Saga Disney Vilains – L’histoire de la Bête

Hachette Heroes nous a fait découvrir l’histoire de la Reine de Blanche Neige, un tome qui annonce la couleur dans cette saga. Nous enchaînons donc avec le tome 2 ! Celui sur la Bête. Qui était le prince avant ? Pourquoi a-t-il mérité ce sort ? C’est ici qu’on en parle. Le deuxième tome est sorti en juin 2020 avec l’histoire de la Bête et son passé. Le nouveau tome basé sur Hadès sortira le 18 octobre 2023 ! 

L’histoire de la Bête est le tome 2 de la Saga 

"L’histoire de la Bête" et sa couverture
"L’histoire de la Bête" et son resumé

L’histoire

C’est l’histoire d’un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l’écart du monde. Peu l’ont rencontré, mais ceux qui l’ont aperçu jureraient qu’il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes…
Mais comme pour chaque histoire, il existe plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : comment un prince jadis joyeux et apprécié de son peuple a-t-il pu se transformer en un monstre solitaire, rongé par l’amertume ? Peut-il encore trouver l’amour véritable et rompre la malédiction qu’on a jetée sur lui ?
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes.

Hachette Heroes – L’histoire de la Bête

Quelques mots sur Serena Valentino 

Diplômée de l’ESIT, Alice Gallori est traductrice indépendante depuis une dizaine d’années. Elle travaille de l’anglais, de l’italien et de l’espagnol vers le français, principalement dans les domaines du marketing et de la vulgarisation scientifique, et traduit actuellement la série Disney Villains de Serena Valentino publiée par Hachette Heroes. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles, dont la Société française des traducteurs et l’Association des traducteurs littéraires de France. Durant son temps libre, elle pratique l’équitation, le yoga et la marche nordique et aime s’évader avec un bon livre, surtout s’il relève des littératures de l’imaginaire.

Hachette Heroes – Traduit par Alice Gallori

C’est l’histoire d’un prince… Et d’une Bête hideuse !

Avant de devenir une bête, le Prince avait une vie et surprise, son meilleur ami vous le connaissez très bien. Mais je vous laisse découvrir de qui il s’agit dans L’histoire de la Bête. Avant de rencontrer Belle et d’être présenté sous les traits d’une bête hideuse, notre prince était promis à Tulipe Morningstar. Retenez bien ce nom car vous allez le revoir dans la saga et Tulipe est une personne qui semble très importante. Promis à elle… la jeune femme va vite déjanter car il est loin d’être gentil et agréable. Par chance, une fois transformé il se renferme dans sa malédiction et Tulipe repart chez elle pour changer de vie. On assiste là à la transformation et la dépression d’un Prince qui a tout fait pour en arriver là.

"Serena Valentino" nous fait part de sa vision de l'histoire de la bête

Quand le plus important passe à la trappe

Ah le château ! Big Ben, Samovar, Zip tous ces deuxièmes rôles qu’on connaît et qu’on adore. Malheureusement, ils sont quasi absents dans L’histoire de la Bête. On les croise une page ou deux mais ils ont été quasiment effacés pour laisser la place à Circé, les trois sœurs et Tulipe ainsi que cette amitié avec un des personnages très connus. Autant dire que c’est fort dommage. Il aurait été intéressant de savoir comment le personnel du prince a vécu tout cela dans ce roman. 

Les trois… euh quatre sœurs ? 

Si au début nous avions à faire à trois sœurs mystérieuses, voilà qu’une quatrième s’y glisse. Circé serait la petite sœur des inconnues. Le tome deux nous montre encore une fois que ces filles sont le fil conducteur de la saga et si on en apprend un peu plus il semblerait qu’on ne soit pas au bout de nos surprises. 

De nouveaux personnages très utiles 

Comme cité plus haut, Circé et Tulipe apparaissent et semblent très importantes. Pour avoir lu la suite je peux vous le confirmer. Tulipe Mornigstar n’est pas juste l’ex fiancé de la bête, elle semble avoir un rôle majeur à jouer.

Quant à Circé nous avons à faire à une personne qui semble cacher énormément de choses. Et nous en apprenons plus dans L’histoire de la Bête

Une transition en douceur 

La fin du roman nous ouvre les portes du tome 3 qui sera sur Ursula et c’est un bon point car sur les livres nous n’avons pas le numéro des tomes donc forcément on peut se perdre et choisir de lire les livres des vilains que nous affectionnons le plus. Or là on nous aiguille et nous avons même un petit aperçu de ce qui nous attend dans la suite.

"L’histoire de la Bête" et les sorcières
Une histoire "Disney" pleine de surprises.

Mon avis sur Saga Disney Vilains – L’histoire de la Bête

Grande fan de la Belle et la Bête, j’avais hâte de découvrir le passé du Prince dans L’histoire de la Bête. Et si l’auteure a pris pas mal de liberté, je trouve que tout concorde bien. La perte de mémoire des villageois qu’on a vue dans le live action peut expliquer pourquoi le meilleur ami de la bête ne parle jamais de lui. Si cette liberté n’a pas plu à tous les lecteurs, moi en tout cas elle m’a plu. Je reste déçue de ne pas avoir pu parcourir les pages avec les yeux de Big Ben, Lumière et les autres, je trouve dommage de les avoir mis de côté à ce point-là. Néanmoins, la présence de Tulipe, Nounou et Circé arrive à nous faire digérer la chose à mon sens. 

Pour conclure…

Tuons la Bête ! Et dire qu’avant c’était un odieux prince. Finalement l’enchanteresse a eu raison de le punir. Mais voyons ce qu’on peut apprendre sur la vie de la Bête avant sa rencontre avec la Belle.

Actuellement une réédition du livre a été faite, une version collector brochée.

Vous devriez Lire aussi
Sanctify - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *