DanMachi : Sword Oratoria – Tome 11 & 12

Ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas parlé de la familia de Loki et des autres aventuriers de DanMachi Sword Oratoria. Eh bien figurez-vous que les tomes 11 et 12 sont sortis chez Ototo éditions, respectivement le 28 avril 2023 et le 07 juillet 2023. Fujino Omori nous en dit plus sur le “après” 59ème sous-sol, et surtout la cohabitation Bell vs Léfiya qui semble électrique, le tout pour s’attirer les bonnes grâces de la princesse à l’épée…

Synopsis

Tome 11

Après le combat dantesque du 59e sous-sol, la Familia de Loki est remontée au 18e sous-sol pour se reposer. C’est alors qu’Aiz tombe sur Bell couvert de blessures !

Par un concours de circonstances, Bell et son groupe sont arrivés au 18e sous-sol et Aiz prend sur elle de s’occuper d’eux… Attisant la jalousie de Léfiya ! Mais la colère grandissante de cette dernière va provoquer un événement inattendu…

Tome 12

Rendue furieuse par le talent de Bell à se mettre dans des situations compromettantes, Léfiya le poursuit avec l’intention de lui donner une bonne leçon. C’est ainsi qu’ils se perdent dans l’immense forêt du 18e sous-sol… Sur le chemin du retour, ils tombent sur des Fils de la Nuit, les responsables de tous les récents incidents. Loin d’Aiz, de Finn et des autres, Léfiya va-t-elle pouvoir se sortir de cette épreuve avec l’aide de Bell, qui n’est que niveau 2 ? !

Cultura & Fnac

Jalousie, passé, et origine…

Alors que la bataille a été dure et éprouvante pour ce 59ème sous-sol. La familia de Loki ainsi que les autres aventuriers qui ont combattu à leurs côtés, peuvent s’estimer heureux de ne déplorer aucune perte. Tout le monde s’en est sorti, et s’est serré les coudes pour venir à bout de l’ennemi. Cependant une autre ombre plane sur ces âmes innocentes…
Il y a d’autres “guildes” qui cherchent à s’accaparer des ressources et c’est aussi à cause d’elles que c’est un peu le chaos au sein des différents niveaux de sous-sols. Dans le onzième tome, un duo improbable devra y faire face. Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ça ! Personnellement j’ai beaucoup ri !

Le douzième tome…  Après tout ce qui s’est passé, Loki décide d’offrir un peu de répit à ses enfants. Les filles sont conviées à quelques jours en bord de mer, tandis que ces messieurs peuvent profiter du quartier général à leur guise. Bon, bien sûr connaissant Loki, vous vous doutez que derrière cette punchline marketing il y a un loup ! En effet, les filles vont devoir enquêter sur une mystérieuse apparition de monstres marins. Chose très étrange vu que le village portuaire est à la surface, et que normalement c’est sans danger… Encore beaucoup d’aventures mais aussi, des mystères et des souvenirs du passé douloureux pour certaines d’entre elles…

Mon avis sur DanMachi : Sword Oratoria – Tome 11 & 12

On n’a pas beaucoup avancé dans l’histoire pour le moment. Mais néanmoins j’ai apprécié ces tomes 11 et 12, car ils permettent de mettre plus en avant qui sont les gardiens derrière chaque familia. Et aussi, car un duo improbable devra faire face à des embrouilles malgré lui. J’ai aussi découvert l’existence d’autres territoires (oui, je sais on est déjà au douzième tome et je ne me réveille que maintenant). Mais DanMachi est un manga avec plusieurs arcs, et pour le moment je n’ai suivi que celui de Sword Oratoria.  J’ai hâte également d’en apprendre plus sur le passé d’Aiz, qui semble bien mystérieux. Surtout qu’elle n’a rien dit à ses petits camarades et que peu d’entre eux sont dans la confidence. Ses incroyables talents de guerrière seraient en partie dus à ce passé mystérieux. Ainsi qu’à ses origines …

Ce que j’aime bien aussi avec ce manga, c’est qu’il n’hésite pas à mettre en lumière vraiment tous les personnages. Comme je le disais plus haut, on a eu tout un passage sur Loki et ses confrères. Et désormais on s’intéresse aussi à des membres spécifiques de la familia. Loin d’être sous le feu des projecteurs comme Aiz, Léfiya ou Bell, deux d’entre elles seront mises aussi en lumière. Et là aussi j’ai hâte d’en apprendre plus, et notamment leur arrivée dans la familia de Loki. 

Pour conclure…

Le manga a encore de beaux jours devant lui, l’histoire est très loin d’être achevée ! J’espère tout de même avoir un peu plus de rebondissements et d’actions dans le prochain tome. En plus d’avoir quelques indices au moins, sur les différentes questions que je me pose. En attendant, les tomes 11 et 12 sont à retrouver chez Ototo éditions, au prix unitaire de 7.35€. À très vite pour un nouvel article !

Vous devriez Lire aussi
Our Love will last Till the End of Time

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *