Dessiner la Fantasy et Dessiner les Mangas

Dessiner la Fantasy

Dessiner la Fantasy est un ouvrage paru le 15 juin 2022 aux éditions Dessain et Tolra, il fait partie de la collection Beaux-Arts. Juan Calle et William Potter sont les auteurs du livre.

Présentation du livre dessiner la fantasy

Couverture du livre

Dessiner la Fantasy, couverture du livre

Découvrons ensemble le livre « Dessiner la fantasy”. Une couverture violette fracturée d’une ligne blanche. Au premier plan, un chevalier médiéval paré à l’action. Sur les parties violettes, notre héros est colorisé, le dessin est achevé tandis que, sur la ligne blanche, nous avons le croquis avec l’anatomie, les traits principaux en gras et les traits secondaires sont représentés en plus fin.

En arrière plan, différents croquis de créatures fantastiques telles qu’un dragon, un orc, un minotaure ou encore une fée.

Sous le titre, un sous-titre nous indique que le livre contient toutes les techniques étape par étape, personnages & effets.

Une pastille jaune précise que le style de dessin est heroïc-fantasy, monstres & légendes, fantasy urbaine

Au dos du livre

Au dos du livre, nous retrouvons les noms des auteurs, Juan Calle & William Potter. En dessous, le titre du livre, “Dessiner la fantasy” puis une petite phrase d’accroche “La méthode simple pour apprendre à dessiner la fantasy !”.

Enfin, le résumé du livre :

Elfes, sorcières, dragons, chevaux ailés et autres légendes, découvrez dans ce guide pratique comment dessiner des personnages et créatures fantastiques. Avec des explications simples étape par étape, apprenez à dessiner le squelette angulaire d’une aile de dragon, l’armure ornée d’un samouraï, la pointe soignée d’une oreille d’elfe des bois et à encrer et colorer vos créations. Entraînez-vous grâce aux pages d’exercices à réaliser directement dans le livre.

À vous de laisser parler votre créativité en donnant vie à votre monde fantastique personnel  !

Pour finir, quelques croquis viennent illustrer ce que contient concrètement le livre.

Caractéristiques du livre

Dessiner la Fantasy est paru le 15 juin 2022 aux éditions Dessain & Tolra. Au format broché, le livre compte 128 pages et mesure 22 centimètres de haut pour 16,8 centimètres de large et 1,2 centimètre d’épaisseur pour un poids total de 354 grammes.  Juan Calle & William Potter sont les auteurs de cet ouvrage.

Contenu du livre Dessiner la Fantasy

Dessiner la fantasy, contenu du livre

En ouvrant le livre, nous découvrons en premier quelques illustrations. Nous retrouvons le chevalier présent sur la couverture mais également le croquis d’une créature démoniaque enveloppée d’une fumée épaisse.

Tournons cette page pour découvrir le sommaire. Ce dernier est découpé en différentes catégories : “aventuriers”, “histoire et mythes”, “monstres légendaires”, “horreur gothique” et enfin “fantasy urbaine”.

Les premières doubles pages nous renseignent sur l’univers de la fantasy puis les fournitures de base nécessaires pour bien débuter le dessin, les techniques de crayons, encre et couleurs, des astuces sur “comment utiliser ce livre”, le corps humain, la tête…

Le reste du livre est constitué de différentes créatures et des étapes nécessaires pour leur donner vie à travers vos dessins.

Réalisez les pages d’exercices pour progresser plus rapidement !

Mon avis sur le livre Dessiner la Fantasy

J’ai toujours aimé l’univers médiéval fantastique. Le livre Dessiner la Fantasy est un très bon outil pour débuter dans le dessin fantastique. Cet ouvrage vous guidera non seulement pour apprendre à dessiner des créatures mystiques mais également sur la façon de dessiner l’anatomie en général ainsi que les différents mouvements.

Retrouvez notre avis sur The Magic Fish ici !

Dessiner les Mangas

Présentation du livre Dessiner les Mangas

Couverture du livre

Dessiner les mangas

Tout comme le livre “Dessiner la Fantasy” , “Dessiner les Mangas” présente une couverture jaune fracturée d’une bande blanche. Au premier plan, un combattant asiatique, les poings serrés, prêt à en découdre. Sur les parties jaunes, notre héros est colorisé, le dessin est achevé tandis que sur la ligne blanche, nous avons le croquis avec l’anatomie, les traits principaux en gras et les traits secondaires sont représentés en plus fin.

En arrière-plan, différents croquis de dessins mangas, une petite créature ou encore un personnage chibi.

Sous le titre, un sous-titre nous indique que le livre contient toutes les techniques étape par étape, personnages & effets.

Une pastille rouge précise que le style de dessin est mangas shônen, shôjo, seinen

Dos du livre

Le dos du livre est constitué de la même façon que le livre “Dessiner la Fantasy”. Nous retrouvons tout d’abord le nom des auteurs, Marc Powell & David Neal. Puis vient le titre du livre, “Dessiner les Mangas”, et enfin une petite phrase d’accroche “La méthode simple pour apprendre à dessiner les mangas !”.

On peut ensuite lire le résumé du livre :

Fées chibi, mini-monstres, samouraïs goliath et héroïnes d’action, découvrez dans ce guide pratique comment dessiner les personnages de mangas japonais. Avec des explications simples étape par étape, apprenez à dessiner des visages et l’anatomie de base, créer une perspective, représenter un mouvement dynamique et à encrer et colorer vos créations. Entraînez-vous grâce aux pages d’exercices à réaliser directement dans le livre.

Tous les styles de mangas sont représentés  : kodomo, shõnen, shojo, josei et seinen. À vous de laisser parler votre créativité pour créer vos personnages préférés  !

Pour finir, nous avons un aperçu du contenu du livre.

Caractéristiques du livre

Dessiner les Mangas est paru le 15 juin 2022 aux éditions Dessain & Tolra. Comme stipulé précédemment, Marc Powell et David Neal sont les auteurs de l’ouvrage. Le livre mesure 22 centimètres de haut pour 16,2 centimètres de large et 1,2 centimètre d’épaisseur. Il pèse 354 grammes et compte un nombre total de 128 pages.

Contenu du livre Dessiner les Mangas

Le livre Dessiner les Mangas contient avant tout quelques pages d’introduction sur comment utiliser ce livre, les fournitures de base à avoir, les différents types de mangas, les proportions à respecter, les poses et personnages bâtons, l’anatomie avec les yeux, la tête, les expressions, les cheveux, le mouvement…

C’est seulement après avoir achevé ces pages d’introduction que nous allons rentrer dans le vif du sujet avec les différents styles de dessin manga tel que le style mignon, romance, fantasy, aventure, action ou encore mecha.

Tout est très bien détaillé étape par étape et des pages d’exercices sont à votre disposition afin de mettre en pratique les conseils qui vous sont donnés et vous aider à progresser.

Mon avis sur le livre Dessiner les Mangas

J’aime beaucoup le style chibi ou encore les petites créatures qui sont représentées au fil des pages. Parcourir ce livre est très instructif. Il est très bien construit pour apprendre pas-à-pas le dessin mangas.

Dessiner les mangas et dessiner la fantasy
Pour conclure…

Les livres Dessiner la Fantasy et Dessiner les Mangas sont deux ouvrages construits de la même façon. Ils nous apprennent étape par étape à construire et donner vie à nos dessins. Bien que similaires, les deux ouvrages sont très différents. Les styles de chaque dessin sont parfaitement respectés. Si vous voulez débuter en dessin ou même si vous voulez vous perfectionner, les ouvrages des éditions Dessain & Tolra sont parfait pour s’entraîner et progresser rapidement.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *