Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Dents blanches : 5 astuces pour voir la di…

Je pense que tout le monde désire avoir des dents blanches. C’est bien plus agréable pour le propriétaire des dents, mais aussi pour les personnes qui lui parlent. Avoir de belles dents permet de montrer que l’on prend un minimum soin de nous. Avec le mode de vie que nous avons, il est parfois difficile d’avoir des dents blanches. Je vais vous donner 5 astuces que j’ai testées.

L’hygiène dentaire

Cela me paraît logique, mais peut-être pas pour tout le monde. Avoir de belles dents blanches passe avant tout par le brossage des dents. Il permet d’enlever les résidus alimentaires et cela permet d’éviter la prolifération des bactéries. Certains aliments colorés ont tendance à tacher les dents, d’autres, plus acides, ont tendance à les fragiliser. Il est important de le faire 2 à 3 fois par jour, le plus tôt possible après le repas. Pensez également à frotter votre langue et l’intérieur de vos joues pour enlever le maximum de résidus.

dent blanche

Le citron

dents blanches

Le citron va nous permettre de lutter contre le tartre, vu qu’il contient de l’acide citrique. Il suffit de brosser directement les dents avec un jus de citron fraîchement pressé.  L’acide citrique va alors « ronger » le tartre. Il ne faut pas faire ce soin plus d’une fois par semaine maximum, au risque d’abîmer l’émail des dents et ainsi les rendre sensibles. Moi personnellement, je le fais une fois par mois.

L’argile verte

dents blanches

L’argile verte a des propriétés aseptisantes. J’ai utilisé un dentifrice à base d’argile verte, car j’avais les dents extrêmement sensibles à cause de ma grossesse. J’ai constaté, en plus du traitement de ma sensibilité dentaire, que mes dents avaient visiblement blanchi. Encore plus efficace que le merveilleux dentifrice dont on nous vante les magnifiques vertus.

Il est possible de faire un masque d’argile verte pour pouvoir bénéficier de l’ensemble des vertus. Mélangez deux cuillères à café de poudre d’argile verte (que l’on trouve dans tous les magasins bio, et vracs), avec 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree. Les effets de l’huile essentielle et de l’argile verte vont permettre d’avoir un résultat quasi immédiat.

L’huile de coco

dents blanches

L’huile de coco a également des effets aseptisants et antiseptiques. Je vous en parlais dans un de mes précédents articles. Je fais un brossage avec l’huile de coco, ensuite, je me lave les dents normalement. La différence est incroyable et j’ai les dents vraiment douces après. Je le fais une fois par semaine. En général, je fais une fois le citron, une fois l’huile de coco, pour ne pas abîmer mes dents.

 

J’adapte mon maquillage

dents blanches

J’aime me maquiller et j’ai pour vous une astuce. Les rouges à lèvres vont donner une tente à vos dents, c’est un effet d’optique. Si vous mettez un rouge à lèvres avec des sous-teintes allant vers l’orange, vous allez avoir l’impression d’avoir des dents plus jaunes. Si au contraire, vous mettez un rouge à lèvres avec des sous-teintes bleutées, vous aurez une impression de dents plus blanches. C’est un effet d’optique, vous devriez essayer !

Il existe encore de nombreuses méthodes pour se blanchir les dents, je ne vous ai parlé que de ce que j’ai testé. Si vous avez des astuces, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *