Escape Book des Petits Génies ! In English

Larousse est une des maisons d’édition les plus historiques. Fondée en 1852, elle a vite fait sa place dans la section dictionnaire. Avec le temps, elle s’est diversifiée dans plusieurs secteurs et notamment celui de la jeunesse. C’est donc un livre pour enfants que nous allons découvrir. L’escape book des petits génies in English, ou comment réviser son anglais en se plongeant dans un escape game. Sorti le 5 avril 2023, vous pouvez le retrouver sur le site Larousse mais aussi sur Amazon et toutes vos librairies préférées pour 5,95 €. Il existe pour les niveaux allant de la 6ème à la seconde.

La collection Escape book in English regorge de livres, mais aujourd’hui, ce que nous vous proposons, c’est un escape book sur l’univers de notre détective préféré, Sherlock Holmes, qui encore une fois est sur les traces de Moriarty.

Couverture " Escape book in English"
Couverture " Escape book in English"

Dans ce livre, trois scénarios différents afin de faire durer le plaisir. Vous allez devoir résoudre plusieurs épreuves et mettre en avant vos compétences en Anglais. Pas de panique, nous sommes sur un niveau de passage en 5ème. Mais le livre est faisable aussi pour les adultes avec un niveau très bas. Je voulais justement travailler mon niveau et j’ai donc pu faire les scénarios avec ma fille de 11 ans qui s’est prêtée au jeu et qui vous donnera aussi son avis à la fin de cet article.

Franco-Anglais et heureusement

Si les énigmes sont en anglais, l’histoire est en français, et c’est un plus car il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de l’ambiance en ne comprenant qu’un mot sur deux. N’oublions pas que nous sommes sur un livre pour des adolescents qui pour beaucoup débutent en anglais. Eh oui, ma fille fait partie de ces enfants qui n’ont pas eu la chance de pratiquer en primaire ou très peu.

"Table des matières" du livre
"L'histoire" du livre

L’histoire est donc expliquée en français et on se retrouve rapidement plongé dans une ambiance d’enquête à l’anglaise comme on les aime.

Double difficulté

Si on peut penser que ce livre est simple et qu’il suffit juste de savoir dire « Where is Bryan ? », sachez que ce n’est pas le cas. Vous allez déjà dans un premier temps résoudre les challenges avec vos compétences en anglais, mais vous allez aussi devoir réfléchir. Tout comme dans un vrai escape game, il va falloir observer et déduire en parcourant le texte et les indices dans les pages pour aider Sherlock à trouver son ennemi juré.

Puzzle "Escape book in english"

Une Aventure en Famille

Hors de question de laisser ma fille jouer en solo. On a donc décidé de s’octroyer un moment mère / fille sur la première histoire et nous avons fait le reste en famille avec papa et le petit frère qui a aidé comme il le pouvait au vu de son âge.

Adolescente sur "Escape book in english"
"Dénouement" du livre

Comptez une bonne petite heure pour chaque scénario, plus si votre cerveau buggue et refuse de lâcher l’affaire.

Mon avis et celui de ma Kid sur Escape Book des Petits Génies ! In English

Nous avons passé un très bon moment à deux sur cet Escape book in English. La communication est importante et nous avons su marcher sur les pages et déjouer les plans de Moriarty sans soucis. Enfin si, un peu mais, ce n’était pas notre niveau d’anglais le plus compliqué. C’était plutôt la réflexion, il est temps pour nous de retourner en escape game apparemment.

Les pages sont bien illustrées et l’histoire est contée comme dans un vrai livre, à chaque énigme un petit passage de lecture pour se mettre dans l’ambiance.

Je ne pensais pas qu’un escape book pouvait être aussi prenant.

"Enigme" sur le livre

Ma fille était réticente à se poser dessus au début. On les connaît nos enfants, c’est toujours un peu dur de les intéresser à un livre, un escape game est bien plus intéressant en grandeur nature.

Le livre était « Sympas ouais », mais si on sort le google translate des adolescents, ça donnerait « ouais c’était top pour un livre, on en refera ? ».

Pour conclure…

Escape book des petits génies tient ses promesses. Le niveau d’anglais début de collège est respecté, les puzzles et autres challenges ont un niveau plus que convenable et peuvent même donner du fil à retordre aux parents. Fans ou non de Sherlock Holmes, on n’est pas face à un fan-service, du coup si on ne connait pas trop l’univers on n’est pas perdu ni frustré.

Le fait d’avoir trois scénarios et le dénouement nous évite de nous ennuyer sur la longueur et surtout nous permet de faire des pauses entre chacun.

Vous devriez Lire aussi
Zone Fantôme - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *