The Ice Guy & The Cool Girl – Tome 3

Ça y est, elle est enfin arrivée : la suite des aventures de nos deux grands timides préférés. The Ice Guy & The Cool Girl troisième du nom a débarqué en librairie le 2 novembre 2022 et pour nos héros aussi l’été est terminé. L’occasion pour Miyuki Tonogaya de mettre en scène Himuro et Fuyutsuki dans des activités de saison, et ça j’achète !

"The Ice Guy & The Cool Girl" tome 3 couverture

L’amoureux homme des neiges

« Quand je suis avec toi… mon cœur se réchauffe. »

D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n’arrive pas à faire le premier pas, alors que Fuyutsuki semble totalement incapable d’exprimer ses propres émotions. Comment ces deux grands timides vont-ils briser la glace ?!

The Ice Guy & The Cool Girl est un manga publié originellement sur le compte Twitter de Miyuki Tonogaya. Grâce à son dessin magnifique et à ses personnages charismatiques, la mangaka nous offre une romance aussi chaleureuse que mignonne.

Mangetsu
"Fuyutsuki" semble ne pas être consciente de ses sentiments

Dans The Ice Guy & The Cool Girl, Himuro et Fuyutsuki sont des collègues de travail, et ils ont des sentiments l’un pour l’autre. Rien que du très banal me direz-vous. Sauf qu’Himuro est un des descendants de la femme des neiges et qu’à ce titre il possède le pouvoir de créer de la neige et de la glace. Malheureusement pour lui, il ne contrôle pas grand-chose, son pouvoir se déclenchant dès qu’il est sous le coup de sentiments intenses comme le stress, la joie et surtout l’amour.

"Himuro" gêné déclenche une tempête de neige

Pas évident de cacher ses pensées quand elles peuvent déclencher une tempête de neige même à l’intérieur d’une pièce. De son côté, Fuyutsuki est une jeune femme plus que réservée, toujours d’humeur égale et catégorisée à tort comme quelqu’un de froid et distant. Devant des sentiments naissants qu’elle ne comprend pas, Fuyutsuki s’interroge sur la nature de ce qu’elle ressent pour Himuro, sans toutefois pouvoir s’empêcher de lui venir en aide. Heureusement pour eux, leurs collègues de bureau sont bien décidés à les aider à faire évoluer leur relation…

Himuro pense à fuyutsuki avant tout dans "The Ice Guy & The Cool Girl tome 3"

J’entends le doux, le renard et l’amourette

« Himuro, tu es le descendant de la femme des neiges, mais ta présence me réchauffe le coeur ! »

D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Dîner improvisé, journée au ski, jeu vidéo en ligne… Fuyutsuki et Himuro se rapprochent même en dehors du travail ! Et petit à petit, leurs souvenirs s’accumulent comme une boule de neige.

La tempête de sentiments qui fait rage dans leur coeur va-t-elle se révéler au grand jour ?

Mangetsu
Séjour au ski pour la team dans "The Ice Guy & The Cool Girl tome 3"

La belle saison est enfin finie dans The Ice Guy & The Cool Girl tome 3, et c’est désormais l’automne qui pointe le bout de son nez, avec son lot de pluie et de froid. Un temps qui semble idéal pour un descendant de la femme des neiges comme Himuro. Toutefois, il semblerait que, bien qu’il puisse générer de la neige, il soit lui aussi sensible au froid. Mais c’est sans compter Fuyutsuki qui répond toujours présente pour lui réchauffer les mains et le cœur. En parallèle de nos timorés préférés, les relations entre Saejima et Komori (une femme renard) et entre Katori (un Phoenix ayant forme humaine) et Otonari semblent elles s’approfondir.

En ce qui concerne les jeux vidéo en ligne Fuyutsuki est la protectrice d'Himuro dans "The Ice Guy & The Cool Girl tome 3"

Conscients des difficultés de leurs collègues, ils sont bien décidés à leur filer un coup de main, ce qui les rapproche d’autant plus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre virée au ski, apéro en ligne et partie de jeu vidéo multijoueurs, les occasions ne manquent pas pour les amoureux inavoués. Sauront-ils saisir la boule (de neige) au bond ? C’est loin d’être évident.

L’amour le plus long

Nous en sommes au troisième volume de The Ice Guy & The Cool Girl et, en général, c’est à peu près là que je décroche dans les shōjos, rebutée par ce jeu du “je t’aime… moi non plus” somme toute assez classique et finalement logique pour la continuité d’une histoire au long court (je vous rassure, cela me fait le même effet avec les films d’amour). Ici, le constat est sans appel. Je retrouve toujours avec plaisir les traits fins et superbes de la mangaka et je suis happée par ces petites tranches de vie qui constituent les divers chapitres du manga. Sans doute parce que, bien qu’ils n’arrivent pas à les exprimer, Himuro et Fuyutsuki ne s’interrogent pas sur leurs sentiments l’un pour l’autre, ils sont là tout simplement.

Un parapluie pour deux c'est romantique dans "The Ice Guy & The Cool Girl tome 3"

L’autrice nous épargne les états d’âmes compliqués (pour au final en arriver au même résultat) de personnages qui vont se fuir, nier leur amour, voire se déchirer, tout ça pour craquer et vivre cet amour à la fin. Retrouver Himuro et Fuyutsuki dans différentes situations de leur vie quotidienne et professionnelle a un effet réconfortant, comme un bon plaid dont on se couvrirait en hiver. Les tout petits pas que font les deux collègues l’un vers l’autre sont habilement mis en exergue par les deux autres couples du manga : Saejima et Komori, qui nient ce qu’ils ressentent en s’envoyant des vannes, et Katori qui crie son amour pour Otonashi à qui veut l’entendre, quand celle-ci fait semblant de ne pas le croire.

Fuyutsuki à la classe dans "The Ice Guy & The Cool Girl tome 3"

Le tout mis en scène avec douceur, poésie et humour… En tant que lecteur, Himuro nous fait fondre et on a envie de l’aider à avancer vers sa collègue, qui elle aussi sait nous attendrir tout au long des pages. Pour habiller tout ça, on retrouve bien sûr le savoir-faire de Mangetsu, ainsi que leur traditionnelle couverture irisée du plus bel effet. C’est beau, ça fait du bien et on en redemande !

Pour conclure…

Mangetsu nous livre un tome 3 de The Ice Guy & The Cool Girl toujours aussi prenant et attendrissant sous la plume de Miyuki Tonogaya. Une perle de douceur que l’on a toujours plaisir à retrouver et dont on ne voudrait se passer pour rien au monde. Vivement le volume 4 qui prévu pour le mois de janvier 2023, d’autant qu’il y sera question d’Halloween et de jour de l’an… un programme plus qu’alléchant en ce qui me concerne !

Vous devriez Lire aussi
Belle

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *