Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les Oiseaux de Nuit

Partons aujourd’hui à la découverte d’une nouvelle romance avec Les Oiseaux de Nuit. Découvrez un nouvel univers qui va vous faire grimper !Les Oiseaux de Nuit

L’histoire : Les Oiseaux de Nuit

Thomas est un informaticien, mais il n’aime pas son métier. Peut-être parce que c’est le nerd du bureau, celui dont on se moque, celui dont on méprise les goûts pour les jeux vidéo ou l’imaginaire. Il avait de grands rêves en montant à Paris, mais cette ville froide et stressante en a eu raison. Et encore, tout cela ne serait rien s’il n’y avait pas Marie, la star du bureau qu’il adore et qui n’a jamais remarqué sa présence, car il n’est qu’un fantôme. Un soir, perché comme un oiseau de nuit sur les toits de Paris, il pense mettre fin à ses jours, sauf qu’un autre oiseau entre dans sa vie. Fraîche, insouciante, colorée, Jessica est trop différente de son monde morose pour qu’il s’y intéresse vraiment.

Et pourtant…

L’avis de la Geek romantique sur Les Oiseaux de Nuit

Bien sûr que j’adore Thomas, même s’il est fucking chiant dans les premiers chapitres avec sa morosité. Pourtant, il est drôle pour ce regard cynique et hautement geek (mais vraiment) qu’il porte sur le monde. On a envie de le secouer et de lui éclater la tête dans un pot de peinture rose. C’est exactement ce que fait l’héroïne : Jessica. Elle, on s’y attache direct. Artiste, curieuse de tout même d’une partie de Space Invader, elle est fraîche comme le nectar des elfes et forcément, on est dans sa team. Elle cache bien son jeu et l’histoire réserve des surprises sur elle et son histoire, mais pas seulement. Le frère de Thomas est cool et très attachant avec son côté Brice de Nice sur le retour. Bref, malgré le début de narration un peu sombre (sacré Thomas, mais mon âme te pardonne, car il sait combien Paris peut être glauque), on s’éprend de ces personnages un peu paumés (et geek, je l’ai dit déjà ?) et l’on se prend à espérer qu’ils parviennent à se trouver.

Parce que oui, c’est une romance et mon petit cœur a bien fini par vibrer aussi !

Le site de la geek romantique qui a pondu cette histoire : http://www.laurearbogast.com/fr/

2 reponses à “Les Oiseaux de Nuit

  1. Ca à l’air cool comme livre ! Tu m’as donné envie de découvrir l’histoire de Thomas, cet homologue dév 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *