Let’s Play – Tome 2

Let’s Play – Tome 2 revient en format papier. Sorti le 16 février 2023 chez Kotoon et écrit par Leeanne M. Krecic, ce webtoon a réussi à changer énormément de personnes, et la version papier va permettre d’accroître sa popularité auprès d’un autre public, fan de version physique.

Synopsis

Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique ! Afin de se faire pardonner, Marshall promet à Sam de donner une nouvelle chance à son jeu. Sam, quant à elle, se décide à faire un pas vers Link, son ami d’enfance, qui aimerait bien être plus qu’un ami pour elle. De son côté, Charles, en tant que directeur de l’entreprise familiale souhaite préparer la jeune femme à son futur rôle de CEO. Sam n’a plus le choix : elle va devoir s’affirmer, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Retrouvez dans ce deuxième tome les épisodes 24 à 40.

Édition Kotoon

Une Quête Épique

Sam est de retour et prête à faire beaucoup de changements dans sa vie pour réussir son projet. Mais voilà, elle ne comprend toujours pas tous les codes de la société. On reprend notre lecture au moment où Sam arrive à avoir un super mug loot épique pour apporter du café chaud toute la journée. Son amie lui explique que Link lui propose un rencard, pas juste une sortie entre amis. Sam, n’ayant pas compris, commence à se poser beaucoup de questions sur ce genre de relation qu’elle n’avait encore jamais imaginée. Oui, nous sommes dans le cliché de la jeune fille totalement naïve, mais c’est ce qui fait que l’on adore ce personnage.

Sam commence à voir les différentes sollicitations qu’elle reçoit des hommes et se pose beaucoup de questions, tout en décidant de répondre à certaines d’entre elles. Il est vrai qu’en fin de compte ce Tome 2 est plus centré sur Sam et sa vision de la vie que sur Marshall. Les hommes restent très présents quand même autour de Sam et on se met à aimer Link, ce pauvre beau jeune homme laissé dans la friendzone par notre héroïne ou encore Charles qui est un exemple du parfait Gentleman. Franchement, j’ai un peu de mal avec ce personnage qui semble avoir les dents longues et dont le but final serait de monter les échelons de la société. Mais peut-être nous cache-t-il quelques petits secrets ?

Les amis de Sam lui sont aussi d’un grand secours, elle a vraiment réussi à trouver un groupe soudé qui veut la protéger, probablement un peu trop !

Mon avis sur Let’s Play – Tome 2

Ce deuxième tome change un peu du précédent. Effectivement, il est totalement axé sur le personnage féminin, et fait ressortir toute la romance de ce titre. On a littéralement l’impression de voir un harem inversé autour de l’héroïne avec ces trois hommes qui l’entourent. L’humour est toujours aussi présent par petites doses, ce qui contribue à rendre Sam si attachante. Les références geeks sont également toujours de la partie et nous apportent un sentiment de réconfort.

Beaucoup de sujets sensibles sont abordés dans ce volume, comme la confiance en soi, l’anxiété sociale ou la dépression. Ces sentiments négatifs sont ici symbolisés par des personnages sans visage et de couleurs ternes.

L’auteur nous pousse à nous poser certaines questions, tout en gardant une légèreté sur la situation. Let’s Play est un webtoon qui nous donne envie de croire en la romance qui est ici décrite, mais aussi à nous interroger sur notre quotidien.

Encore une fois, rien de nouveau pour ceux qui ont lu le webtoon en ligne, mais pour des personnes comme moi qui le découvrent, c’est vraiment sympa de pouvoir le faire sur papier. Cela rajoute un peu de charme à l’ensemble.

Pour conclure…

Pour conclure, Let’s Play – Tome 2 est encore une réussite pour moi et j’ai toujours plus envie de connaître la suite de cette aventure. J’ai réellement envie que Sam s’épanouisse dans sa vie professionnelle, mais aussi dans sa vie personnelle. Qui sera son petit ami ? Va-t-elle réussir à sortir de l’impasse où elle se trouve en tant que développeuse ? Beaucoup de questions restent en suspens à l’issue de ce Tome 2 !

Vous devriez Lire aussi
L’Effet Coccinelle

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *