DreaMaker – Tome 1

DreaMaker est une série inédite Made in France, écrite par Zilo et publiée sous la collection shōnen de Ki-oon ! Le premier tome de la série est paru le 06 juillet 2023, et annonce un univers fantaisiste absolument prenant.

Résumé de DreaMaker

DreaMaker – Tome 1 couverture

Les rêves, seuls remparts face aux ténèbres !
Les hommes ont perdu la capacité de rêver et, avec elle, une partie de leur âme s’est envolée. Pour pallier ce manque, la seule solution est d’acheter des songes auprès des DreaMakers, des élus capables d’utiliser la magie. La légende raconte même qu’ils auraient terrassé un terrible démon dans les temps anciens ! Le jeune Kiio est fasciné par leurs pouvoirs et passe chaque jour visiter la DreamHouse, le repère du mage de la ville. Plein d’énergie et toujours prêt à faire les quatre cents coups, le chenapan nourrit un secret espoir : obtenir un rêve pour échapper ne serait-ce qu’un instant à la dure réalité…

Aujourd’hui, c’est le grand jour, il a enfin réuni l’argent nécessaire ! Alors qu’il entre dans la boutique, il aperçoit un étrange garçon endormi sous un arbre… C’est le début d’une aventure fabuleuse qui le mènera loin de chez lui, à la découverte des nombreux mystères qui entourent les DreaMakers !

Entrez dans le monde magique de Zilo, lauréate du Tremplin Ki-oon ! La jeune autrice déroule un récit à la fois tendre et profond, véritable ode au pouvoir de l’imaginaire. Choyez vos rêves et votre âme d’enfant, ce sont vos biens les plus précieux !

– Quatrième de couverture

Une création française

DreaMaker est une série toute particulière, puisqu’il s’agit-là d’une œuvre originale française ! En effet, la série est réalisée par Zilo, une jeune mangaka qui a gagné la 3ème édition du Tremplin Ki-oon. Ce concours a été mis en place dans le but de dénicher de nouveaux talents provenant de notre cher pays. Et c’est avec son projet nommé Birds Children que Zilo s’est démarquée et a pu obtenir un contrat de publication avec Ki-oon. 

Ce Tremplin est une bonne opportunité pour cette mangaka, et une excellente opportunité également pour nous, lecteurs. Puisque nous pouvons ainsi découvrir une histoire originale peuplée de dessins fabuleux avec des personnages aux expressions très comiques. Zilo parvient à nous transporter dans un univers fantastique fascinant, et il aurait été extrêmement dommage de passer à côté de cette œuvre !

L’univers de DreaMaker

Comme mentionné plus tôt, l’univers de DreaMaker est fascinant, et nous transporte dans un monde dans lequel les hommes n’ont plus la capacité de rêver… S’ensuivent alors des explications sur les DreaMakers, des mages qui ont le pouvoir de vendre des rêves aux hommes. Et ces rêves possèdent des apparences quelque peu mignonnes, en contradiction avec toutes ces formes et monstres cauchemardesques qui accompagnent le protagoniste lors de situations anxieuses ou dangereuses. 

L’univers de la série repose sur des dessins aux traits comiques et mignons, ce qui en fait une série agréable à lire, et surtout, accessible à tous. Nous retrouvons aussi des dessins qui font référence au genre du steampunk, comme les nombreux rouages disposés par-ci par-là, que ce soit dans le décor ou pour mettre en valeur un texte ! Mais aussi les vêtements ou les accessoires des différents personnages…  Tout cela donne un cachet à la série, et se fond parfaitement bien avec certains traits plus mignons, et avec l’histoire tout simplement.

Une réussite pour ce premier tome ?

Comme la grande majorité des débuts de série chez Ki-oon, DreaMaker ne déroge pas à la règle et s’introduit bien dès son premier tome. Nous ressentons immédiatement que l’univers de DreaMaker est complet, en plus d’être complexe. Mais les personnages sont déjà très attachants, surtout Kiio ! Il a une histoire émouvante, ce qui nous donne l’envie de le protéger. 

Je suis personnellement curieuse de découvrir la suite des aventures de Kiio, et des évolutions de ses relations avec son nouvel ami, Akira, ainsi que le DreaMaker qui a décidé de le prendre sous son aile.

PS : En exclusivité, une dédicace de Zilo avec un dessin du petit Akira ! ⬇

DreaMaker – Tome 1 dédicace dessin d'Akira
Pour conclure…

DreaMaker est une série fantastique qui saura attiser votre curiosité. Elle se démarque par son histoire et ses dessins originaux et inspirés du steampunk. Cette création originale a beaucoup de potentiel et saura ravir les plus jeunes comme les plus grands !

Vous devriez Lire aussi
Devine la Scène ! Le Seigneur des Anneaux

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *