Echoes – Tome 10

Après le succès phénoménal de Erased, Kei Sanbe revient sur le devant de la scène avec un thriller tout aussi prenant, Echoes. La version française est publiée sous la collection seinen de Ki-oon. Le tome 10 est paru le 24 août 2023.

Résumé de Echoes

Echoes – Tome 10 couverture

Quand la douleur du passé est le seul chemin vers la vengeance…

Alors qu’il s’est introduit dans un des locaux du clan Itakura pour y chercher des réponses, l’agent Wakazono surprend une conversation téléphonique entre Masamune Kato et Senri… À présent qu’il a obtenu les informations qu’il voulait, il n’hésite pas une seconde à tuer l’homme de main, tout en envoyant un message lourd de sens à Kazuto ! Mais la victime a laissé derrière elle un indice qui pourrait bien aider Senri et Enan dans leur enquête… Hélas, les mauvaises nouvelles s’enchaînent : un vidéaste du nom de Mogura Nozen vient de révéler en ligne les meurtres de Trois-Yeux. Pire encore, il a diffusé le nom et la photo du coupable ! Les jumeaux sont pris au piège… Comment vont-ils déjouer la ruse de Masayasu ?

– Quatrième de couverture

Le pays à ses trousses

Alors que Masayasu est à la tête d’un plan machiavélique pour faire porter le chapeau des meurtres de Trois-Yeux à Senri, ce dernier n’a plus d’autre choix que de se cacher du reste du monde… La police est bien évidemment à ses trousses, mais Senri est en bonne compagnie pour se faufiler au travers du filet de la justice. Enan l’accompagne, comme il fallait s’y attendre. 

Cette preuve de courage de la part de la jeune fille démontre une fois de plus ses sentiments, sa grande affection envers Senri. Elle est prête à le suivre dans les tréfonds des enfers pour que Kazuto et lui soient enfin libres de leur passé. Libres, et surtout sains et saufs. 

Seulement, pour s’en sortir, ils ne peuvent pas compter sur les forces de l’ordre… Du côté de Kazuto, il n’y a qu’une seule solution pour remédier à cela : éliminer Masayasu et Renji

Sur les traces du passé…

Dans ce tome de Echoes, il y a deux témoignages assez impactants pour l’histoire, mais aussi pour comprendre l’état d’esprit de deux personnages. Et ces personnages sont Kazuto et Renji, ces deux hommes qui possèdent une relation bien spéciale, mais toxique

… de Kazuto…

Kazuto conte son passé comme celui d’un enfant qui s’était résigné à tuer ou à suivre Renji pour sauver sa peau. Mais il s’est aussi rendu compte qu’au final, il l’avait considéré comme un père. Et qu’il avait sans doute aussi eu besoin de se rattacher à cette figure paternelle pour pouvoir s’en sortir et garder la face quand ce nouveau monde s’offrait à lui. Un monde sombre et qui ne le prendrait pas en pitié. 

Jouer le jeu, c’était se donner l’opportunité de vivre des jours de plus pour espérer payer sa dette pour le meurtre de son père, et puis au fond… retrouver son frère. Le seul être qui lui donnait de la force, avant d’avoir son propre fils dans sa vie. 

Désormais, les choses ont changé. Il compte évidemment faire tout son possible pour que son frère soit libre et hors de danger, mais ce qui lui importe par-dessus tout, c’est son fils. Et il ne pourra jamais être pleinement heureux avant que cela ne soit le cas. 

… et de Renji

Pour Renji, néanmoins, on se rend rapidement compte qu’il n’a jamais eu la vie facile. Dès son plus jeune âge, il a été abandonné simplement parce qu’il avait un frère jumeau, et que dans sa famille, cela ne signifiait rien de bon. Il fallait toujours se débarrasser du plus jeune jumeau, et Renji en a fait les frais. 

Il a donc vécu loin de sa famille, mais son frère jumeau, Yuji, l’a toujours considéré comme un rival et a toujours veillé sur lui, avec des intentions malsaines. À tel point qu’il n’a pas hésité à faire du mal à quiconque osaient s’approcher de lui, même des animaux. 

La personne la plus importante pour Renji était Mitsue, son premier amour et la mère de Senri et Kazuto. Il n’a eu que peu d’opportunités de l’aimer ou de la fréquenter une fois plus âgé, puisque Mitsue s’est retrouvée sous le joug de Yuji… S’ensuit alors le reste de l’histoire, avec Mitsue et les jumeaux qui se font battre par Yuji. Renji comptait les aider à s’en sortir et s’échapper de ce monstre. Mais rien ne s’est passé comme prévu, puisque Mitsue est finalement morte des mains de Yuji, et Yuji des mains de Kazuto.

La seule instance de bonheur qu’il pouvait retrouver a aussitôt glissé entre ses doigts, et il n’a pu que l’accepter et retourner à ses occupations, c’est-à-dire, assassiner des malfaiteurs tout en éduquant Kazuto

Au fond, Renji et Kazuto ont tous les deux vécu des choses traumatisantes et eu une enfance difficile… C’est ce qui les rapproche en quelque sorte. Mais c’est aussi pour cela qu’ils ont du mal à faire confiance et à s’ouvrir aux autres.

Mon avis sur Echoes – Tome 10

Ce tome 10 de Echoes était plutôt intéressant pour les deux témoignages des ressentis et du passé de Kazuto et Renji. Eux qui sont si froids et sanglants en temps normal, nous nous rendons compte qu’ils ont simplement perdu l’espoir, qu’ils ont accepté que la fatalité faisait partie de leur vie, et qu’il fallait avancer malgré tout. 

Mais l’arrivée du fils de Kazuto, et son changement concernant le regard qu’il porte sur son futur, pose un grand danger pour leur vie. Renji a pour but d’élever cet enfant afin qu’il prenne la relève de Kazuto, mais il est évident que ce dernier ne le laissera pas faire… 

Alors qui de Masayasu ou Kazuto posera la main sur Renji en premier ? Entre vengeance et précaution, les deux hommes n’ont aucune intention de le laisser s’en sortir. Seule sa mort pourra être en mesure de les soulager, et aussi de sauver une bonne fois pour toutes Senri. 

Pour conclure…

Dans ce nouveau tome de Echoes, il est plus question d’histoire que d’action ! Ce qui n’est pas plus mal, puisque pour le moment, on ne savait pas trop ce qui s’était déroulé dans le passé de Renji. Il faut croire que, tout comme les jumeaux, sa vie n’a pas été facile et cela explique beaucoup sa personnalité actuelle. Quant à Senri, il est désormais en cavale avec Enan… Jusqu’à quand devront-ils se cacher, et est-ce que Kazuto parviendra à éliminer les obstacles qui se posent sur le chemin de leur liberté ? La suite dans le prochain tome ! 

Vous devriez Lire aussi
Alpha & Oméga - Tome 1 : le Cri du Loup

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *