Given – Tome 7

Given est une série de yaoi publiée sous la collection yaoi de Taifu Comics. Écrit par Natsuki Kizu, cette série centrée sur l’amour et la musique connaît un franc succès. Le tome 7 a été publié le 03 mars 2023.

Synopsis de Given – Tome 7

Given Tome 7 couverture

Tes sentiments sont si purs, Hiiragi…
Pas comme les miens, vraiment…

Alors que Mafuyu continue de réfléchir sans se décider à la proposition de Ritsuka, Hiiragi ne sait plus trop comment gérer sa relation avec son ami d’enfance, lui qui l’a profondément blessé autrefois. C’est à ce moment que Shizusumi le met dos au mur en lui demandant s’il était vraiment amoureux de Yuki autrefois… 

Hiiragi, complètement désarmé, craque et dévoile à Shizu son amour pour lui…

Mais qu’est-ce qui attend les deux garçons au bout de leur toute première nuit ?
Pas une seconde de répit pour ce septième volume de la saga Given !

– Quatrième de couverture

Un tome qui n’est pas aux retrouvailles

Alors que Uenoyama continue de répéter avec son groupe, constitué de Hiiragi et Shizusumi, deux amis d’enfance de Mafuyu, il ne trouve définitivement plus le temps de voir ce dernier.

Leur couple est au point mort, même si leurs sentiments sont toujours bel et bien présents. Ces deux jeunes lycéens sont affreusement maladroits et ne savent pas comment réparer ces petites tensions, ces distances qui se sont installées entre eux…

La musique étant la source de leur relation, ce qui les a liés et fait tomber l’un pour l’autre, il va de soi que nos deux tourtereaux se retrouveront sans doute grâce à elle, une fois de plus.

Le nouveau couple de Given

Given est une série qui adore nous faire rêver avec ses trames romantiques… Plusieurs couples se sont déjà inscrits à l’histoire principale, mais cela ne s’arrête pas ici.

Dans ce tome 7, nous découvrons plus en détail deux personnages secondaires, Hiiragi et Shizusumi, que nous avons déjà vu dans les tomes précédents. Cette fois-ci, il n’est pas question de les apercevoir via les événements des personnages principaux.

Nous apercevons l’histoire de ces deux personnages de leur passé à leur présent. Dans cette relation sommeillaient des sentiments plus qu’amicaux, que Hiiragi et Shizusumi ont eu bien du mal à s’avouer…

Comme vous l’aurez sans doute compris, ce tome se concentre particulièrement sur ces deux jeunes amoureux, sur l’évolution de leur relation jusqu’à présent, et cette nouvelle aventure qui s’annonce à eux…

Mon avis sur Given – Tome 7

Bien que l’histoire principale évolue un tout petit peu, le tome 7 de Given sert avant tout de présentation concernant deux des nombreux personnages secondaires : Hiiragi et Shizusumi. Cette ambiguïté constante entre les deux jeunes hommes n’était pas présente pour décorer, elle signait en réalité la présence de sentiments réels et particulièrement forts…

Le tome est riche en rebondissements et est émouvant compte tenu des diverses déclarations et événements qui s’y produisent. C’était d’ailleurs rafraîchissant de pouvoir en apprendre davantage sur ces personnages secondaires, qui deviennent de plus en plus importants dans l’histoire !

Given est une série qui met à l’honneur tous ses personnages, principaux comme secondaires. Que ce soit à travers les chapitres ou simplement les histoires bonus à la fin des mangas, l’autrice prend toujours soin de nous fournir une multitude de détails ou d’informations supplémentaires, ce qui n’est absolument pas négligeable, au contraire.

Pour conclure…

Le tome 7 de Given met cette fois-ci à l’honneur une toute nouvelle relation : celle de Hiiragi et Shizusumi. Notre couple principal ne sera pas mis sur le devant de la scène pour une fois, mais nous le retrouverons sans aucun doute dans le prochain volume ! Pour l’heure, n’hésitez pas à découvrir ce qui lie ces deux jeunes hommes, qui sont les amis d’enfance de Mafuyu, et les collègues de Uenoyama…

Vous devriez Lire aussi
L’oeuvre de Christopher Nolan, les théorèmes de l’illusion

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *