DanMachi : Sword Oratoria – Tome 13

De nouvelles aventures pour la familia de Loki et les autres au royaume d’Oratoria. Nous avions quitté les filles de la familia sur une note un peu amère. En effet, Tiona et Thioné étaient tombées sur leur ancienne familia. Et celle-ci n’était pas du tout tendre avec elles. Elles avaient pu en partir, mais leurs vieux souvenirs et démons avaient refait surface en chair et en os… Disponible depuis le 29 septembre 2023 en librairie, je vous en dis plus dans les paragraphes qui suivent !

Synopsis

La Familia de Kali a attaqué celle de Loki. Le but des amazones de Telskyura est de forcer Tiona et Thioné à se battre à mort contre Baché et Argana, afin de les rendre plus fortes. À qui va sourire la déesse de la mort ? C’est le 13ème volume d’un manga plein de jolies filles, de fantasy et d’un peu de violence !

Ototo

Un complot bien ficelé…

Kali, l’ancienne déesse de Tiona et Thioné s’est fait une alliée déesse amazone elle aussi. L’une veut récupérer “ses filles”, l’autre a de plus grands projets et elle compte sur sa consœur pour maîtriser et empêcher Loki de mettre son “nez là où il ne faut pas”. Car cette dernière a bien senti que quelque chose de mauvais se tramait, mais quoi… ? Tous les évènements auxquels elle a assisté avec son équipe semblent trop incohérents. Quel est leur point commun ? Qui en bénéficierait le plus ? Et surtout pourquoi ? Cependant elle manque encore d’éléments, mais elle n’est pas loin de mettre le doigt sur ce qui les relie tous. Mais arrivera-t-elle à déjouer le plan machiavélique des deux autres déesses à temps ? Et à quel prix ? Pour cela, il vous faudra lire ce treizième tome, voire même attendre le quatorzième ! Celui-ci n’est qu’une mise en bouche et la suite promet d’être explosive !

Mon avis sur DanMachi : Sword Oratoria – Tome 13

C’est l’un des tomes les plus durs en termes de scénario. Le passé des deux sœurs est particulièrement violent, et m’a beaucoup touchée. Depuis leur plus tendre enfance, elles ont dû combattre pour survivre. Très tôt elles ont donc été confrontées à la mort, à la souffrance, à la peur tout simplement. Et c’est ce qui a forgé leurs deux personnalités. Cependant leur plus grande force, et surtout chance, c’est d’avoir pu rester ensemble et de s’être toujours serré les coudes. Tiona ne va pas sans Thioné et la réciproque est vraie également. Elles sont les deux faces d’une même pièce.

Au sein de la familia de Loki, elles ont enfin pu goûter et apprendre à ce que c’est l’amour d’une vraie famille. Pouvoir compter les uns sur les autres, et surtout se soutenir dans n’importe quelle situation. Et surtout avoir une déesse qui a une totale confiance en elles. Et celle-ci sera mise à rude épreuve face à Kali, et la deuxième déesse… Mais j’ai confiance en elles, et elles en sortiront grandies. Elles pourront aussi, je pense, tourner définitivement la page de ce passé toxique. J’espère que tout se passera bien, et que cette nouvelle mission sera un succès sans aucune perte à déplorer…

Pour conclure…

Danmachi Sword Oratoria T13 est à retrouver chez Ototo éditions comme les précédents tomes ainsi que les suivants qui paraîtront. J’ai appris récemment qu’un animé est aussi disponible. Je n’en sais pas beaucoup plus pour le moment mais je vous en reparlerai plus longuement sur la critique du tome 14. En attendant prenez soin de vous, et à très bientôt !

Vous devriez Lire aussi
Agir et Penser comme Jésus

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *