Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight – Tome 1

Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight est un webtoon isekai édité par Kotoon depuis le 20 avril 2023. Ce premier tome nous emporte dans un autre univers.

Synopsis

Se réincarner dans un roman à succès, il y a de quoi s’enthousiasmer ! Sauf si vous êtes assassiné.

Prisonnière du best-seller L’affaire de l’amie assassinée, Raeliana s’engage dans une partie d’échecs pour échapper à la fin tragique qui l’attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d’informations cruciales sur la suite du récit ?

Édition Kotoon

Envie d’être dans un roman ?

Dès les premières pages, on fait la rencontre avec notre héroïne qui se fait tuer par quelqu’un la poussant d’un toit. Elle est réincarnée dans un personnage d’un roman qu’elle connaît bien. Mais voilà, son personnage meurt très rapidement pour laisser place au déroulé de toute l’histoire.

Raeliana s’habitue rapidement à sa nouvelle vie, remplie de richesse et de plein de bons moments avec sa petite sœur.  Une seule idée l’obsède en permanence : ne pas mourir. Elle a de la chance puisqu’elle connaît très bien le roman. Elle commence par le plus simple : rompre ses fiançailles pour ne pas mourir empoisonnée.

Ce personnage se révèle plein de connaissances et de ruse pour s’en sortir. C’est rafraîchissant de la voir essayer à tout prix d’échapper à son destin. Seulement voilà, elle noue de nouvelle alliance sans savoir quelles seront les conséquences sur son avenir. De plus, grâce à ses connaissances, elle arrive à trouver une échappatoire, mais pour le moment on ne connaît pas les intentions du duc Noah Wynknight. Voilà qui va donner matière à lire les tomes suivants pour en savoir beaucoup plus.

Un Isekai tendre

Ce premier tome est vraiment le début de l’histoire et on voit quelques intrigues se mettre en place. On fait connaissance avec les personnages principaux mais aussi secondaires. Raeliana est une jeune fille à qui on s’attache rapidement, on a vraiment envie qu’elle s’en sorte.

On comprend rapidement que cette nouvelle alliance aura des conséquences sur le roman mais aussi sur la fin tragique de notre héroïne. Elle va faire partie des intrigues politiques, de manœuvres en douce, de pièges. Cela va être drôle et bien rafraîchissant.

Mon avis sur Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight – Tome 1

Bon, par contre, le nom n’est pas des plus facile à prononcer. “Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight” est un webtoon qui est adapté en anime, et voici sa version broché. C’est toujours un plaisir de retrouver ce grand format pour les webtoons.

J’ai beaucoup apprécié le dessin qui met bien en valeur les différents lieux mais aussi permet de bien identifier les émotions de chacun. La coloration ainsi que le découpage sont aussi dans ma bonne dynamique.

Le premier tome est vraiment intéressant car déjà l’histoire va plus loin que l’histoire du livre. C’est assez intelligent de nous proposer ce scénario et de voir ce départ très dynamique. Cela donne vraiment envie de lire la suite et d’en savoir plus. On nous laisse sur la fin avec l’arrivée de la méchante de l’histoire. On reste vraiment en suspens car on se demande comment cela va se passer pour elle.

Pour conclure…

Pour conclure, Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight – Tome 1 est un isekai qui mêle du suspense et une époque un peu ancienne, le tout avec un savant mélange de thriller. On a envie de savoir la suite assez rapidement. Le scénario est vraiment bien ficelé et le dessin apporte un grand plus au tout. Si vous avez envie de vous lancer, allez-y les yeux fermés.

Vous devriez Lire aussi
Pakka - Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *