Friends : Le livre de cuisine officiel

Depuis quelques temps fleurissent beaucoup de livres de cuisine qui nous rappellent nos plaisirs ou encore nos films préférés ! Je vous propose de découvrir celui qui va vous mettre aux fourneaux mais aussi vous faire revivre de super souvenirs ! “Friends : Le livre de cuisine officiel” écrit par la cheffe américaine Amanda Yee et publié chez Mana Books, va nous permettre de découvrir une grosse partie des recettes de la série !

Friends : Le livre de cuisine officiel

Le livre de recette de Friends

La série Friends est une série culte pour beaucoup d’entre nous, qui a bercé une partie de notre adolescence (pour certains) et d’autres la découvrent encore maintenant. Tout au long des épisodes, on découvre de nombreux plats, qui nous sont ici présentés dans ce livre. C’est vrai que l’on ne s’en rend pas compte, mais la nourriture est vraiment très présente dans la série. Pour vous donner un peu l’eau à la bouche, on va découvrir le sandwich à la dinde de Ross (qui donne toujours envie de croquer dedans !) ou encore de refaire le repas de Thanksgiving de Monica. Mais pour les fans, vous allez aussi découvrir les fameuses boulettes de viande de Joey, la sauce marinara de Monica, le sandwich de grossesse de Phoebe, les Fajitas de Ross ou encore le diplomate Rachel.

Si vous avez déjà reconnu tous ces plats, dites-vous bien que ce n’est qu’un court extrait des 100 recettes proposées dans Friends : Le livre de cuisine officiel.

Friends : Le livre de cuisine officiel

Les recettes de Friends connues de tous

Vous l’aurez compris, “Friends : Le livre de cuisine officiel” est vraiment un recueil des recettes les plus connues de la série. Vous allez pouvoir enfin déguster les cookies de la grand-mère de Phoebe avec vos amis et pouvoir vous refaire une séance nostalgie. Alors, l’annonce de toutes ces recettes peut faire peur à ceux dont la cuisine n’est pas leur point fort. Ne vous inquiétez pas, il y a des recettes plus faciles à reproduire. La série Friends, c’est aussi ça, pouvoir rassembler tout le monde autour d’un bon plat, que l’on ait mis 6 heures à le préparer ou 10 minutes !

Lire aussi  Le hachis parmentier

La cheffe américaine Amanda Yee rend vraiment un bel hommage en nous proposant ce recueil. Tout est bien rangé par ordre et bien identifié, on ne peut pas se perdre dans la lecture de celui-ci. De plus, vous aurez aussi quelques boissons comme “celui avec le chat qui pue’, pour vous permettre de briller en soirée !

Friends : Le livre de cuisine officiel

Plus qu’un livre de cuisine 

En plus de parcourir un livre de cuisine super sympa et attractif, on découvre tout un tas de photos de la série ou encore dans quel épisode et saison apparaissent ces plats. Tout est mené avec un brin d’humour pour nous permettre d’être dans l’ambiance !  La cheffe nous donne aussi de petits conseils pour nous aider à bien réussir la recette. Il est agréable de revoir les images de la série, les héros en train de manger ces plats-là.

La mise en page dynamise vraiment le tout et donne envie d’y revenir sans se soucier de la difficulté des plats. La couverture est elle aussi à l’image de la série et de l’idée que l’on se fait d’un livre de cuisine s’y rapportant. La traduction nous permet de ne pas chercher nos mots !

Pour conclure…

“Friends : Le livre de cuisine officiel” est un recueil de recettes qui, pour les fans de la série, est un “must have”. Vous avez un condensé de toutes les recettes phares qui vont peut-être vous aider à enfin mieux comprendre le goût de certains américains pour certaines saveurs ! Tous les secrets de fabrication vous sont dévoilés dans ce livre. C’est aussi un excellent cadeau de Noël ou encore d’anniversaire !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1