300 Anecdotes Incroyables sur BTS

“300 anecdotes incroyables sur BTS” est un petit livre écrit par un fan du groupe de musique coréen aux millions de fans à travers le monde, Sammy Schott. Proposé aux éditions de l’Opportun, il est disponible au format broché depuis le 20 juillet 2022 et nous en dit plus sur BTS, mais aussi la culture coréenne.

Synopsis

Les petits secrets du plus grand groupe de K-pop !

Mais pourquoi ne sommes-nous jamais au courant de leurs histoires de cœurs ? Qui sont les idoles de nos idoles ? Quelle relation entretiennent-ils avec leur label ? Quel lien ont-ils vraiment avec le monde de la mode ? Combien de tatouages Jungkook a-t-il sur le corps ? Qui est le meilleur cuisinier de la bande ? Quelle est la pointure de Jimin ?

Un livre écrit par un fan, pour les fans !

Si vous êtes ARMY, les réponses à toutes ces questions sont essentielles pour vous ! Ce livre est bourré d’informations sur la vie et l’œuvre de BTS est écrit pour vous! Et nul doute que parmi les 300 anecdotes 100% BTS qu’il recèle, beaucoup d’entre elles vont vous surprendre!

Editions de l’Opportun

Sammy Schott, un fan auteur ou un auteur fan ?

Sammy Schott est un fan de la première heure de BTS et nous dévoile les secrets les mieux gardés des Bangtan Boys. Au-delà des simples anecdotes croustillantes, ce livre propose une réflexion de fond sur BTS et décortique toutes les raisons pour lesquelles on l’adore. Sammy Schott vous propose une plongée dans ce qui fait tout l’attrait et le mystère de BTS, le boys band qui compte le plus de fans dans le monde et qui n’aura (enfin) plus aucun secret pour vous!

Editions de l’Opportun

Première partie – Anecdotes sur les membres du groupe

En tant que fan du groupe, Sammy nous fait un topo complet sur les 7 membres du groupe : Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook. Nous avons une sorte de petite fiche qui nous détaille leurs mensurations (âge, taille, poids, signe astro…). Puis nous allons un peu plus loin dans les détails en abordant leurs personnalités, leurs styles, et leurs rôles au sein de BTS.

À travers chacune de ces descriptions, nous avons une petite vision sur comment s’organise un “boys bands” façon K-Pop. Leur vie au quotidien, qui je dois le dire, me semble encore plus stricte que le règlement des Miss France (si je devais comparer à quelque chose de français). Mais le plus intéressant, à mon humble avis, c’est surtout d’apprendre un bout sur ce qu’est la culture coréenne. Un pays toujours divisé en deux parties, le nord et le sud.

Seconde partie – Analyse de leur musique, et de leurs influences

Au final, BTS est un des rares groupe de K-Pop, ou plus généralement de pop, qui cartonne ces dernières années à une échelle internationale. Même en Europe, nous n’avons plus depuis un petit moment déjà des groupes qui ont autant de succès ou d’impact au niveau mondial. BTS a donc apporté un vent de fraîcheur dans le monde de la musique. Ils ont su rassembler et unir autour de chansons, et parfois même jusqu’à influencer des mouvements. Vous les avez sans doute aussi aperçus à l’ONU tenir un discours engageant. Aujourd’hui, les personnalités, BTS inclus, sont des porteurs de messages et pas forcément à vocation marketing.

Concernant leur musique, je pensais que les groupes de K-Pop étaient ultra codifiés et qu’ils ne disposaient que de très peu de liberté pour proposer leurs propres œuvres. C’était bien le cas, mais BTS a là aussi changé la donne, notamment en devant actionnaires de leur maison de disques. Certaines choses bougent, doucement mais sûrement !

Découvrez notre avis sur Les mystères de la pop-culture nippone ici !

Mon avis sur “300 anecdotes incroyables sur BTS”

Au grand regret d’en décevoir plus d’un(e), je ne fais pas partie des ARMYs. J’aime bien la K-Pop, j’aime bien BTS et certains de leurs titres, mais de là à me dire fan, non. Néanmoins, je pense que le livre de Sammy est relativement bien écrit. Même s’il a démontré que les ARMYs peuvent être relativement pointus dans leurs recherches d’informations sur leur groupe préféré, je pense que vous apprendrez des choses. Personnellement, c’est tous les détails qui gravitent autour du groupe et non forcément le groupe en lui-même. Comment s’organise un groupe de K-Pop aujourd’hui, leurs influences dans le milieu de la mode, etc. Comment aussi certains sujets, comme l’art, sont devenus des sujets qui les passionnent désormais… Et puis, surtout, le fait que les drama coréens sont à mille lieux de la vraie vie des coréens. Ok, c’est romancé… Mais il y a certaines informations données par Sammy qui m’ont un peu perturbée.

Pour conclure…

160 pages pleines d’informations, et surtout vous aurez un autre point de vue. Le livre de Sammy est disponible au format broché aux éditions de l’Opportun pour un tout petit prix, 10.90€. Et sinon, il existe aussi la version e-book pour un prix tout aussi mini : 7.99€. Ils n’ont pas encore 30 ans, mais je pense que BTS apporte avec le reste de la jeunesse de beaux messages pour l’avenir.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.