L’Éden des Sorcières – Tome 5

L’Éden des sorcières est une série originale des éditions Ki-oon écrite par Yumeji. Publié sous la collection seinen, le tome 5 est paru le 06 avril 2023.

Résumé de L’Éden des Sorcières – Tome 5

L’Éden des sorcières – Tome 5 couverture

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité ! 

Après leur rencontre avec Aster, un ancien soldat vivant seul dans un refuge de sorcières, Pilly, Karen et Oak reprennent la route pour l’Éden. Hélas, les jeunes filles ne perçoivent plus la voix des amurds, qui semblent avoir complètement déserté la région… 

Soudain, un murmure ténu parvient jusqu’à leurs oreilles ! À la grande surprise des trois compagnons, il provient d’une ville en ruine… Le loup a un mauvais pressentiment, et la découverte de plantes déterrées de façon grossière lui donne raison : c’était un piège de Zakum ! Pilly et Karen arrivent à s’enfuir, mais Oak est fait prisonnier. Pourront-elles le sauver ?

– Quatrième de couverture

En route vers le château

Après avoir été séparées de Oak, Pilly et Karen sont plus que déterminées à l’idée de le sauver. À travers la télépathie, Pilly parvient même à parler à Oak, et à discerner où se trouve ce dernier. Pour elle, cela ne fait pas de doute, Oak est emprisonné dans un château. Alors ni une ni de deux, les filles se mettent en route vers ce fameux château dans les montagnes

Cependant, à moins d’escalader les falaises, le seul chemin pour y parvenir est la ville… Mais, la ville est gardée et exceptée la porte principale, il est impossible de s’y rendre sans prendre le risque de se faire repérer…

Sauvées par un médecin

Par chance, Pilly et Karen croisent le chemin d’un médecin nommé Roman, qui a en sa possession un badge permettant de rentrer dans la ville. Il accepte de les aider à s’infiltrer, mais pas sans obtenir quelque chose en retour… Ainsi, pour cet échange, il ne souhaite rien de plus que des plantes ou des amurds, afin de préparer des antidotes ou des remèdes pour ses patients. 

En effet, Roman manque cruellement de plantes, et si ces deux jeunes filles ont de quoi l’aider, il ne compte pas refuser ! C’est alors en tant que parentes que Pilly et Karen traversent la porte principale, et s’installent temporairement chez Roman le temps de trouver une solution. La solution pour parvenir jusqu’au château…

De Pilly à Roble, il n’y a qu’un pas

Rapidement après être entrée dans la ville, Pilly a vent d’un moyen efficace et rapide pour aller au château. Pour cela, rien de plus simple : intégrer l’armée de la ville. Cependant, seuls les hommes sont acceptés pour rejoindre les rangs de l’armée… Mais, cela ne semble pas poser de problème à Pilly, elle est plus déterminée que jamais pour s’y faire une place ! 

Ce n’est donc pas étonnant de la voir se couper les cheveux et arborer un physique plus masculin, dans le simple but de se faire passer pour un homme… Après quelques tests physiques, Pilly, désormais appelé Roble, est prise sous l’aile du capitaine Rudbeckia et devient rapidement son apprentie ! Cela ne se passe pas comme prévu… Puisque le capitaine ne tarde pas à comprendre que Roble est en réalité une femme… tout comme elle ! 

Alors que Pilly se fait à présent malmener par son capitaine pour prouver qu’elle ne souhaite pas lui faire du tort, parviendra-t-elle à grimper les échelons pour aller au château le plus rapidement possible ? D’autant plus que pour y arriver, il lui faudra faire la chasse aux sorcières…

Que penser de L’Éden des Sorcières – Tome 5 ?

Alors que Pilly et Karen ont enfin trouvé un moyen de retrouver Oak, la quête ne se simplifie par pour autant : Pilly est à présent forcée de se faire passer pour un homme, telle Mulan, afin d’espérer aller au château retrouver son partenaire. 

Que va-t-il se passer pour elle par la suite ? Va-t-elle se faire démasquer par ses camarades à l’armée ? Le capitaine fera peut-être tout son possible pour garder son secret jusqu’au bout… à condition que Pilly se plie à tous ses ordres. On se demande alors jusqu’où Pilly sera capable d’aller pour parvenir à ses fins ? Sera-t-elle assez forte pour endurer l’armée ?

Pour conclure…

Certains évènements s’enchaînent dans ce tome de L’Éden des sorcières  et vont irrémédiablement changer la vie de Pilly et Karen. Mais, tout est justifié et bon pour sauver Oak, qui se trouve être emprisonné dans un château. Ces risques que prennent ces jeunes femmes sont cependant nécessaires, pour pouvoir pénétrer l’Éden…

Vous devriez Lire aussi
Devine la Scène ! Le Seigneur des Anneaux

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *