Pakka – Tome 2

Il y a quelque temps, je vous parlais de Pakka, la toute dernière création de Daisuke Imai. Eh bien, nous voilà déjà au tome 2 ! Disponible depuis le 02 novembre 2022 chez Mangetsu, nous retrouvons Kei, Shizuku et Saki ainsi que de nouveaux personnages !

Synopsis

« Mettre son cœur à nu, c’est dire “Vas-y, tu peux me tuer.” »

Pour trouver comment redevenir humain, Kei se rend chez Shizuku. Le grand-père de cette dernière avoue alors qu’il ne détient pas le secret des kappas et lui révèle que le rituel de partage de l’âme a tout d’un mariage !

Bien que le lycéen soit amoureux de Saki, son amie d’enfance, un rapprochement entre lui et Shizuku s’opère à mesure que les adolescents passent leur temps ensemble…

Daisuke Imai brouille délicatement les pistes et sublime les émois, les défis et les mutations de l’adolescence…

Mangetsu

Précédemment dans Pakka

« Je m’appelle Kei Suemori. Je viens d’entrer au lycée. Et au club de natation, je me suis fait laminer par une fille… »

Autrefois star de la piscine au collège, Kei se fait battre à plate couture par Saki Hanazono dès son entrée au lycée. Déterminé à conquérir le cœur de son amie d’enfance, le jeune homme, qui a toujours refusé les efforts, décide alors de lui imposer un pari : s’il parvient à lui arracher une victoire, elle devra sortir avec lui !

Mais comment se lancer à fond quand tout a toujours été trop facile ? Sa transformation en kappa suite à un baiser échangé avec sa camarade Shizuku Kawano changera-t-elle la donne ?!

Avec Pakka, retrouvez Daisuke Imai dans un subtil ballet amoureux bercé de folklore japonais, sous l’eau et sur la terre ferme…

Mangetsu

Mon avis sur Pakka – Tome 2

Le tome 2 de Pakka est tout aussi marrant que le premier. Comme je vous le disais en introduction, nous faisons la connaissance de plusieurs nouveaux personnages, notamment le « grand-père » de Shizuku. Malheureusement pour Kei, il ne pourra pas trop l’aider à redevenir un humain, mais il lui fait tout de même quelques révélations sur la culture des Kappa. Je pense qu’il ne lui a pas tout dit, notamment sur son lien de parenté avec notre jeune et jolie Kappa. Mais la suite promet d’être très intéressante !

Lire aussi  The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 3

Dans ce second tome, Kei va continuer à apprendre de son nouveau statut de kappa. Et notamment qu’il doit faire une croix sur tout ce qui est plats à base de viande. Je serai terriblement malheureuse personnellement si je devais renoncer au saucisson par exemple. J’ai aussi l’impression que Kei se déshydrate beaucoup plus vite, alors que pourtant il boit régulièrement comme lui a recommandé Shizuku.

On aborde ici aussi le thème des premiers amours du lycée. Et il y a de grandes chances que Kei et Shizuku (sans trop de surprise) finissent ensemble. Hormis le fait qu’ils sont désormais tous les deux des Kappa, ils apprennent tout doucement à se connaître. Ensuite, il y aussi ce que lui a dit Saki après la compétition, et cela l’a un peu remué. Kei fait donc une petite introspection et Shizuku essaye de l’aider comme elle le peut, étant donné qu’ils partagent leurs âmes.

Mais il va falloir mettre ses sentiments de côté, car une menace plus grande pèse sur le lycée… il y aurait un autre kappa parmi les étudiants, mais qui est-il ??? Pourquoi s’en prendre à Saki ??? Le grand-père de Shizuku l’aurait aperçu et il s’agirait d’un garçon. Cependant, comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses… Kei et Shizuku arriveront-ils à le démasquer et à comprendre ses intentions ? Qui des deux le trouvera en premier ? À vous de le découvrir dans le tome 2 de Pakka !

Pour conclure…

Le tome se termine sur une confrontation entre le Kappa rebelle et nos jeunes héros. Cependant, il va falloir être patient pour connaître son identité ! Le tome 3 n’est prévu que pour le 18 janvier 2023 et nous serons donc à la moitié de la série ! Ça passe trop vite ! En tout cas, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur cet(te) intrus, et surtout comment il / elle fait pour changer d’apparence ?! Un autre super pouvoir des kappas ? Ces créatures sont pleines de ressources ! En attendant, les tomes 1 et 2 sont disponibles en format broché chez Mangetsu ainsi que dans vos librairies préférées au prix de 7.95€. Et on se retrouve très vite sur les deux blogs pour de nouveaux articles !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *