Dress of Illusional Monster – Tome 2

Découvrez le deuxième tome du manga Dress of Illusional Monster aux éditions Soleil Manga. Un titre qui s’adresse à un public jeune amateur de magie, de contes de fées et de couture. Dress of Illusionnal Monster est un shōnen de Takashi Wada, la série est finie en 4 tomes.

Synopsis

Kinuyo, qui étudie la haute couture, est également la petite-fille d’une célèbre couturière. Avec l’aide d’Hariette la hérissonne, elle décide de reprendre l’atelier familial où elle doit confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires. Parviendra-t-elle à convaincre sirènes, dragons, licornes et autres créatures fantastiques, de lui fournir les matériaux nécessaires à ses créations ?

En avant pour une robe !

Une nouvelle histoire de couture et de magie, on continue de suivre Kinuyo dans son expérience de couture. Quatres nouveaux chapitres vont nous aider à savoir si on va arriver à faire assez de points pour participer à ce fameux tournoi de couturiers.

On commence par un nouveau défi, celui de confectionner une robe pour une vampire ultra connue. Craignant les rayons de soleil, elle ne porte que des vêtements noirs. Elle va proposer quelque chose d’ingénieux pour faire changer d’avis sa clientèle sur les couleurs. On la suit dans ce périple qui l’emporte à la recherche d’un fil mystérieux protégeant du soleil.

Son plus grand rival est un ancien apprenti de sa grand-mère : Christophe. Celui-ci l’espionne et essaye par tous les moyens d’empêcher la jeune fille d’y arriver… Elle nous réserve plein de surprises.

Nous sommes toujours en suspens pour savoir si elle va réussir à combler sa cliente !

Lire aussi  Butterfly Beast II - Tome 3

Clé, la petite fée, l’aide à améliorer son potentiel de commerçante et ainsi réussir son évaluation.

Mon avis sur Dress of Illusional Monster – Tome 2

Dress of Illusional Monster est une série vraiment adorable. On apprécie de pouvoir lire une histoire douce. Son héroïne est vraiment gentille, douce et souhaite réussir dans un univers complètement cruel. La voilà en concurrence avec beaucoup de monde pour faire la robe royale.

J’aime énormément cette série, l’univers est top entre la couture et le fantastique. J’aimerais vraiment avoir des vêtements avec des pouvoirs. L’histoire est vraiment bien faite et j’apprécie beaucoup l’ambiance et la bienveillance qui ressort de ce récit. La morale ici, c’est de réussir, le dépassement de soi mais aussi d’offrir des vêtements fantastiques à ses clients. Chaque chapitre nous apporte une histoire permettant à Kinuyo d’évoluer et d’apprendre pour tenir la boutique.

Les méchants ne sont pas vraiment des méchants dans le fond, ils ont aussi bon cœur. Et en fin de compte, ils aident notre apprentie couturière à se dépasser et à trouver une solution par elle-même.

Pour conclure…

Pour conclure, ce deuxième tome de Dress of Illusional Monster nous apporte un petit côté douceur. Le sujet de la couture est vraiment bien abordé. J’apprécie énormément l’histoire douce et tranquille et ressent le plaisir de notre héroïne lorsque le vêtement plaît aux clients. Si vous n’avez pas encore succombé à cette charmante série, plongez-y avec plaisir.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *