DanMachi Sword Oratoria – Tome 10

“DanMachi Sword Oratoria T10” est enfin disponible en librairie depuis le 25 novembre 2022. Publié par Ototo et écrit par Fujino Omori, la familia de Loki aperçoit enfin le 59ème sous-sol et, à première vue, le combat risque d’être corsé ! Nos héros sont divisés en plusieurs équipes, et toutes doivent se rejoindre pour affronter le boss final. Mais y arriveront-elles à temps pour aider leurs camarades ? Je vous livre ici mon avis sur ce dixième tome riche en actions et en combats.

Synopsis

Le 59e sous-sol du Donjon. La Familia de Loki est enfin arrivée à cet étage inconnu, là où même les dieux ignorent ce qui les attend. Mais… Face à eux se trouve un esprit corrompu, l’un de ceux qui aidaient les héros d’antan et dont l’existence a été radicalement altérée après qu’il ait été dévoré par un monstre… Et cet esprit a appelé Aiz « Aria »…

Ototo

Précédemment dans “DanMachi Sword Oratoria”

Tome 8

Selon Levis, ce serait là que se trouvent les réponses dont Aiz a besoin. Après avoir survécu à la bataille mortelle du 24e sous-sol, Aiz et les autres sont retournés à la surface. Le nouvel objectif de la Familia de Loki se trouve désormais au 59e sous-sol, un endroit encore jamais atteint auparavant… Mais dans le même temps, Aiz a enfin réussi à présenter ses excuses à Bell, et a décidé de l’entraîner pour découvrir le secret derrière ses progrès si rapides !

Source : Ototo

Tome 9

Aiz entraîne Bell en secret !

Alors que tous deux ont tiré des enseignements de cet entraînement, la Familia de Loki se prépare à partir pour le 59è sous-sol. Mais le jour du départ, sur le chemin, des aventuriers disent à Aiz et ses camarades qu’un jeune garçon aux cheveux blanc s’est fait attaquer par un Minotaure… Aiz se précipite à sa rescousse. Comme ce fameux jour, Bell se retrouve face à un péril mortel ?!

L’aventure la plus enflammée de l’histoire de Sword Oratoria commence !!

Source : Booknode.com

Mon avis sur “DanMachi Sword Oratoria – Tome 10”

Ça y est ! Le 59ème sous-sol est là ! Cependant, le chemin pour y parvenir a été rude. La Familia Loki s’est divisée en plusieurs équipes, et toutes se sont fait attaquer en route. Néanmoins, ils ne s’attendaient certainement pas à tomber sur un esprit corrompu en guise de boss final. Ni à ce volume de monstres ! Une mer de “limaces” peu ragoutantes et qui crachent de l’acide, faisant fondre ennemis et environnement…

Ce dixième tome va donc se concentrer sur la conquête du sous-sol. Des combats épiques, mais une solidarité sans faille de la part de la familia. Loki est un vrai leader, et son organisation du combat a su faire la différence. Même si l’ennemi à abattre a été plus que coriace et a un petit peu déstabilisé le groupe. Surtout Aiz… Mais telle un ange de la mort, elle abattra son épée sur l’ennemi et tiendra bon. Elle sait quels sont les enjeux et elle fera tout pour sauver ses équipiers, sa familia.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que nous avons pu suivre d’autres personnages au lieu d’Aiz et Bell. Le tome va s’attarder sur chaque équipe, leurs ressentis, leurs angoisses sur le champ de bataille. En lisant chaque page, on a l’impression de faire partie de la familia et des équipes, et de vivre à leurs côtés ces moments tendus. Un ennemi masqué va également faire son apparition. Qui est-il ? Pourquoi s’en prend-t-il à la familia ? Quel est son objectif ? Nous devrons attendre le onzième tome pour peut-être avoir un début de réponse. Mais pour cela, il faudra patienter jusqu’au 27 janvier 2023 !

Pour conclure…

Les tomes s’enchaînent à une vitesse folle ! Mais maintenant que le 59ème sous-sol a été conquis, quelle sera la prochaine étape ? Partir à la traque de leurs ennemis ? Aller toujours plus loin ? On verra bien où cela nous mène !

En attendant, ce dixième tome, tout comme les précédents et le onzième, sont à retrouver chez Ototo Édition au prix de 6.99€. Il est également disponible dans vos librairies préférées, physiques et / ou digitales.

En attendant, je vous souhaite un très bon réveillon et surtout un joyeux Noël ! Prenez soin de vous et à très vite sur Life by Girls et Geeks by Girls !

Vous devriez Lire aussi
Deep 3 - Tome 1 & 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *