décidez de changer de rythme, car vous avez plus de temps ou moins de temps. Allez-y progressivement, il faut aussi prendre votre temps. Augmentez ou baissez d’un article par semaine jusqu’à arriver à votre vitesse de croisière.  

Comment Booster le trafic de votre blog

Les relayer ses articles sur les réseaux sociaux

Je pense que je ne vous apprends rien, il faut évidemment avoir recours aux réseaux sociaux pour permettre de booster votre trafic. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous.

Vous pouvez installer un plugin WordPress ou bloggeur pour le faire directement depuis votre blog, ou alors, vous le faites par un site extérieur. Pour ma part, j’ai commencé par un site extérieur gratuit. Oui, on n’a pas tous 30 ou 40 € à mettre par mois dans un logiciel payant.

J’ai deux sites en tête que j’utilise régulièrement à savoir « Buffer » et « Hootsuite ». Buffer est un petit outil que j’utilise pour remettre régulièrement mes anciens articles sur les réseaux, et j’utilise Hootsuite pour mettre les nouveaux. Si vous me demandez pourquoi j’en utilise deux, c’est parce que la limite du gratuit est assez basse. Avec ces deux outils, je peux faire tout ce que je souhaite sur trois réseaux différents. Ainsi en alimentant régulièrement vos pages Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, mais en plus en prenant le temps de discuter avec d’autres personnes. Vos publications seront automatiquement boostées.

Comment Booster le trafic de votre blog

Le référencement naturel ou SEO

Voici la bête noire de tout petit bloggeur comme moi, à savoir le SEO (Search Engine Optimization). À chaque fois que j’écris ou en parle, j’ai l’impression d’être sur une autre planète, car là, on parle d’optimiser son article pour Google. Chose complètement illogique pour nous bloggeur, on écrit comme cela nous convient, mais surtout pour notre plaisir. Pourtant, si on veut être lu, on n’a pas d’autre choix que de s’y pencher.

Vous ne devez pas en faire trop, car il ne faut pas oublier vos lecteurs. La première chose à savoir pour être bien référencé est de faire un super contenu. Il faut donner une valeur ajoutée à votre article. Si c’est pour recopier un communiqué de presse, le visiteur va se lasser ou sinon juste vous lire pour cela et ne sera pas intéressé par vos articles de fond.

Vous devez faire un peu d’optimisation, mais surtout privilégier le contenu, ainsi votre trafic grandira de lui-même.

Voici quelques bases de SEO que l’on peut appliquer rapidement sans se prendre vraiment la tête. Bien placer vos balises H2, H3, H4. Bien sélectionner vos mots-clefs pour vos articles, mais aussi les insérer dans vos balises. Pensez au plugin SEO Yoast qui vous aidera à faire une partie du référencement simplement. Je ne suis pas une experte en SEO, je commence tout juste mon apprentissage, mais déjà en faisant attention à ces points, j’ai gagné quelque bon placement sur Google et donc plus de Trafic. Je pense vous faire un article un peu plus conséquent sur ce point-là.

Comment Booster le trafic de votre blog

La newsletter

Voici un outil que je viens tout juste de mettre en place. Pourquoi l’avais-je négligé ? Par manque de temps et c’est bien dommage quand on voit tout le trafic que l’on peut récupérer.

Ici, cela permet de recontacter un visiteur et ainsi de l’informer de nouveaux articles, mais aussi de bons plans et pourquoi ne pas offrir un contenu juste pour lui. Cela ne va pas vous donner plus de trafic, mais surtout vous permettre de fidéliser le visiteur, ainsi que de lui donner envie d’en parler autour de lui. Il n’est pas rare de parler de la dernière newsletter d’un éditeur pour dire que tel manga va sortir ? Ici, c’est exactement pareil.

Personnellement, j’ai choisi de l’intégrer directement à mon blog via un plugin à savoir « Mailjet ». Pourquoi ce choix ? Tout simplement, car il est lié à OVH qui est mon hébergeur, mais aussi, car il est entièrement en français. Nous avons tous de longues journées et si un outil peut nous faire gagner du temps sur certaines taches, il ne faut pas s’en priver !

Si vous avez envie de recevoir nos newsletters, inscrivez-vous ! Vous verrez ainsi mes merveilleuses créations !

Comment Booster le trafic de votre blog

Faites intervenir des personnes extérieures

Voici un moyen facile de faire connaître votre blog, faire un article et de demande des avis de bloggeurs influents dans votre milieu. Par exemple, de faire une interview ou encore de décider de faire une question ouverte et de la poser à 10 personnes différentes, puis de partager l’article final sur les réseaux sociaux. Cela peut vite devenir viral et à vous le jackpot !

Proposez régulièrement à vos connaissances bloggeur d’écrire un article chez vous et faites de même. Cela permet de faire connaitre votre univers, mais aussi de faire un blackling vers votre blog.

C’est un bon moyen de sortir de l’anonymat, par contre, choisissez bien vos cibles et restez dans le périmètre de votre blog. N’allez pas contacter Venus beauté si votre blog parle de comptabilité, Sinon cela n’aura aucun intérêt pour les deux parties.

Maintenant, vous avez en main toutes mes petites astuces de blogueuse qui m’ont permis de faire un peu décoller nos blogs. Je vous rappelle que ce travail est un ensemble et qu’il paiera après quelques mois. Prenez votre mal en patience et blogueur avec plaisir, car le lecteur le ressentira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *