Enola Holmes – Le Jeu Dangereux de Mycroft

La troisième de la fratrie, moins célèbre, est pourtant tout aussi douée que son illustre grand frère Sherlock. La série a connu un réel succès sur Netflix, et nous attendons désormais avec impatience la troisième saison. Aujourd’hui, je vais vous présenter une bande dessinée, sortie le 14 Septembre 2023 et disponible aux éditions Black River qui met en lumière Enola.

Synopsis

Le retour de l’enquêtrice adolescente Enola Holmes !

Enola Holmes tente de démêler les secrets qui entourent l’enlèvement de son frère Mycroft par un groupe d’anarchistes. Avec l’aide de Lord Tewkesbury et d’un jeune garçon des rues nommé Shag, elle garde espoir de le retrouver sain et sauf mais aussi de récupérer un objet précieux qu’il lui a pris…

Alors qu’elle tente de déjouer l’infâme complot du groupuscule, elle découvre la vérité derrière la disparition de son frère et démêle une toile de mystères qui l’entraîne dans les bas-fonds de Londres !

Black River

La famille avant tout !

Nous connaissions Sherlock, et nous avons découvert ou redécouvert à travers la série Netflix les deux autres membres de la fratrie lors de la première saison. Personnellement je détestais au plus haut point l’aîné : Mycroft. Il incarne le personnage masculin ô combien machiste et très à cheval sur des “règles de bonne conduite” que doit appliquer la gente féminine. Bref, en totale opposition avec les pensées actuelles, et notamment l’évolution de la femme. J’avais envie de le baffer…

Il est complètement odieux avec sa petite sœur et malheureusement la matriarche n’est pas là pour le recadrer. Sherlock non plus me direz-vous, et il y a toujours ce “respect” tacite entre un aîné et son benjamin. Bref… Dans cette bande dessinée proposée par Black River, on reprend exactement les personnages de la série. Et cette fois-ci, les aventures de notre jeune détective (car oui elle suit les traces de son frère), vont l’amener à sauver les fesses de Mycroft. Et oui, malgré son comportement ignoble envers elle, elle va quand même l’aider.

Une bande dessinée aux portraits des acteurs de la série

Comme je le disais à l’instant, c’est bien les acteurs de la série qui prêtent également leurs traits aux différents personnages de la bande dessinée. Nous avons le même rythme, la même démarche. Enola vit ses aventures, et de temps en temps fait une pause pour nous interpeller nous lecteurs. J’aurais voulu avoir un peu plus d’Henry Cavill en double page, mais ce n’est pas lui le héros du récit. Les autres membres de l’équipe de rédaction savent pourquoi je suis tristoune sur ce point, mais c’est plus une boutade entre nous qu’une réelle tristesse. 

Mon avis sur Enola Holmes – Le Jeu Dangereux de Mycroft

En tout cas, j’aime beaucoup, c’est aussi vivant que la série, les couleurs ont été choisies avec soin, et le résultat final est de toute beauté. J’espère que nous aurons la chance, tout comme pour la série, d’avoir une suite ! À l’origine, Enola Holmes était un roman, alors pourquoi pas relancer la machine, et en faire toute une collection de bandes dessinées ? Si le format vidéo est limité, le nombre de pages, lui, peut être beaucoup plus généreux !

Pour conclure…

“Enola Holmes – Le Jeu Dangereux de Mycroft”, est disponible chez Black River au prix de 17.90€. J’ai hâte de découvrir la saison 3, et pourquoi pas un nouveau tome si ce projet est dans les cartons ! À très vite sur Life By Girls pour un nouvel article!

Vous devriez Lire aussi
Valhallian the Black Iron - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *