Crazy Food Truck – Tome 1

Crazy Food Truck est une nouvelle série composée de trois tomes, écrite par Ogaki Rokurou. La série est publiée sous la collection seinen de Ki-oon, le premier tome étant paru le 1er juin 2023. Crazy Food Truck est un doux mélange d’action et de comédie.

Résumé de Crazy Food Truck

Crazy Food Truck – Tome 1 couverture

Paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. Mais, faute de clients, il finit souvent par manger ses propres sandwichs… Sur la route d’une oasis, il manque de peu d’écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort… une adolescente ! Réveillée par l’odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu’elle trouve. Sa faim est sans limites ! Le chef est plutôt content d’avoir enfin quelqu’un pour apprécier ses plats.

Le lendemain, il est interpellé par l’armée, à la recherche d’une certaine Alisa, qui n’est autre que la jeune goinfre… Gordon tente de la dissimuler, mais ses efforts sont inutiles : elle se lance d’elle-même à l’attaque de ses poursuivants avec une dextérité extraordinaire ! Son protecteur n’est pas en reste. En pleine course-poursuite, il dévoile les options de son restaurant ambulant : un moteur à nitroglycérine et un canon géant intégré ! Loin d’être un simple cuistot, Gordon est lui aussi un hors-la-loi en fuite…

Embarquez dans une joyeuse cavale en plein désert, à la frontière entre Mad Max et Top Chef ! Dénicher des ingrédients, inventer de nouvelles recettes, satisfaire le client, tout ça entre deux combats épiques… Le quotidien du Crazy Food Truck est loin d’être monotone !

– Quatrième de couverture

Une aventure en duo

Dans ce premier tome de Crazy Food Truck, embarquons dans la vie de Gordon, qui est le gérant d’un food truck, mais qui ne possède aucun client pour manger ses fameux BLT. Un jour, il fait la rencontre d’Alisa, et découvre par malheur qu’elle est recherchée par l’armée… Ça tombe à pic, lui aussi a un passé avec l’armée ! Il ne compte pas la livrer à eux, quitte à user de violence pour se faire comprendre. 

Les deux décident alors de faire la route ensemble et de visiter des contrées afin de vendre des sandwiches. Mais peu à peu, l’armée a vent des agissements et des déplacements de ce duo. Beaucoup d’action s’ajoute à la partie, car Alisa est un « secret militaire » et possède de grandes capacités physiques. Gordon aussi, puisqu’il était Général à l’armée. À deux, ils ont l’air imbattables et n’hésitent pas à affronter quiconque osera commettre une injustice ! Ou quiconque souhaite les séparer.

Un début qui en jette

En plus de l’action, des situations comiques se mêlent à l’histoire. Et pour cause, Alisa est une femme qui mange beaucoup. Alors pour faire des sandwiches ou pour se nourrir simplement, Gordon et Alisa sont dans l’obligation de chasser ou de faire des récoltes… Ce qui peut mener à des situations loufoques, comme Alisa qui pêche malencontreusement un énorme calamar des sables… 

Cette ambiance quelque peu familiale nous fait presque oublier que le duo est recherché par l’armée… Cependant, c’est tout de même agréable à lire et nécessaire aussi pour s’attacher aux personnages.

Mon avis sur Crazy Food Truck – Tome 1

Ce premier tome de Crazy Food Truck introduit parfaitement la personnalité de Gordon et d’Alisa… Et surtout, de ce camion dans lequel ils voyagent ensemble. Le camion est muni de gadgets en tous genres, dont un canon spécial qui ne devrait plus être en circulation… Un bien étrange camion qui est à l’image de son propriétaire ! Et qui est un atout indéniable en cas d’affrontement. 

En parlant d’affrontement, le côté action de Crazy Food Truck est bel et bien présent. Nous en avons d’ailleurs à toutes les sauces, que ce soit par le biais d’armes à feu ou par le biais de combats purement physiques. Gordon et Alisa ne sont pas des personnes qu’il faut provoquer, même si en apparence, elles semblent être les personnes les plus douces au monde. Comme le dit l’expression, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, et cela s’applique extrêmement bien ici.

Pour conclure…

Avec un démarrage qui nous met bien dans le bain de l’action, Crazy Food Truck est une série qui se lit rapidement, et qui est relativement drôle malgré les nombreuses scènes de violence. C’est un mélange parfait entre comédie et action, qui fera certainement un malheur dans le genre du seinen !

Vous devriez Lire aussi
Looking for Banksy : La Légende du Street Art

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *