Dark Sky

Dark Sky est un livre de science-fiction paru initialement le 2 novembre 2015. Aujourd’hui, je vais vous parler de la réédition sortie le 12 Mai 2022 aux éditions Pocket. Il s’agit d’un ouvrage écrit par Mike Brooks et traduit de l’anglais par Hélène Collon. Le tome précédent a pour titre Dark Run, tandis que le tome suivant Dark Sky est Dark Deeds.

Présentation du livre Dark Sky

Couverture du livre

Dark Sky, un titre blanc écrit en gros. Au-dessus, le nom de l’auteur, Mike Brooks. Pour finir, en bas de page, le nom de la maison d’édition Pocket encadré.

Au premier plan, un vaisseau semblable au Razor Crest de la série Star Wars The Mandalorian. Ses propulseurs éjectent une fumée bleue passant légèrement devant les lettres du titre.

Dark Sky, couverture du livre

En arrière-plan, on peut apercevoir un sol rocheux grisâtre et une chaîne montagneuse abrupte dans lesquelles sont logés des ventilateurs géants. Nichée au pied de la falaise, une ville visible de loin par ses petites lumières telles des lucioles dans la nuit.

Le tout qui semble baigner dans un environnement toxique avec ses fumées jaunes.

Au dos du livre

Retournons le livre pour découvrir le résumé :

Quand Ichabod Drift et son équipage de la Keiko se sont engagés pour une mission de contrebande sur la planète minière Uragan, il ne devait s’agir que d’un petit détour, rapide et efficace. Ils ignoraient les risques qu’ils prenaient : les mineurs, maltraités pendant des années, fomentent une rébellion. Soudain, cette mission  » facile  » prend des allures de raid de survie. Séparés en deux groupes, les uns avec les rebelles, les autres avec les autorités, Drift et son équipage font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire gagner leur camp… sans comprendre qu’ils ont commencé à se battre les uns contre les autres.

Le dos ainsi que la tranche de l’ouvrage sont d’une teinte grise unie, ce qui apporte au livre un côté sobre.

Dark Sky, dos du livre

Caractéristiques de Dark Sky

Comme évoqué précédemment, Dark Sky est un roman de science-fiction paru le 12 mai 2022 aux éditions Pocket, écrit par Mike Brooks et traduit de l’anglais par Hélène Collon. Également disponibles chez le même éditeur, vous pourrez trouver le tome précédent Dark Sky, Dark Run, ainsi que le tome suivant, nommé Dark Deeds.

En format relié, l’ouvrage compte un nombre total de 382 pages et pèse 192 grammes.

L’ouvrage mesure 18 centimètres de haut pour 10,9 centimètres de large et 1,8 centimètres d’épaisseurs.

Qui est l’auteur du livre ?

Mike Brooks est un écrivain anglais, aussi titulaire d’un doctorat en physique quantique. Après Dark Run (Fleuve éditions, 2019 ; Pocket 2021), Dark Sky (Fleuve éditions, 2021; Pocket 2022) est son second roman traduit en français.

Source éditions Pocket

Synopsis

L’histoire de Dark Sky commence avec Ichabod Drift, un capitaine d’équipage, mercenaire au grand cœur et avec du charisme à revendre, rappelant le célèbre de Han Solo.

Alors qu’il profite de dépenser des crédits qui ne sont pas les siens dans un casino galactique, Ichabod Drift est convoqué par un gros requin, gérant de cette planète.

Ce dernier a une quête pour notre anti héros, une mission de contrebande sur la planète minière Uragan. L’objectif ? Récupérer des informations essentielles avant que la prochaine tempête de la planète ne les cloue au sol.

Rien de bien compliqué au premier abord. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et notre équipage, tel les gardiens de la galaxie, va se retrouver au cœur d’une révolution organisée par les mineurs de la planète où est censée se dérouler leur mission.

Les ouvriers, brimés et maltraités depuis des années, ont décidé de se rebeller.

Divisés en deux groupes pour mener à bien leur mission, les membres de la Keiko vont choisir chacun un camp. Les uns avec les autorités tandis que les autres seront du côté des rebelles. Chacun veut faire au mieux pour faire gagner leur caste sans savoir qu’en face ils affrontent les leurs.

Nos aventuriers vont-ils réussir leur objectif dans le temps imparti ? Mais surtout, sortiront-ils indemnes de tout cela ? Rien n’est moins sûr.

Mon avis sur le livre Dark Sky

Décrit comme un univers semblable à celui de Star Wars ou encore aux Gardiens de la Galaxie, Dark Sky est un roman de science-fiction qui a malgré tout réussi à créer son propre univers. On plonge facilement dans l’histoire. Les lieux sont suffisamment bien décrits pour que l’on ait pas de mal à les visualiser et surtout on vit l’aventure avec les membres de l’équipage. J’ai aimé lire cette histoire du début à la fin. Découvrir Dark Sky m’a donné envie de lire les ouvrages précédents et suivants.

Pour conclure…

Si vous aimez tout ce qui est science-fiction et que vous êtes à la recherche d’un ouvrage facile à lire, alors je vous conseille le livre Dark Sky, qui saura vous transporter dans son univers. Il est disponible auprès de votre libraire favori pour un tarif de 7,95 euros.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.