Daron Quest

Daron Quest est un manga Seinen de Yoshimi NANJOU, SATOSHI Miyakawa. Ce manga est disponible depuis le 25 mai 2023 aux éditions Omaké books. Ceci est un one shoot paru en 2020 au Japon.

Synopsis

Les geeks aiment bien dire qu’ils ont « LV+1 » dès qu’ils fêtent leur anniversaire. Mais passer le cap du LV-40 est-il finalement gage de progression ? Que deviennent les héros aux cheveux poivre-sel ayant passé LV-40 dès lors que débarquent de fringants petits jeunes imberbes LV-22 ? Peuvent-ils encore rivaliser physiquement ? Peuvent-ils encore séduire les nymphettes qui rejoignent la guilde ? Bref, prendre du galon est-il sincèrement une bonne chose ?

Non à la retraite LV42 (ans)

On part à l’aventure avec Evan Williams, notre héros, mais aussi avec ses coéquipiers. Il traque depuis 20 ans le dieu du mal Calvados. Bien sûr nous entrons dans un univers totalement humoriste qui nous propose de suivre et de se remémorer 20 ans de quêtes mais aussi de se poser la question à savoir si notre héros peut encore y arriver malgré son âge et la concurrence qui arrive de près.

Nous avons 17 chapitres qui sont assez courts, généralement entre 8 et 9 pages chacun. Notre héros se frotte aux gens arrivés au fil des pages, drague à tout va. Ici, il faut apprécier l’humour décalé mais aussi l’humour en dessous de la ceinture et quelques vulgarités par ci par là. L’univers décalé de ce dernier est joué à fond par les mangakas (mais aussi par le traducteur). Cela va sans dire, on en prend plein la tête (oui j’ai 42 ans) et cela fait assez rire de voir l’exagération de certaines choses comme les hémorroïdes (cela arrive à n’importe quel âge) mais aussi avec la perte de stats plutôt que l‘augmentation. 

Le titre est top, Daron Quest car nous sommes bel et bien dans une parodie d’un manga d’un jeu vidéo pas du tout connu 😂 ! Notre héros en prend pour son grade tout au long, se prenant des râteaux des jeunes filles mais aussi réfléchissant très souvent avec son deuxième cerveau ! 

Côté dessin, je trouve que le style est vraiment en adéquation avec les propos. Nous avons des planches remplies de personnages vraiment beaux. On identifie très rapidement l’ensemble des émotions de chacun des personnages. 

Mon avis sur Daron Quest

Voici un manga qui m’a fait vraiment plaisir à lire, on pourrait même le qualifier de plaisir coupable ! J’ai rigolé pas mal sur certaines planches et stech. Après j’ai trouvé certains un peu exagérés même si on passe quand même sur l’ensemble des problèmes de la quarantaine. 

C’est un one shot vraiment agréable qui redonne le sourire (si on aime ce genre d’humour) mais qui aussi dédramatise notre avancée dans l’âge.

La fin du manga nous laisse déterminer tout seul la suite des aventures de notre héros. C’est assez intéressant mais il est vrai que plus de tome gâcherait un peu tout le style humoristique de ce dernier.

Pour conclure…

Daron Quest est un bon manga humoristique qui saura vous donner le sourire sur certaines situations. Si vous avez beaucoup d’humour et de dérision vous serez conquis (comme moi) par les petites histoires d’Evan Williams.

Vous devriez Lire aussi
Road Trip avec mon Meilleur Ennemi

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *