Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En route pour le Village des Forgerons

Demon Slayer est une série que l’on ne présente plus ! Shōnen en 23 tomes au départ, l’histoire se voit adaptée en animé qui comporte déjà 2 saisons et un film qui ont beaucoup plu aux fans et ont fait connaître la série à un plus large public. La troisième saison sortant très prochainement sur Crunchyroll, nous avons été invités à une projection très spéciale le 25 février afin d’assister à la suite des aventures de Tanjiro Kamado.

Pourfendeurs de démons à Gogo !

Rappelons le but de nos héros et faisons un petit point sur l’histoire. La sœur de Tanjiro, Nezuko, s’est faite transformée en démon par Muzan. Ce dernier étant le monstre originel, celui qui est au centre de tout ! Tanjiro veut à tout prix soigner le mal qui ronge Nezuko afin qu’elle redevienne humaine, mais est-ce réellement possible ?

Tanjiro va donc réaliser un entraînement intense et une épreuve afin de devenir officiellement un pourfendeur de démon. En effet, notre héros va devoir en apprendre plus sur les démons pour mieux les combattre, se défendre, se rapprocher de Muzan et notamment maîtriser le souffle !

Il existe différents types de souffle que nous découvrons plus en détail grâce aux piliers qui les représentent et que nous rencontrons aux fils de l’aventure. Dans le nouvel arc qui nous attend prochainement sur Crunchyroll, nommé “En route pour le village des forgerons”, nous allons voir plus en détails le pilier de la Brume, Muichiro Tokito, et le pilier de l’Amour, Mistsuri Kanroji. Deux personnages qui n’ont été que très peu exploités depuis le début de la série et que j’ai hâte de découvrir davantage.

Un événement à ne pas louper !

Parlons un peu de l’organisation de cet événement si spécial. Tout d’abord, il faut savoir que j’ai été vraiment très touchée de participer à un événement comme celui-ci. Étant fan de Demon Slayer, je ne pouvais pas louper cette projection qui nous a réservé quelques surprises très agréables.

J’ai eu la chance d’être accueillie par des personnes adorables qui faisaient partie du staff de Crunchyroll. De nombreux goodies de qualité ont été distribués pour chaque arrivant. J’ai eu la chance de pouvoir acquérir un artbook vraiment très beau avec des explications et détails, notamment sur toutes les lunes supérieures. Il y avait aussi un petit bout de pellicule représentant une scène de l’anime, j’ai vraiment adoré ce cadeau original. Plusieurs scènes différentes ont été distribuées, ce qui en faisait des objets presque « uniques » par personne.

Le cinéma était décoré aux couleurs de Demon Slayer avec plusieurs écrans qui représentaient des personnages emblématiques de la série, Tanjiro, Nezuko, Tengen, Rengoku… Une énorme toile avec tous les piliers était aussi présente. J’insiste sur le fait que le staff de Crunchyroll était vraiment à l’écoute et guidait tout ce beau monde avec gentillesse.

Des rencontres de qualité

Après m’être assise pour la première fois dans le Gaumont Pathé des Champs Elysées, j’ai pu assister à un show présenté avec panache par les équipes de Crunchyroll. J’ai eu un énorme privilège de voir sur cette scène le producteur Yuma Takahashi et le doubleur japonais officiel du pilier du son Tengen, Katsuyuki Konishi.

Les deux invités ont répondu à quelques questions des fans et nous avons pu avoir un petit extrait du doublage de Tengen que nous avons adoré.

“Pas de spoil sinon ça fini chez Muzan !”

Eh bien, sans mentir, c’est en participant à cette projection que j’ai pu constater que les animés ont pris une nouvelle dimension incroyable. La qualité des images n’a rien à voir avec ce qu’on nous proposait auparavant. On sent que oui, un animé au cinéma c’est possible et c’est carrément génial ! Les effets visuels sont à la hauteur de mes espérances et j’en ai pris vraiment plein les yeux.

Cette projection était composée de trois épisodes : les deux derniers de la saison précédente (l’arc du quartier des plaisirs) et le premier de la saison 3 qui sortira très prochainement. Les deux derniers épisodes de la saison 2 se prêtent vraiment très bien au format grand écran et les combats sont d’autant plus impressionnants. Comme dit dans le titre et spécifié par Crunchyroll lors de la promotion de l’événement, je ne vous donnerais aucun spoil sur le contenu des épisodes que j’ai pu voir. Mais vous allez adorer c’est certain. 

Demon Slayer est devenu pour moi un incontournable a regarder absolument. L’univers est très intéressant, prenant, et les personnages ont des valeurs fortes et sont tous très intéressants. Ce premier épisode annonce une saison à la hauteur des précédentes et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Pour conclure…

Un événement, des goodies, des rencontres, cette projection est un privilège auquel j’ai vraiment pris plaisir de participer et je me sens vraiment chanceuse d’avoir pu participer à une telle occasion. Demon Slayer est un manga et un animé que je suis très assidûment et je ne manquerai pas une miette de la nouvelle saison qui arrivera le 9 avril sur Crunchyroll.

Vous devriez Lire aussi
Shahmeran

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *