Les Sisters jeux vidéo

Les Sisters est une licence très connue de nos enfants. Wendy et Marine sont toujours à la pointe de l’information. Aujourd’hui, on vous présente le dernier tome de la série qui s’attaque à un thème que l’on apprécie tous, autant adultes qu’enfants : les jeux vidéos. Voyons si on est conquis par leur nouvelle aventure.

Synopsis

Les Sisters entrent en jeu ! Après avoir fait souffler un vent de folie sur la bande dessinée, Wendy et Marine s’attaquent au monde ludique avec un jeu vidéo dont elles sont les super héroïnes. Revivez tous les gags qui ont donné naissance aux mini-jeux de Show devant avec cet album best-of 100 % hilarant, agrémenté de making-of du jeu, de nombreuses interviews des créateurs et d’une tornade de dessins préparatoires.

Mon avis sur Les Sisters jeux vidéo

Il est toujours intéressant de voir que l’univers de la BD s’inspire aussi de l’univers du gaming pour nous sortir des tomes de plus en plus intéressants. Les sisters sont une licence que les enfants adorent. Chez moi, mes deux filles dévorent chacun de leurs tomes en quelques heures. Celui-ci ne déroge pas à la règle, surtout quand on sait combien on aime les jeux vidéos chez nous.

Si on regarde la BD de plus près, on se rend compte que c’est plus qu’une simple histoire. C’est un gros Best Of des tomes déjà sorti. Il permet de mettre en avant tous les éléments qui ont permis la création du jeu, qui vient tout juste de sortir lui aussi. Il est donc normal de voir dedans des pages consacrées à ce thème. Mais pas que, car il y a aussi des pages sur le développement du titre et l’histoire du jeu vidéo en général. De quoi vraiment rendre ça encore plus ludique pour nos enfants (les grands aussi ont le droit d’apprécier !). Bon après, ne vous étonnez pas qu’ils vous demandent d’acheter le jeu vidéo !

Côté dessins et planches, ces dernières sont bien découpées et attirent l’œil, que l’on soit grand ou petit. On se marre avec les différents gags. Ma fille a beaucoup apprécié et aimé la relire juste pour rigoler avant de partager une blague avec moi.

 Côté enfant

C’est un tome qui a le mérite de faire rire mais aussi de donner un peu plus de lecture aux enfants. Mes filles ont beaucoup apprécié et ont dévoré ça en deux heures chacune. Elles ont bien sûr réclamer le jeu pour leur Nintendo Switch, mais je sais que le titre sera totalement adapté à leur âge et je pense en faire l’acquisition prochainement. Le test sera d’ailleurs présent sur le blog Geeks.

Côté adulte

Pour moi, c’est un Best Of, pas de nouveauté dans les gags ou autres. C’est un peu dommage, on aime beaucoup l’univers et on passe souvent du temps à lire avec mes filles des BD et livres. Ici, peu de choses à échanger à part la sortie du jeu vidéo. Il est intéressant de noter que, par contre, cela montre un peu l’histoire de la création du jeu.

Pour conclure…

C’est une BD très complète si on veut comprendre la création du jeu vidéo tiré de la licence, ainsi que ce qui est à retirer de la saga en elle-même ! Ma famille a bien apprécié ce titre.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *