Gastronogeek – Petits meurtres en cuisine

Thibaud Villanova, surnommé Gastronogeek, nous propose un nouveau livre de cuisine. Sortons un peu de l’univers fantastique pour partir dans un univers plus glaçant, à savoir les plats des meurtriers et criminels qui se font les dents dans divers films et séries très connus.

Petits meurtres en cuisine

Contenu de Petits meurtres en cuisine

C’est parti pour découvrir 40 recettes qui vous rappelleront les séries et différents films de votre enfance ou même des nouveautés. Vous allez pouvoir enfin épater vos convives avec des plats tout droit sortis de Miss Marple ou encore de Sherlock Holmes. Grâce à une présentation soignée et un guide précis de recettes, il vous sera extrêmement facile de les réaliser. Suivre une recette est assez facile, il est même possible de les faire avec vos enfants. Le vrai plus est que les ingrédients sont souvent ceux de notre quotidien, donc pour nous une certaine économie mais aussi la possibilité de varier nos plats sur un coup de tête.

Il y en a pour tous les goûts

Ce nouveau livre  apporte un nouveau vent de fraîcheur dans nos assiettes. Il sera agréable de faire découvrir le plat préféré de Colombo ou encore la tarte du Détective Conan. Cela permettra aux moins jeunes de parler de ces séries et de passer un moment convivial avec eux.

En plus de nous proposer des recettes faciles à réaliser, le livre dispose également de photos magnifiques. Tellement que parfois on voit nos réalisations et on se demande si on a bien suivi la bonne recette. Petits Meurtres en cuisine nous permet quand même de vivre une expérience unique de plats tout à fait faisables au quotidien. Une accessibilité qui apporte un vrai plus pour un livre de cuisine. On se pose souvent la question “est-ce que l’on va vraiment effectuer les recettes ?”. Je peux vous confirmer que ces dernières sont simples à faire. De plus, les recettes sont vraiment diverses, que cela soit pour les amoureux des desserts remplis de sucre ou pour les accros aux fast-food ou encore les végétariens.

Lire aussi  Dragon Mania - 1. La fille de Feu

Petits meurtres en cuisine

Thibault a su nous prouver une fois de plus que la cuisine peut encore nous offrir de nombreux plats venus de tous les horizons. Une collection qui ne cesse de s’agrandir pour notre plus grand plaisir. Il est toujours agréable de voir que la mise en page est toujours aussi soignée. Ce livre de cuisine est une nouvelle fois une agréable surprise. Je ne me lasse pas de découvrir ces livres de cuisine qui ont totalement remplacé les bibles que j’avais précédemment. C’est avec plaisir que je les parcours à la recherche d’une recette merveilleuse.

Petits meurtres en cuisine
Pour conclure…

Petits Meurtres en cuisine est un livre de cuisine qui saura avoir sa place dans votre collection. Mais il vous permettra aussi de faire des soirées à thème mais également de faire découvrir des séries à toutes les générations et de passer un agréable moment tous ensembles autour de bons plats.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *