Pakka – Tome 3

Sorti le 18 janvier 2023 en librairie, Daisuke Imai revient avec le troisième tome de Pakka aux éditions Mangetsu. Notre duo Shizuku et Kei ont enfin mis la main sur le kappa intrus qui a attenté à la vie de Saki dans la piscine. Mais qui se cache derrière ce mystérieux visiteur ? Sans plus attendre je vous en dit plus !

Synopsis

« Tu as vu juste… Je ne suis pas la vraie Saki. »

Kei parvient à démasquer juste à temps le kappa qui s’était infiltré au lycée et qui tentait de le piéger sous l’apparence de Saki : il s’agissait de Tamaki, une amie d’enfance de Shizuku. Il tente de lui soutirer des informations pour pouvoir redevenir humain, mais les choses se révèlent plus complexes que prévu avec cette nouvelle élève, retorse et malicieuse. Dans le même temps, ses sentiments envers Shizuku prennent une toute nouvelle direction…

Dans Pakka, Daisuke Imai manie avec habileté les métaphores pour révéler les sentiments complexes qui nous assaillent dans les moments importants de notre vie…

Mangetsu

Précédemment dans Pakka

Tome 1

« Je m’appelle Kei Suemori. Je viens d’entrer au lycée. Et au club de natation, je me suis fait laminer par une fille… »

Autrefois star de la piscine au collège, Kei se fait battre à plate couture par Saki Hanazono dès son entrée au lycée. Déterminé à conquérir le cœur de son amie d’enfance, le jeune homme, qui a toujours refusé les efforts, décide alors de lui imposer un pari : s’il parvient à lui arracher une victoire, elle devra sortir avec lui !

Mais comment se lancer à fond quand tout a toujours été trop facile ? Sa transformation en kappa suite à un baiser échangé avec sa camarade Shizuku Kawano changera-t-elle la donne ?!

Avec Pakka, retrouvez Daisuke Imai dans un subtil ballet amoureux bercé de folklore japonais, sous l’eau et sur la terre ferme…

Tome 2

« Mettre son cœur à nu, c’est dire “Vas-y, tu peux me tuer.” »

Pour trouver comment redevenir humain, Kei se rend chez Shizuku. Le grand-père de cette dernière avoue alors qu’il ne détient pas le secret des kappas et lui révèle que le rituel de partage de l’âme a tout d’un mariage !

Bien que le lycéen soit amoureux de Saki, son amie d’enfance, un rapprochement entre lui et Shizuku s’opère à mesure que les adolescents passent leur temps ensemble…

Daisuke Imai brouille délicatement les pistes et sublime les émois, les défis et les mutations de l’adolescence…

Mangetsu

Mon avis sur Pakka – Tome 3

Kei arrive enfin à mettre la main sur l’intrus, qui plus est un kappa, et qui a tenté de noyer Saki. Il s’agit d’une des meilleures amies d’enfance de Shizuku, mais quand celle-ci rejoint Kei, disons que la situation est assez comique.

Nos jeunes protagonistes ne savent toujours pas mettre de mots sur leurs sentiments, leur relation. Néanmoins, Kei se rend compte petit à petit qu’il ne ressent plus la même chose vis-à-vis de Saki. Il est et restera toujours protecteur envers elle car ils se connaissent depuis tout petits. Cependant, quand il voit Shizuku, là c’est autre chose. Un sentiment étrange s’empare de son cœur… Est-ce que c’est parce qu’ils partagent leur âme ?

Quoi qu’il en soit, Kei est déterminé à redevenir humain. Néanmoins, la tâche va être ardue comme leur explique Tamaki. Plusieurs options s’offrent à eux, mais toutes semblent complexes. Mais il va bien falloir en choisir une et se lancer. Personnellement, je me méfie de Tamaki. Elle vient juste de débarquer au lycée et s’est déjà illustrée. Néanmoins, la solution choisie par Kei et Shizuku va sans doute tourner au vinaigre même s’ils réussissent à réunir tous les éléments. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Kei deviendra et restera un kappa aux côtés de Shizuku. Ils vont bien ensemble après tout !

Pour conclure…

Le tome 3 de Pakka est disponible chez Mangetsu au format broché au prix de 8.95€. Comme je vous l’avais dit dans mes précédents articles, suite au contexte économique, l’ensemble des éditeurs a dû augmenter leurs prix. Néanmoins, un quatrième tome est d’ores et déjà annoncé et sortira le 15 mars 2023. Il me tarde de savoir si Kei et Shizuku vont réussir. Mais aussi est-ce que Tamaki va les aider ou au contraire exécuter sa mission initiale. Si tel est le cas, est-ce que sa meilleure amie réussira à la pardonner ? Affaire à suivre ! En attendant, prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
The Abandoned Empress - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *