Witch and God – Tome 1 : Ella la Promise

Un monde moderne, des Dieux grecs et des sorcières en guerre, un mariage arrangé. Voilà ce qui vous attend dans ce premier tome de la saga Witch and God écrit par Lyv Stone et édité chez BMR. Vous pouvez le trouver dans vos librairies préférées et sur Amazon pour 20€.

La couverture de "Witch and God"
"New Romance" de chez BMR

Synopsis

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans don à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Witch and God – Tome 1 : Ella la Promise

Lyv Stone, une passionnée d’histoire et d’archéologie

L’auteure de Witch and God, Lyv Stone connue aussi sous le nom de Marie Valente est une auteure française née à Clermont Ferrand. Elle aime ce qui touche à l’histoire et le fait savoir dans ses nombreuses romances où elle met en scène des mythes et légendes dans des mondes modernes pour la plupart.

"Lignée" Olympienne
"Witch and God" et sa lignée

Witch and God avec ses dieux et sorcières qui vivent comme nous tous et qui travaillent, ou bien encore les cavaliers de l’apocalypse dans le rôle de Bikers dans The Bikers.

Une couverture tout en beauté

Si la plupart des livres de Romance et New romance sont affublés de mecs torse nu ou de couples qui se cajolent, ce qui n’est pas au goût de tout le monde (Oui pitié on veut de belles couvertures comme celle-ci), ce n’est pas le cas de cette version de Witch and God qui va plutôt nous offrir de belles lettres dorées sur un fond sombre. Un parfait mélange entre Ella, notre rayon de soleil, et Deimos le sombre Dieu. L’apparition de l’anneau signe de leur union est un excellent clin d’œil aussi.

Une histoire fraîche et envoûtante

On part sur une histoire assez simple, le vilain dieu et l’innocente sorcière sans don, un mariage arrangé, mais pas que. Ella n’est pas si naïve que ça, quant aux Dieux et aux Sorcières, ce mariage arrangé n’est pas si pacifique que ça. Les plop twist sont nombreux et rapidement on se prend d’affection pour Deimos et on change d’avis sur Ella qui, au final, est une femme pleine de surprises.

Extrait de "Witch and God"

Au fil des pages on apprend des choses mais on nous fait aussi doucement entrevoir les prochains tomes.

Mon avis sur Witch and God – Tome 1 : Ella la Promise

Après avoir lu Hadès et Perséphone, qui je vais être honnête m’a refroidie, surtout vu la hype qu’il y a autour, j’ai longtemps hésité à me lancer dans Witch and God qui mettait encore en scène des Dieux grecs dans un monde moderne. Un petit goût de déjà vu et pourtant je me suis lancée.

J’ai dévoré ce livre en 48h et je me suis beaucoup attachée à ce couple qui au début n’était clairement pas fait pour s’entendre.

En tout cas, ce tome a été dévoré en moins de 48h.

Si le tome 1 m’a fait rêver, ce n’est pas le cas du tome 2 que j’hésite à acheter. Le synopsis ne me transcende pas et je ne suis pas fan de la sœur d’Ella. Mais allez savoir peut-être que je vais me mettre dedans et que je vais adorer.

Wait and see

Pour conclure…

Witch and God – Tome 1 : Ella la Promise est disponible dans toutes les librairies pour 20 €, sa couverture attirera directement vos yeux. Cette romance qu’on peut aussi catégoriser dans la New romance, reste assez Soft avec une ou deux scènes matures. Ella et Deimos sont donc réservés au public majeur et vont vous montrer que malgré les a priori, la sincérité et l’honnêteté paient toujours.

Vous devriez Lire aussi
Les Écailles d’un Dieu

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *