Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Game of Thrones décodé : tout ce qu…

Comme dirait un des personnages emblématiques de la série : l’hiver approche ! Bien entendu, celui-ci amène avec lui l’ultime saison de la série Game of Thrones ! Allez, plus qu’un petit mois à tenir (approximativement) !

Oui, je sais que vous avez autant hâte que moi de découvrir qui montera sur le trône de fer et qui se fera exclure de l’histoire par un décès tragique !

J’ai eu l’immense honneur d’avoir en avant-première un livre qui résume l’intégralité de Game of Thrones et notamment tous les impacts que cette série phénoménale a pu avoir à travers le monde.

Je tiens donc à remercier les personnes suivantes sans qui je n’aurais pas pu avoir accès à ce magnifique ouvrage :

  • Ava Cahen (l’auteure)
  • Jean Philippe Bertrand (presse)
  • Arocaria

Vous le trouverez dans toutes vos librairies (online et physique) à partir du 1er mars 2019.


Contenu du livre

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, celui-ci fait un état des lieux général de la série. Vous y retrouverez, bien sûr, toutes les informations sur l’histoire, mais également aussi sur ceux que le public ne peut pas… C’est-à-dire toutes les personnes sans qui cette saga n’aurait pas pu voir le jour.

Durant mes études, j’ai pu avoir un petit aperçu de la création d’un court-métrage. Croyez-le ou non, mais cela demande beaucoup de travail ! Il y a les réalisateurs, acteurs, maquilleurs, décorateurs et de nombreux autres métiers qui cohabitent afin de mettre en scène toute une histoire.

 

Beaucoup d’organisation, de budget et bien sûr, des hommes et des femmes avec un talent fou !

Nous avons ensuite toute une partie qui explique ce que cette série a engendré, notamment au niveau du tourisme. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que de nombreux lieux de tournage ont été utilisés pour les différentes scènes un peu partout en Europe comme par exemple la Croatie.

 

Game of Thrones décodé : tout ce que vous devez savoir sur la série culte

 

Les fans sont partis plus ou moins en pèlerinage afin de redécouvrir les endroits cultes. Pour ma part, je me suis rendue à Malte, sur l’île principale, pas dans le cadre de la série, mais je n’ai pas été déçue de ce voyage. Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous recommande fortement cette destination !

En plus d’un mémo sur l’ensemble des différentes maisons de Game of Thrones, l’auteure a soigneusement relevé tous les passages clé, saison après saison, de la série.


** ATTENTION SPOIL **


Vous pourrez donc revivre de la décapitation de Ned Stark, en passant par la marche de la honte de Cersei Lanister, et jusqu’à la rencontre de celle-ci avec la mère des Dragons.

 

Game of Thrones décodé : tout ce que vous devez savoir sur la série culte

 

Mon avis

Si comme moi vous avez oublié quelques petits détails, ce livre est un bon moyen de se rafraîchir la mémoire au lieu de se faire un marathon des sept premières saisons, ce qui, avouons-le, demande énormément de temps et de pots de crème glacée avec un très bon plaid pour se caler.

 

Ce qui m’a en revanche le plus séduite dans cet ouvrage, c’est d’avoir les détails « non visibles » du grand public. Toute la première partie consacrée aux équipes de réalisation et notamment aux diverses retombées économiques est très intéressante.

On le sait qu’un tel phénomène génère beaucoup d’argent, mais avoir cette notion quantitative et avec une ampleur mondiale, c’est incroyable.

 

Au niveau de la forme, le livre se lit assez bien. Personnellement, j’ai mis à peu près trois jours. Et ce en ne le lisant pas forcément huit heures d’affilée, je vous rassure.

 

Game of Thrones décodé : tout ce que vous devez savoir sur la série culte

 

Pour celles et ceux qui se poseraient la question : non, il n’y a aucun spoil sur la saison 8. Absolument rien à se mettre sous la dent !

Nous ne pouvons que faire des suppositions avec tout le contenu des précédentes saisons et du profil de chaque personnage.

Personnellement, je me demande si Jon Snow saura la vérité sur son passé et comment il réagira en apprenant la réelle identité de Daenerys. Continueront-ils leur idylle ou se livreront-ils une guerre sans merci pour récupérer le trône de fer ?

 

Et vous ? Quels sont vos pronostics sur la fin de cette saga épique ? 

Je suis curieuse de connaître vos théories ! Mettez-moi tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *