Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight – Tome 2

Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight – Tome 2 est un webtoon isekai édité par Kotoon. Nous revoilà à suivre notre héroïne qui essaye de sauver sa peau à tout prix !

Synopsis

Se réincarner dans un roman à succès, il y a de quoi s’enthousiasmer ! Sauf si vous êtes assassiné.

Prisonnière du best-seller L’affaire de l’amie assassinée, Raeliana s’engage dans une partie d’échecs pour échapper à la fin tragique qui l’attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d’informations cruciales sur la suite du récit ?

Kotoon

Retour avec Raeliana

Dès les premières pages on retrouve Raeliana, qui continue de survivre dans son roman préféré. Sa vie est toujours en jeu, pour cela elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Vivian Shamall. Sa joute verbale tout au long du tome est vraiment un bonheur. Il faut être adepte du second degré pour apprécier tous les dialogues. 

Plus l’histoire avance, moins on comprend Noah qui ne devrait pas ressentir de sentiments pour elle car on le sait, il ne se fiançait avec elle que pour son argent et de toute façon c’est Béatrice l’héroïne qui va l’épouser. Mais les événements qui arrivent à Raelian donnent de plus en plus de raison à Noah d’être romantique à souhait. Un sauvetage, une nuit ensemble et bien plus encore … 

J’apprécie de plus en plus ce personnage de Raeliana qui se développe au fur et à mesure du tome. Nous n’en sommes pourtant qu’au deuxième et déjà je suis très attachée à cette dernière. Elle ne cherche pas à s’accrocher à sa situation ou encore à un homme pour s’en sortir. Elle y va franchement et nous donne des super situations. À quel moment cessera-t-on de l’apprécier ? 

On voit aussi du changement dans son attitude et l’on se pose beaucoup de questions avec sa relation amoureuse. Nous ne sommes qu’au deuxième tome donc là cela reste quand même assez vague. 

Certaines scènes valent le détour car Raelian réagit au quart de tour et ne se comporte pas comme il faut, enfin surtout pas en adéquation avec le standing que l’on attend d’elle. Cela donne des scènes géniales et des dialogues qui sont assez piquants. 

Tout en continuant son aventure, on entraperçoit encore le côté fantasy de l’histoire, avec l’arrivée de super monstres qui font peur. Le duo des personnages principaux est un vrai régal à suivre. Je n’ai pas vu l’animé mais cela me donne envie d’en savoir plus. 

Mon avis sur Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight – Tome 2

Le premier tome pouvait laisser certains lecteurs perplexes sur la suite de l’aventure. Une fois le tome 2 lu, on a envie d’en savoir encore plus. Effectivement, on sent que le scénario commence à devenir un peu plus complexe même si on trouve des gros clichés dedans. Mais les auteurs s’en amusent et nous proposeront sûrement des choses plus profondes au fur et à mesure. 

Le personnage de Raeliana devient de plus en plus attachant mais aussi plus complexe. Elle se pose des questions sur son futur mais aussi les changements qu’elle a provoqués dans l’histoire en restant en vie. Beaucoup de scènes nous proposent une dose d’humour, le tout entouré d’aventures et de scènes fantasy. Un mélange que j’apprécie énormément et qui évolue dans le bon sens. 

La série comporte 8 tomes publiés au Japon, nous allons donc avoir la suite assez rapidement je l’espère. La fin du tome 2 nous propose des choses plutôt sympas pour l’avenir et on n’a qu’une envie, c’est de dévorer la suite ! Il me tarde d’en savoir plus sur la relation entre Raeliana et Noah qui sont dans un jeu de “suis-moi, je te fuis” . Le rythme de lecture est bien pensé, le dessin continue à être très joli, donnant envie de lire les pages.

Pour conclure…

Ce 2ème tome permet d’ouvrir encore plus l’univers du manga. L’intrigue se renforce et nous propose des personnages un peu plus complexes que prévu. La fin du tome nous donne envie d’en savoir encore plus et de lire la suite. Si vous aimez les Isekai, et la romance, fantasy, ici aucune déception de lecture. 

Vous devriez Lire aussi
Jizo

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *