Articles a la une

Derniers commentaires
critique

First Class Love

Il est rare que je vous propose un livre que je n’ai pas aimé, mais j’ai décidé aussi de vous faire part des déceptions, et First Class love en fait partie ! Tellement que j’ai mis trois mois à la lire. Généralement, je mets entre deux et quatre jours pour lire un roman. Nous allons voir de plus près pourquoi.

First Class Love

Synopsis

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer.

Pour Daniel Hollingsworth, l’amour, ça n’existe pas ! Ce n’est qu’un prétexte inventé pour écrire des histoires. Et lui n’a pas le temps pour ça. En tant que Hollingsworth, famille connue de toute la bourgeoisie anglaise et faisant régulièrement la une de la presse people, son avenir est tout tracé : il épousera une jeune fille de bonne famille, charmante et bien élevée. Et cela lui convient parfaitement… jusqu’à ce qu’il croise le regard de cette jeune femme aux yeux bleu sombre, assise en face de lui dans le train. Pourtant, avec son apparence réservée et son sourire timide, elle n’a rien du genre de femmes qui lui plaît. Alors, pourquoi son cœur a-t-il raté un battement quand elle a levé les yeux vers lui ?

Mon avis sur First Class Love

Pour commencer, je vous annonce d’emblée que je n’ai pas fini la lecture de ce roman, car j’ai abandonné sur le dernier quart. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à comprendre l’histoire. Le début est pas mal, comme pour le résumé, mais là, c’est un peu comme dans certaines bandes-annonces. On vous promet beaucoup et en fait vous avez déjà tout vu. Ici, c’est un peu mon ressenti.

Pourtant, c’est dommage, car le départ commence vraiment bien, j’ai dévoré les premiers chapitres, puis après… plus rien. On rentre dans un cercle, je te vois pour le sexe et puis c’est tout. Les personnages pour moi n’ont pas vraiment de charisme, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Marion. Pouah, je n’ai pas réussi à comprendre le but du roman, à part s’envoyer en l’air et se séparer.

Je suis désolé, car pour une fois, je ne vous conseillerai pas de vous procurer ce tome. Même l’écriture de l’auteure ne m’a pas permis de passer outre l’histoire. Concernant les personnages secondaires, encore une fois, je trouve dommage qu’ils ne soient pas vraiment exploités et développés, cela apporte tellement plus généralement.

Pour conclure, l’histoire est à mon sens mal exploitée. Les personnages principaux ne sont pas assez développés, comme les secondaires. Une âme doit être donnée à notre héroïne pour en faire un excellent roman, car le résumé lui est bon et l’on aurait pu avoir un bon bouquin. Vraiment dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *