Demons Star – Tome 1

Vous pensez que vous êtes la personne la plus malchanceuse de l’univers ? Eh bien, aujourd’hui on va découvrir ensemble l’histoire d’un jeune homme qui est dans la même situation : Yusuke Kokubu (15 ans). Ce jeune adolescent a la poisse qui lui colle à la peau jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un type bizarre au détour d’une rue… Écrit par Shuji Abe et illustré par Shin Mikuni, Demons Star T1 raconte les folles aventures de cet adolescent malchanceux. Disponible depuis le 27 avril 2023 aux éditions Michel Lafon, je vous livre ici mon avis sur ce cas désespéré…

Synopsis

La légende du plus grand des losers commence !

Yusuke Kokubo, quinze ans, est le plus gros poissard du Japon. Même son rêve de devenir avocat ne résiste pas à la malchance qui lui fait rater tous les concours d’entrée au lycée. Il est alors obligé d’intégrer l’établissement Miyato, où seule compte la loi du plus fort – et les coups de poing dans la tête ! Pour survivre face aux pires délinquants, il va devoir se fondre dans la masse. Mais le destin lui réserve un sort bien différent…

Michel Lafon

Bienvenue dans le pire lycée… Le lycée Miyato : une école de futurs Yakuza ?

Yusuke arrive donc malgré lui dans le pire lycée, avec un nouveau look pour se fondre dans la masse et… se fait rapidement remarquer à son grand désespoir. Il se dit que la malchance continue de le poursuivre quoi qu’il fasse. Il “sauve” malgré lui l’élève le plus brillant, Ren, et devient très rapidement son ami. Les deux garçons s’associent pour affronter les autres étudiants car bien entendu, suite à ce “sauvetage”, il s’est automatiquement créé des ennemis parmi les autres étudiants.

Chaque élève est un délinquant en puissance, pour devenir potentiellement plus tard un criminel, voire un tueur. Un peu comme les Yakuza, il existe des “clans” et un ordre hiérarchique entre eux. Ils se font appeler “les démons”, et Yusuke en a extrêmement peur. Car l’homme qui l’a croisé et qui lui a remis un artefact prédisant l’avenir lui a dit qu’il périrait de la main d’un démon. Tout se met donc rapidement en place dans son esprit dès lors qu’il comprend que ce n’est pas une créature mythologique mais bien un autre élève. Tous les jours, des élèves se font tabasser pour un regard en travers, ou un “manque de respect” envers leurs aînés… Le harcèlement est aussi monnaie courante au sein de l’établissement. Les locaux sont dans un état déplorable : les bureaux et les chaises sont régulièrement fracassés, il y a des tags… bref, un nouveau monde assez hostile pour nos jeunes adolescents.

Mon avis sur Demons Star – Tome 1

Malgré l’atmosphère assez violente, les personnages de Yusuke et de Ren (l’intello de la bande) sont particulièrement drôles ! Yusuke ressemble beaucoup au personnage de Zenitsu dans Demon Slayer. Il se plaint tout le temps, pleurniche (avec la morve et tout ce qui va avec). Et pourtant, il arrive à faire des miracles quand il est dans les pires situations ! Les autres en sont très impressionnés et le prennent pour un caïd n’ayant pas peur de tuer. Cependant, avec sa poisse légendaire, il enchaîne bourde sur bourde, mais arrive toujours à se dépatouiller. Il manque très clairement de confiance en lui mais je pense que cette expérience va le faire grandir. À la fin de ses années de lycée, il sera prêt à affronter n’importe quelle situation ! En espérant qu’il choisisse tout de même le bon chemin et qu’il ne se retrouve pas encore une fois embarqué dans des situations pas possibles !

Concernant Ren, il a un imaginaire incroyable. Présenté comme un fin stratège et le bras droit de Yusuke, il s’emporte souvent dans ses réflexions et enfonce sans le vouloir son ami dans des situations de plus en plus rocambolesques. Il voit leur petit groupe comme un parti politique ou un nouveau clan, et il a de grandes ambitions. Le tout sans se rendre compte que le pauvre Yusuke est un poissard sans nom et qu’à aucun moment il ne pense à de telles stratégies. C’est très très drôle car il pense vraiment détenir tout le savoir ! Au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire, de nouveaux membres rejoindront Yusuke et Ren dans leur projet. À savoir éliminer les démons et ainsi qu’abolir l’ère de terreur qui règne au lycée.

Pour conclure…

Demons Star – Tome 1 est à retrouver aux éditions Michel Lafon ainsi que dans vos librairies physiques et digitales préférées. Pour le moment, il n’existe pas de version numérique, et la version brochée est au prix de 7.95€. J’ai hâte de lire la suite des aventures de nos jeunes adolescents et de voir comment ils vont se débrouiller ! En attendant, prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Golden Guy - Tome 1 & 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *