Diamond in the Rough – Tome 1 à 5

Découvrez un monde où les pierres apportent de nombreux pouvoirs et aptitudes ! Un enfant et sa famille ont été victimes d’une pétrification en pierres précieuse et nous allons être frappés par la ténacité du jeune garçon à vouloir sauver sa famille puisqu’il est le seul à ne pas avoir été entièrement changé en pierre. Un jour il va faire une rencontre qui va tout faire basculer et le projeter dans une aventure qui promet d’être épique !

Diamond in the Rough - T1 à T5

Gemme”rai” partir à l’aventure !

Dans un monde où les pierres sont au centre de toute activité humaine, Kai, 15 ans, vit depuis toujours dans un village souterrain. Il ne connaît rien du monde qui l’entoure. Même s’il rêve d’aventure, il n’a jamais vu le « monde de la surface ». Kai fait un jour la connaissance de Akeboshi, un minéralogiste puissant, au passé mystérieux.

Akeboshi, qui a toujours refusé de former un disciple, contre toutes attentes, se montre intéressé par le potentiel de Kai, malgré (ou grâce à ?) sa jambe pétrifiée 3 ans plus tôt et maintenant constellée de diamants rouges.

Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune homme, car en plus de lui apprendre un tas de choses sur le monde et de lui révéler ses aptitudes insoupçonnées, Akeboshi pourrait aider Kai à délivrer ses proches de la pétrification totale qui les a frappés. Mais pour cela, il faut d’abord retrouver les responsables ! Accrochez-vous ! Par le pouvoir des pierres, cette série mérite votre « gemme » !

Dans Diamond in the Rough nous entrons très vite dans le cœur du sujet c’est-à-dire que nous commençons par une très courte introduction de l’espace dans lequel nous nous trouvons et la situation des personnages. Kai est un enfant qui possède ce qu’il croit être un handicap énorme, sa jambe pétrifiée l’empêche de bouger correctement. Pourtant cela ne va pas le décourager et il va travailler dur pour “sauver” sa famille ! Ses parents ainsi que sa sœur ont été changés complètement en pierre mais pas n’importe quelles pierres, en diamant rouge !

Le jeune garçon va se retrouver seul dans un monde où tout tourne autour de la valeur marchande de ces pierres et malheureusement pour lui le diamant rouge est très convoité car très rare.

Le jeune homme voudrait sauver sa famille mais par quels moyens ? Ce n’est qu’un enfant qui n’a jamais vu le monde extérieur, il est exploité et semble dans une situation à laquelle il sera impossible pour lui d’échapper seul.

Mais un minéralogiste nommé Akeboshi va arriver en ville ! Appelé par des personnes voulant revendre la famille de Kai afin d’en tirer le meilleur profit, il ne va absolument pas se douter de ce qu’il va voir. Heureusement pour le jeune garçon, Akeboshi va se révéler être plus intelligent qu’il ne paraît et après avoir compris ce qui se tramait, va prendre Kai sous son aile afin de l’aider dans sa quête et lui apporter toutes les connaissances dont il dispose sur les gemmes.

Tout sur les pierres ! 

Ce qu’il faut savoir en lisant Diamond in the rough c’est qu’il y a tout de même pas mal d’informations à retenir concernant les effets de pierres, ce qu’elles apportent mais également le fonctionnement de la guilde des minéralogistes. Tout ceci n’a pas été forcément facile pour moi car il me fut impossible de tout retenir sur ma première lecture. 

Tout comme Kai, on découvre absolument tout donc parfois certains détails ont tendances à s’échapper de ma tête. 

Nous nous trouvons dans un monde où tout tourne autour des pierres, et c’est quelque chose d’assez déroutant au départ mais assez intéressant ! J’ai eu beaucoup de bonnes surprises lors de ma lecture et je me suis surprise à enchaîner les tomes assez facilement.

Tout comme les pierres, on nous présente un certain nombre de personnages dans un laps de temps assez court. Chacun d’entre eux maîtrisant une pierre en particulier, il était important d’en croiser un certain nombre pour mieux comprendre le fonctionnement de la guilde.

Le contenu des mangas est assez conséquent mais on sent que l’auteur a le souci du détail et veut nous transmettre un maximum d’informations. Ce qui ne m’empêche pas de me poser des questions sur certains personnages qui jouent peut-être un double jeu !

Je veux juste briller 

Sur les 5 premiers tomes de la série, on voit clairement que Kai s’améliore de jour en jour. Il comprend de plus en plus ce dont il est capable et va subir aussi des choses qui vont lui permettre d’avancer dans sa quête. Impossible de vous raconter ce qu’il se passe au risque de trop vous spoiler car j’ai adoré découvrir les nombreux rebondissements de l’histoire mais je peux vous dire que nos deux personnages principaux ont de très bonnes valeurs qui les guideront !

Son maître et lui ne vont plus se quitter et vont finir par former un duo solide même si j’ai eu quelques frayeurs à certains moments (ouf tout va bien ! Quoique…). Le parcours de l’amitié est bien présent ainsi que de nombreuses phases de combats. C’est un shōnen qui ne vous minera pas !

Kai est un enfant spécial qui a des grands pouvoirs même s’il n’en avait pas conscience au départ. Sauver sa famille est l’objectif principal qui est rappelé assez souvent (au moins on sait où on en est) et nous suivons volontiers notre équipe vers leurs quêtes d’information sur les “enfants des pierres”.

Mon avis sur Diamond in the Rough – Tome 1 à 5

Diamond in the Rough est un shōnen très intéressant ! L’univers dans lequel nos personnages évoluent est plein de surprises et tout peut arriver. Il se passe énormément de choses et les événements sont nombreux tout comme le panel de personnages que l’auteur va vous présenter. Même si l’action met surtout en avant Akeboshi et Kai, nous allons rencontrer de nombreux interlocuteurs afin de poursuivre la légende des “enfants des pierres”. Tout se passe très vite et nous n’avons, tout comme nos protagonistes, pas le temps de nous ennuyer.

J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages au début car Akeboshi semblait cacher quelque chose (c’est toujours le cas d’ailleurs) mais en le découvrant dans diverses situations, j’ai compris qu’il cherchait surtout à aider Kai. Quant à ce dernier, je le trouve parfois un peu trop confiant face aux ennemis mais après tout c’est un enfant donc il ne mesure sûrement pas toujours l’ampleur de ce qui peut se produire.

Pour conclure…

Pour résumer, je dirai que Diamond in the Rough est un shōnen très immersif qui vous plongera au cœur de l’action dès le début. C’est une lecture plaisante et j’ai hâte de découvrir le sixième tome qui est prévu pour juin 2023. En attendant je pense tout de même faire une deuxième lecture afin de voir si je n’ai pas loupé quelques détails qui pourraient être importants.

Vous devriez Lire aussi
Furious - Sinners of Saint - Tome 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *