Crocs et Sortilèges

Sorti le 3 mai 2023, Crocs et sortilèges l’intégrale débarque dans nos librairies en format broché pour 17,90€. Il s’agit d’un livre qui réunit les différents tomes de la saga afin d’en faire un magnifique livre de Romantasy. Écrit par Louisa Méonis, vous allez découvrir la vie de Léontine après la trahison de son cher et tendre.

Attention ceci est une Romantasy au Contenu Mature.

"Crocs et Sortilèges" et sa couverture
Le résumé de "Crocs et Sortilèges"

Synopsis

Quand Léontine découvre que l’inconnu bien trop sexy pour être honnête, qui lui a offert un baiser volcanique quelques jours plus tôt, est un loup-garou, elle n’est même pas surprise. Après tout, sa vie part en vrille depuis peu, alors au point où elle en est… Non seulement elle a perdu coup sur coup son fiancé, son appartement et sa promotion, mais elle a en plus été obligée de traverser l’océan pour rejoindre sa tante aux abords de Seattle. Alors un loup-garou imposant, hein, ce n’est pas ce qui va la faire paniquer ! À un détail près : il ne doit jamais deviner qu’elle est une sorcière, et elle ne doit pas se mêler de ses problèmes de meute. Là, ce serait vraiment le pompon ! Il lui faut absolument le fuir et l’éviter à tout prix, c’est plus sage pour tout le monde. Le seul hic, c’est qu’il a des yeux envoûtants, des abdos à tomber et que, franchement, qui pourrait résister à ce mélange parfait de passion bestiale et de douceur enivrante ?

Louisa Méonis

Qui est Louisa Méonis ?

Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Crocs et Sortilège-Livre

Une romance en pleine fantasy urbaine

Crocs et Sortilèges c’est : Léontine quitte donc l’appartement où elle a retrouvé son fiancé chevauchant son meilleur ami. Si elle accepte que son compagnon soit gay et qu’elle en comprenne les signes, elle lui en veut surtout de le lui avoir caché. Elle prend donc l’avion et fait une rencontre des plus sexy. Jusque-là on se dit oui bon, une romance comme une autre. Eh bien non une fois arrivé chez sa tante, nous découvrons au final que Léontine n’a rien de banal. Cette petite femme est en fait une sorcière et Alex quant à lui n’a rien d’un homme, c’est un loup-garou.

La page de garde avant de découvrir l'univers de cette "Romantasy"

Comme un voile qui se soulève, nous découvrons alors que beaucoup de créatures surnaturelles peuplent les lieux. Les loups et les sorcières ne sont pas les seuls.

Une romance, oui mais pas que

Si au début Léontine et Alex semblent être mis l’un sur le chemin de l’autre, rapidement nous allons découvrir qu’une histoire et un complot se cachent dans tout ça. Chaque page n’est pas forcément le reflet de la réalité. Petit à petit, on se rend compte que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles sont. Les illusions sont nombreuses et parfois même un poil agaçantes.

Mais au final c’est ce qui rythme le livre et j’ai envie de dire pourquoi pas.

Une histoire moins clichée

Je vous ai présenté des romans de loup-garou très basés sur le côté alpha et bien qu’Alex soit un Alpha ici aussi, Léontine a autant de caractère que lui et son côté sorcière fait d’elle une femme indépendante surtout depuis la trahison de son petit ami gay. Il est donc compliqué pour notre lycan d’imposer sa domination et ce n’est pas plus mal. Nous assistons à la naissance d’un couple assez spécial et surtout d’une romance où la demoiselle à son lot de responsabilités. Elle va devoir mener sa propre quête et découvrir ses secrets familiaux car comme je vous l’ai dit beaucoup de choses ne sont qu’illusion dans ce livre.

Mon avis sur Crocs et Sortilèges

Crocs et Sortilège est une de mes premières Romantasy. En général, mes lectures sont plus axées sur le côté couple qu’histoire et avec Crocs et sortilèges, j’ai découvert la fantasy autrement que dans les lectures Young adult de mon époque étudiante.

Extrait de la "Romantasy"

De base j’ai été séduite par la couverture qui est juste magnifique. Merci! Pour une fois nous n’avons pas la face d’un mec ou son torse sur le livre, je suis ravie. Oui, j’ai beau aimer la romance, les bouquins en mode Daniel Steel ou bien les torses nus de certains livres m’agacent. Comme quoi je ne juge pas un livre à sa couverture sinon je passerai à côté de pas mal de lectures.

Outre la couverture, je tombe souvent sur des romances Loup humain, Loup vampire ou romance Métamorphe alors tomber sur une union loup-sorcière me tentait bien et en plus c’est l’intégrale donc pas besoin de plusieurs tomes… j’ai sauté le pas.

Les premières pages de Crocs et Sortilèges, bim ! C’est une infidélité et ce qui m’a le plus plu, c’est l’humour de l’autrice face à cette trahison. J’ai plus ri de la situation qu’autre chose tant elle nous détaille ça avec humour. Elle décomplexe la chose et au final on n’en veut pas à cet homme si ce n’est qu’il aurait pu prévenir Léontine plutôt que de vouloir la persévérer.

Pour conclure…

Crocs et Sortilèges vous raconte l’histoire de Léontine, une sorcière pas si fragile que ça. Elle cache au fond d’elle pas mal de choses et le pauvre Alex va en faire les frais. Sa meute se meurt et tout repose sur lui. Et si, au final, tout reposait plutôt sur eux deux ?

Bonne lecture à tous !

Vous devriez Lire aussi
Pakka - Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *