DanMachi – Familia Chronicle Épisode Ryû – Tome 6

Je vous ai déjà présenté il y a quelques temps la série DanMachi Sword of Oratoria. Cependant, saviez-vous qu’à l’image de “Re:Zero” il existe un spin-off ? Aujourd’hui, je vous présente le tome 6 de celui-ci, qui s’appelle “DanMachi – Familia Chronicle Épisode Ryû”. Disponible depuis le 28 octobre 2022 chez Ototo Éditions, il est écrit par la même personne que l’intrigue principale, à savoir Fujino Omori.

Synopsis

Depuis qu’elle a commencé à travailler à la Fertile Maîtresse, Ryû sent observée. Au début, elle avait du mal à déterminer si ces personnes n’en ont qu’après elle ou pas, mais ses doutes se dissipent quand elle ressent toute l’agressivité des regards. Refusant d’impliquer la Fertile Maîtresse dans ses problèmes, Ryû se décide à démissionner. Cependant, la patronne refuse. Elle est parfaitement au courant de l’identité de Ryû et de ses problèmes, mais compte bien la garder. Hélas, l’établissement va être victime d’une attaque…

PlaneteBD.com

Précédemment dans “DanMachi – Familia Chronicle Épisode Ryû – Tome 5”

– C’est grâce aux mots de Syl que Ryû trouve une certaine sérénité et se trouve elle-même une mission apaisante pour son cœur…

– Lunoa n’a jamais eu de famille, de camarades et de familia. Toutefois, sa rencontre avec la déesse Déméter pourrait bien changer les choses…

– En voyant Ryû sourire, Chloé doute du bien-fondé de son contrat et entame une introspection…

– …

PlaneteBD.com

DanMachi – Familia Chronicle Épisode Ryû vs DanMachi Sword Oratoria

Vous l’aurez compris, on est très loin des aventures de Bell et d’Aiz et de leurs familias respectives. Nous suivons en effet, les aventures de Ryû qui atterrit dans la familia de “La Fertile Maîtresse”. Sous ses airs de Big Mom (référence à One Piece pour celles et ceux qui connaissent), elle est redoutable, mais voue une véritable affection à ses protégées, qu’elle appelle “ses filles”. Telle une maman ours, elle leur offre un abri, un travail et le couvert. Et quand ça ne va pas, elle est là pour les écouter et / ou les protéger.

Mais ce n’est pas elle le centre de l’attention et de l’intrigue. En effet, nous allons suivre en particulier les aventures de Ryû. Une “elfette” qui s’avère être elle aussi une redoutable combattante, et qui est traquée afin d’être mise à mort. N’ayant pas eu encore l’occasion de lire les précédents tomes, je ne peux pas vous dire “pourquoi” on la recherche à travers tout Oratoria.

Lire aussi  Le secret du poids

Attaque surprise ?

Dans ce 6ème tome, Ryu souhaite quitter son refuge afin de ne pas mettre “ses sœurs” en danger, et provoquer des dégâts sur le bâtiment de la Familia. Cependant, La Fertile Maîtresse l’a devancée et refuse catégoriquement qu’elle quitte la Familia pour se retrouver à nouveau en errance et seule sur les routes du royaume. Elle lui confie donc la responsabilité de veiller sur la taverne et ses sœurs pendant qu’elle se charge de mettre la raclée à ses ennemis.

Cependant, l’expression “quand le chat n’est pas là, les souris dansent” va s’appliquer. En effet, les jeunes filles étant désormais “sans surveillance” (du moins pas aussi drastiques que la mama), elles vont faire la bringue… Par contre, notre jeune Ryû reste sur ses gardes et à raison ! Deux chasseuses de primes réussissent à s’introduire dans le bâtiment et à la provoquer en duel. Réussira-t-elle à s’en sortir face à 2 ennemies de taille ? À vous de le découvrir !

Mon avis sur “DanMachi – Familia Chronicle Épisode Ryû – Tome 6”

Un début de tome très calme avant que ça ne se déchaîne ! Ryû fait face à deux puissantes ennemies, et le combat va être rude ! Mais elle pourra compter sur une de ses “sœurs” afin de rééquilibrer le combat. Le manga est sur la même ligne que Sword Oratoria, mais avec une touche d’humour supplémentaire. Les personnages sont très charismatiques. Leurs répliques apportent une petite touche de douceur par rapport au contexte, et j’ai trouvé ça bienvenu. Je pense que je m’achèterai les précédents tomes afin de pouvoir un peu mieux recontextualiser ce spin-off. Et surtout, de savoir pourquoi c’est Ryû qui a été choisie comme héroïne.

Pour conclure…

“DanMachi – Familia Chronicle Épisode Ryû – Tome 6” est à retrouver en version broché au prix de 6.99€ chez Ototo Éditions tout comme les précédents tomes. Vous pourrez vous les procurer dans vos librairies physiques et / ou digitales préférées. En attendant, prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article sur Life by Girls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *