Echoes – Tome 9

Après le succès phénoménal de Erased, Kei Sanbe revient sur le devant de la scène avec un thriller tout aussi prenant, Echoes. La version française est publiée sous la collection seinen de Ki-oon. Le tome le plus récent, le tome 9, est paru le 16 mars 2023.

Résumé de Echoes – Tome 9

Echoes Tome 9 couverture

En enquêtant sur les derniers meurtres imputés à Trois-Yeux, Senri et Enan parviennent à découvrir l’identité de l’imposteur qui a réussi à s’associer avec le Rat… Après cette révélation-choc, ils n’ont plus qu’une idée en tête : retrouver leur ancien allié, qui s’est soudainement évaporé dans la nature !

De son côté, Kazuto a bien compris le message et décide de se confronter à celui qui a pris sa place pour connaître ses véritables intentions… La rencontre finira-t-elle en alliance ou en bain de sang ?

– Quatrième de couverture

À court d’alliés ?

Alors que tout confirme l’identité du nouveau Trois-Yeux, Senri se retrouve dos à un mur… Ce Trois-Yeux s’en prend à tous les alliés qu’il avait sous la main, laissant derrière lui des bains de sang.

Senri et Enan doivent donc se débrouiller avec les bribes d’informations récoltées ci et là par des personnes ayant déjà croisé le chemin de Kazuto, son frère jumeau.

Et ces informations les mènent finalement vers des révélations surprenantes : la femme que côtoyait Kazuto traînait, elle aussi, dans ce genre de milieu… Et pire encore, elle s’est faite assassiner un an plus tôt, pile lorsque les méthodes de travail de Kazuto ont changé.

Ce traumatisme est celui qui l’a poussé à tuer quiconque pourra faire du mal à sa famille, cela incluant tout aussi bien Senri que son propre fils.

Une relève qui n’a peur de rien

Trois-Yeux n’est autre que Masayasu, un des policiers qui a, lui aussi, séjourné dans l’orphelinat où se trouvaient Senri et Enan. Tout comme Senri, son père est passé sous la lame du Rat, et il souhaite depuis prendre sa vengeance. Mais celle-ci ne peut être possible sans les compétences nécessaires pour l’affronter. Afin de les obtenir et d’être sûr de pouvoir se venger pleinement, il devient le partenaire du Rat. Quoi de mieux que de gagner en dextérité tout en étant aux premiers rangs des assassinats du Rat ?

Mais Masayasu n’en reste pas là… Kazuto ne souhaitant pas se lier à lui dans le but de vaincre le Rat, il ne se fait pas prier pour le mettre dans une situation sans précédent. Si toute la population est au courant de qui est (était) Trois-Yeux, Kazuto n’aura nul autre choix que de coopérer pour s’en sortir, n’est-ce pas ?

Cependant, Kazuto a été très clair là-dessus : les conséquences seraient fatales si Masayasu ou quiconque oserait s’en prendre à sa famille. Et Masayasu a franchi les limites…

Le danger, aux trousses de Senri dans le prochain Echoes

Alors que le nom de Kazuto est sur tous les écrans de télévision, ce n’est pas son portrait qui défile avec… Mais celui de Senri. Ce coup malicieux est sans aucun doute calculé pour faire sortir Kazuto de sa cachette, et le provoquer comme il se doit. Mais que va-t-il se passer pour Senri ?

En proie pour devenir l’ennemi numéro 1 de tous, Senri va devoir trouver un excellent moyen pour justifier cette tromperie et se sortir de cette mauvaise situation. Il pourra peut-être compter sur l’aide du peu de contacts qu’il a avec la police, qui le savent innocent. Mais cela sera-t-il suffisant pour contrer ces révélations à son encontre ?

Une chose est sûre, dans le prochain tome de Echoes, Enan et Kazuto seront là pour le protéger et l’aider à mettre un terme à ces calomnies… En espérant que Senri n’en profite pas pour payer les torts de son frère, pour qu’il puisse s’enfuir et rejoindre son fils.

Pour conclure…

Ce tome de Echoes dévoile des événements du passé de Kazuto, et plus précisément celui qui l’a mené à abattre ses cibles et à devenir un Trois-Yeux sans une once d’empathie. Mais maintenant, Masayasu est là pour prendre sa relève, et il se révèle encore plus sanguinaire que lui… Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins et détruire le Rat, et ce quitte à mettre Kazuto et Senri dans des ennuis sans précédent. Les jumeaux seront-ils en mesure de s’en sortir indemnes après ce retournement de situation ? Nous le découvrirons dans le prochain tome !

Vous devriez Lire aussi
Les Liens du Sang – Tome 13

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *