Crush of Lifetime

Crush of Lifetime est une Webtoon adapté en Manga par l’éditeur Kbook. Le premier tome est paru le 10 novembre 2021. 

Synopsis 

Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d’Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n’a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.

Une belle entrée en matière !

Crush of Lifetime a un scénario centré sur une thématique d’actualité, à savoir les réseaux sociaux. Notre héroïne est une vraie beauté et est suivie par des milliers de personnes sur ces derniers. Yang Hye-Ji est notre héroïne, elle a tout qui fait rêver, sauf un petit ami. Effectivement, personne ne l’a rappelé après le premier rendez-vous. Elle est décidée en cette année de lycée de se trouver le petit ami idéal.

Dès son premier jour dans l’établissement scolaire, sa popularité la rattrape pour son plus grand plaisir. Mais (oui, il y a toujours un mais), elle retrouve aussi un garçon, Jo-Ki Sung. Leur première rencontre a eu lieu dans une supérette et n’a pas eu l’effet escompté. En effet, Jo-Ki Sung a acheté le dernier paquet d’oursons en gélatine disponible. Il faut noter que c’est les seuls qui arrivent à calmer notre héroïne. Plus tard dans la journée, Yang Hye-Ji décide de poster une photo pour immortaliser sa journée. Elle a une technique secrète pour faire des selfies parfait, à savoir tenir entre ses orteils son smartphone. Surprise par Jo-Ki Sung, celle-ci se trouve en mauvaise posture. Si ce dernier décide de révéler son secret, elle sera la risée des réseaux sociaux.

Le scénario de Crush of Lifetime ainsi que son intrigue sont bien dans le thème du moment. Si certains pensent que cela sera léger, de nombreux thèmes sont abordés ici. On va beaucoup plus loin que juste l’influenceuse ou encore une histoire d’amour classique. Ce premier tome nous pose les bases et nous amène dans l’univers qu’il dépeint. On s’intéresse beaucoup plus à la vie personnelle de l’héroïne plutôt qu’à sa vie sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  Les mystères de la pop-culture nippone

Mon avis

Crush of Lifetime est une comédie sentimentale scolaire. Si de base le scénario est classique dans le premier tome, on peut se dire que, au vue de l’univers proposé, tout va rapidement changer. On voit très vite que nos deux héros du récit sont mis hors des cases proposées dès le départ. Il est intéressant de suivre l’histoire qui risque de nous surprendre rapidement en nous proposant des thèmes d’actualité. Mais elle nous montre aussi l’envers du décor. Il ne faut pas toujours se fier à l’apparence, elles sont trompeuses. Les prochains tomes nous promettent d’aborder plus de sujets d’actualité.

Les illustrations sont en couleur et apportent beaucoup dans la mise en scène de l’histoire. L’humour proposé tout au long de ce tome met le décalage entre la réalité et les photos filtrées sur Instagram. La spontanéité de notre héroïne est touchante, elle permet de s’identifier facilement à elle mais aussi de beaucoup s’y attacher.

Pour conclure…

Crush of Lifetime est un manga qui nous propose dans ce premier tome un thème d’actualité mais pas mal abordé dernièrement. Cependant, on se rend compte rapidement que l’auteur a de la suite dans les idées. On rapidement envie de connaitre la suite !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *