Saga Disney Vilains – Maîtresse de tous les Maux

La maîtresse de tous les maux, le tome 4 de la saga Disney Vilains sorti le 9 mai 2019 est le tome qui traite de Maléfique mais attention pas seulement. C’est aussi LE tome des révélations. Accrochez-vous car là y a du croustillant ! On en apprend plus sur Circé, Nounou et les trois étranges sœurs.

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon ou chez votre libraire préféré.

La maîtresse de tous les maux est le tome 4 de la saga.

"Maîtresse de tous les maux" et sa couverture
"Maîtresse de tous les maux" et son résumé

L’histoire

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Hachette Heroes – La maîtresse de tous les maux

Qui est Serena Valentino ?

Diplômée de l’ESIT, Alice Gallori est traductrice indépendante depuis une dizaine d’années. Elle travaille de l’anglais, de l’italien et de l’espagnol vers le français, principalement dans les domaines du marketing et de la vulgarisation scientifique, et traduit actuellement la série Disney Villains de Serena Valentino publiée par Hachette Heroes. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles, dont la Société française des traducteurs et l’Association des traducteurs littéraires de France. Durant son temps libre, elle pratique l’équitation, le yoga et la marche nordique et aime s’évader avec un bon livre, surtout s’il relève des littératures de l’imaginaire.

Hachette Heroes – Traduit par Alice Gallori 

Sorcière ou fée ?

Maléfique a toujours été un personnage énigmatique dans l’univers Disney. Fée ou Sorcière, c’est compliqué de le savoir dans le dessin animé, mais le film avec Angelina Jolie nous apporte son lot de révélations. Néanmoins si le film nous offre une version de Maléfique plus détaillée, plus humaine et surtout nous fait comprendre pourquoi elle a agi ainsi. Je dois avouer que le livre, lui, fait totalement abstraction du film et se concentre davantage sur le dessin animé. Alors un conseil oubliez le live action et concentrez-vous sur la version animée de Disney. Maîtresse de tous les maux va cibler la sorcière de la terre des fées et nous allons découvrir son passé et ses liens avec Nounou et une fée de Disney que nous n’avions pas encore vue. Je pense que nous allons en savoir un peu plus dans le tome 8.

L'histoire de "Maléfique" et de son passé.

Encore une fois nous allons découvrir que Maléfique n’est pas née mauvaise et pire, toutes ces révélations vont chambouler les fans d’Aurore.

Circé et son passé

Je vous disais avant qu’il y avait un truc bizarre avec Circé dans les articles précédant et qu’on n’en savait pas assez. Accrochez-vous car le tome 4 c’est la révélation et j’ai clairement hâte d’en savoir plus. Elle fait aussi beaucoup référence à Hadès, il y a fort à parier que le tome qui va sortir en octobre nous offre un beau lot de révélations aussi.

Les sœurs sont quasi absentes et inutiles dans ce tome mais elles arrivent quand même à montrer qu’elles sont présentes. Néanmoins on est d’accord pour dire que ce tome est celui de Nounou et de Circé. Les liens se dévoilent petit à petit.

Trop de mélange tue le mélange

Si les révélations dans le tome sont hallucinantes, on va quand même être honnête sur une chose. Il y a trop d’histoires et à force on se mélange et on se perd. Déjà la timeline. On jongle entre le présent et le passé mais aussi avec le présent et le passé de Blanche neige qui revient du tome 1 dans le plus grand des calmes. À chaque début de chapitre, il faut un peu de temps pour réussir à se positionner dans la chronologie de la saga. Trop de bonds en arrière pour ensuite revenir au présent.

"Maîtresse de tous les maux" nous envoie dans la sinistre ambiance de Maléfique.

Mon avis sur Saga Disney Vilains – Maîtresse de tous les Maux

La maîtresse de tous les maux a été le tome que j’ai le moins aimé en terme d’histoire. Tout simplement parce qu’il aura fallu pas moins de 4 chapitres avant qu’on puisse entamer le passage de Maléfique avec son passé. Celle-ci, tel Gandalf dans le seigneur des anneaux, marche une bonne partie du livre pour rejoindre Tulipe et Nounou. Du coup, on se tape surtout son passé et des spéculations sur les futures révélations. C’est une fois la moitié du livre passé qu’on tombe littéralement sur les fesses en apprenant qui est Circé et qui est Aurore…

Malgré tout la saga continue et j’ai hâte d’entamer la suite… Le tome sur Mère Gothel.

Pour conclure…

Maléfique, la fée sombre la plus connue… et si en réalité c’était une sorcière ? Ou un dragon ? Ou un corbeau peut-être ? Le tome 4 la maîtresse de tous les maux va vous surprendre avec son lot de révélations.

Vous devriez Lire aussi
DanMachi Sword Oratoria - Tome 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *