DanMachi : Sword Oratoria – Tome 9

“DanMachi – Sword Oratoria” revient pour un 9ème tome. Celui-ci est disponible depuis le 16 septembre 2022 chez Ototo Éditions. Nous retrouvons Aiz, Bell et les autres prêts à affronter les tréfonds du 59ème sous-sol. Que renferme-t-il ? Quels seront les dangers ? Nos compagnons vont vite savoir de quoi il en retourne !

Synopsis

Aiz entraîne Bell en secret !

Alors que tous deux ont tiré des enseignements de cet entraînement, la Familia de Loki se prépare à partir pour le 59è sous-sol. Mais le jour du départ, sur le chemin, des aventuriers disent à Aiz et ses camarades qu’un jeune garçon aux cheveux blanc s’est fait attaquer par un Minotaure… Aiz se précipite à sa rescousse. Comme ce fameux jour, Bell se retrouve face à un péril mortel ?!

L’aventure la plus enflammée de l’histoire de Sword Oratoria commence !!

Booknode.com

Précédemment dans “DanMachi : Sword Oratoria – Tome 8”

Selon Levis, ce serait là que se trouvent les réponses dont Aiz a besoin. Après avoir survécu à la bataille mortelle du 24e sous-sol, Aiz et les autres sont retournés à la surface. Le nouvel objectif de la Familia de Loki se trouve désormais au 59e sous-sol, un endroit encore jamais atteint auparavant… Mais dans le même temps, Aiz a enfin réussi à présenter ses excuses à Bell, et a décidé de l’entraîner pour découvrir le secret derrière ses progrès si rapides !

Ototo

Précédemment dans “DanMachi : Sword Oratoria – Tome 7”

Le Donjon est un lieu d’aventure, où les aventuriers engrangent de l’expérience pour progresser. L’avez-vous oublié ? Le Donjon est un lieu inexploré, où la moindre erreur peut mener à la mort. Celle qui détient la clé pour surmonter l’épreuve que leur impose la dresseuse aux cheveux rouges, ce n’est pas Aiz ni Bête, mais Léfiya Wiridis.

Ototo

Bell vs Minotaure : qui va gagner ?

Aiz a terminé d’entraîner Bell. Nos deux jeunes héros ont tous deux magnifiquement progressé et sont désormais plus puissants. Cependant, Bell ne se sent toujours pas à la hauteur d’Aiz, et il est bien déterminé à lui prouver sa valeur. La jeune et jolie Elfe n’a pourtant que de l’admiration pour son disciple, et les événements vont lui donner une fois de plus raison. Dans ce 9ème tome, on assiste à un combat de haut vol entre Bell et un puissant Minotaure. Le monstre est immense et possède en plus une énorme épée… Pourtant, notre jeune Bell, futur héros aventurier, va tout donner et terrasser (non sans peine) son adversaire, le tout devant une foule d’admirateurs dont la Familia d’Aiz. Celle-ci est plus qu’abassourdie de la prouesse du jeune homme qui ne paraît à première vue pas aussi puissant… Personne n’ose bouger, et les yeux sont rivés sur le combat en retenant leur souffle sur l’issue de celui-ci.

Lire aussi  Komi cherche ses mots - Tome 1, 2 & 3

Mon avis sur “DanMachi : Sword Oratoria – Tome 9”

Toute l’action de ce tome repose sur le fameux combat entre Bell et le Minotaure. Nous passons rapidement aussi en revue le moral des troupes qui s’apprêtent à descendre dans le 59ème sous-sol. Différentes équipes sont créées, et les chefs de Familia donnent les dernières instructions à leurs compagnons.

Une autre jeune fille souhaite s’illustrer auprès d’Aiz… Léfiya. Elle aussi a beaucoup progressé et est désormais en pleine capacité d’effectuer des sorts. Cependant, elle manque encore de confiance en elle, tout comme Bell. Et elle n’ose pas forcément prendre les devants dans les missions. Si ce 9ème tome semblait un peu plus concentré sur Bell que Léfiya, le suivant risque de changer la donne. Sans vous dévoiler ce qui se passe dans l’histoire, notre jeune elfette va devoir mettre rapidement en application ce qu’elle a appris. Elle a toujours des doutes et a peur d’être un poids mort pour le reste de l’équipe, alors qu’elle est tout aussi brillante que les autres et remplira, j’en suis certaine, son rôle à merveille.

Et j’ai appris récemment que DanMachi Sword Oratoria est en fait le spin-off de DanMachi. Mais même si c’est un spin-off, j’aime beaucoup.

Pour conclure…

“DanMachi : Sword Oratoria – Tome 9” est disponible en version broché au prix de 6.99€ chez Ototo Éditions et il en va de même pour les tomes précédents. Il y aura sûrement encore de nombreux tomes, un peu à l’image de Sword Art Online. Je ne sais pas combien de sous-sols il y a, peut-être 100 ? Peut-être plus ? Dans tous les cas, je languis de savoir comment va être intégré Bell et si son exploit sera reconnu à sa juste valeur. En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur Life By Girls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *