Entre Soies – Tome 4

Entre Soies Tome 4 est disponible depuis le 27 janvier 2023 chez Taifu Comics. Ce manga, dont l’histoire se déroule au sein d’une académie prestigieuse japonaise, est un seinen / yuri scénarisé et dessiné par la mangaka Yuriko Hara.

couverture d'entre soies tome 4, Ayane et Hana s'enlacent et s'embrassent

Résumé du Tome 3

Les filles avec un cocon deviennent translucides. […] Leur transparence est telle que la lumière les traverse. Elles ne sont personne.

Le tome 3 d’Entre Soies était assez lugubre. Yôko et Hana sont tourmentées par leurs propres émotions et ne savent plus quoi faire. L’une hésite à avouer ses sentiments lorsque l’autre voit son aimée se volatiliser.

Suite au départ mystérieux de la célèbre Hoshimiya, Kujô voit son désir d’intégrer l’école pour l’éternité se concrétiser un peu plus. Après tout, la concurrence n’est plus là, il n’y a donc plus de raison de se battre…

Synopsis du Tome 4

Au cœur de la prestigieuse académie Hoshimiya, il se raconte que les somptueux uniformes des élèves seraient tissés à partir de la chevelure de leurs prédécesseuses.

Après la mystérieuse disparition de la petite-fille de la directrice de l’institut, l’apparente quiétude de l’académie est renversée par des passions dévorantes. Alors que Yôko Yokozawa renoue avec son passé et que ses sentiments pour Hana Saeki s’emmêlent, Ayane Kujô lève le voile sur les secrets du fil de l’éternité et de cette sororité

Le fil de l’éternité

Ayane Kujô est plus que déterminée à devenir l’une des icônes de l’académie en laissant sa marque pour l’éternité. Faire partie du fil de l’éternité, composée des cheveux de l’élite de l’école, est sa seule motivation. Étant donné qu’Hoshimiya, la descendante directe de la lignée de l’école, a disparu, le but d’Ayane se dessine encore plus clairement. Sa motivation en est même décuplée et ne laissera plus personne se mettre sur sa route. Sa détermination s’est transformée en pure obsession. Comment ne pas faire le lien entre la réalité des écoles renommées et la pression qu’elles imposent à leurs étudiants triés sur le volet.

ayane fait part de son désir de rester à l'académie pour l'éternité.

Retrouver son Prince

Ce n’est pas moi qu’elle a choisi.

Après avoir pris son courage à deux mains et retrouvé Hana Saeki, Yôko Yokozawa ne se sent pas totalement libérée. Quelque chose au fond d’elle demande à sortir et si elle n’arrive pas à s’en débarrasser, elle ne pourra toujours pas être sereine au sein de l’académie. Un saut dans le passé nous donne plus de détails sur pourquoi Yôko Yokozawa a rejoint l’académie. D’ailleurs, celle qui la motive à ce moment n’est autre que son amie Rena. Déjà à ce moment, le personnage de Rena expose à son amie la difficulté qu’elle éprouve à faire partie de cette école. Mais il faut croire que la beauté des uniformes et l’aura que produit l’académie Hoshimiya ont été des arguments plus forts pour Yôko.

Mais voilà que la réalité la frappe en pleine face ! Son premier amour apporte son lot de difficultés et de remises en question. Comment faire partie de la vie du Prince d’Hoshimiya ? Comment lui prouver son amour ? Malgré ces questions, Yôko ne lâche rien et se prépare à faire face à Hana une dernière fois.

Discussion entre Hana et Yoko. Saeki rejette les avances de Yoko.

Quant à Hana Saeki, toujours tourmentée par le rejet de sa bien-aimée, sa remise en question est encore plus forte. Le Prince que tout le monde voit en elle n’est qu’une illusion. Elle n’en peut plus de jouer la comédie. Encore moins lorsque son amour s’est volatilisé. Mais alors un duo inattendu se prépare dans ce volume. Ayane semble montrer un très grand intérêt à notre chère Saeki et souhaite apporter son aide au Prince.

Mon avis sur Entre Soies – Tome 4

L’amour, c’est compliqué quand même. Si vous avez bien suivi la série jusqu’à maintenant, vous éprouvez sans doute comme moi beaucoup de frustration. En fait, “Entre Soies” ne relate pas de beaux et joyeux moments passés à l’internat. Plus on avance, plus nous plongeons dans l’obscurité des cœurs meurtris de jeunes filles. Ce qui nous fait faire face à une dure réalité : que l’on soit jeunes ou plus âgés, la vie n’est pas tout le temps rose ! D’autant plus que les premiers amours ne sont jamais les plus simples à gérer.

En revanche, la petite étincelle positive de ce tome 4 nous est amenée par la timide Yôko. Elle décide enfin de faire le grand saut, en sachant qu’en face un mur risque de la stopper net. Pas facile de prendre son courage à deux mains en ayant une petite idée de ce qu’il pourrait se passer. Donc rien que pour ça, bien joué Yôko !

Pour conclure…

Entre Soies – Tome 4 se focalise sur trois protagonistes de l’histoire que l’on connaît maintenant bien : Hana Saeki, Yôko Yokozawa et Ayane Kujô. Nous sommes bercés par un tumulte d’émotions toutes différentes : dépression, tristesse d’un côté et courage et détermination de l’autre. C’est ça de vivre au sein d’une académie aussi prestigieuse ?

Vous devriez Lire aussi
Cherche et Trouve l'arme du Crime

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *