Golden Guy – Tome 1 & 2

“Golden Guy” va vous plonger dans le monde de la pègre Japonaise : les Yakuza. Écrit par Jun Watanabe et édité par Mangetsu, le tome 1 et le tome 2 sont disponibles respectivement depuis le 17 août 2022 et le 05 octobre 2022.

Synopsis

> Tome 1

Gai Sakurai est le chef du clan Osaragi, groupe rattaché au puissant gang de Yokohama connu sous le nom de famille Kikaku. À la tête de sa petite bande haute en couleur, il coule des jours heureux jusqu’à la disparition d’un de ses protégés. Tout laisse croire à un coup du clan Akane, faisant partie de la même famille, qui semble surtout intéressé par le légendaire trésor caché des Tokugawa, supposément dissimulé chez les Osaragi. Ici débute une aventure riche en énigmes où se mêlent jalousie, violence et fatalité !

> Tome 2

Après l’avoir enlevé, Gai Sakurai, actuel chef du clan Osaragi, a fait avouer à Kyôsuke Akane s’être débarrassé d’Isao Osaragi. Malheureusement, il s’agissait d’un piège. Minori Takakura, lieutenant et meilleur ami de Gai, fait irruption et crible ce dernier de balles… Quelles sont les motivations qui l’animent ? Le trésor caché des Tokugawa, ancienne source de prospérité de la famille Kikaku, la mène désormais vers une guerre intestine sanguinaire. La violence s’intensifie à mesure que le mystère s’épaissit…

Amazon

Un petit mot sur l’auteur Jun Watanabe

Né en 1968 à Tokyo, Jun Watanabe est scénariste et dessinateur. Auteur à succès au Japon, il se fait connaître en France avec Montage, un seinen en 19 tomes qui sera par la suite transposé à la télévision, en 2016. Celui-ci met en scène un fait divers authentique et jamais élucidé : le vol de 300 millions de yens dans une banque japonaise, en 1968.

Après la parution de Malédiction finale en 2015, il revient  cinq ans plus tard sur le devant de la scène avec Golden Guy, publié chez Nihon Bungeisha. Une deuxième saison est prévue pour l’été 2022.

Amazon

“Golden Guy” violence & humour ?!

Surprise ! Mais agréablement surprise. Je m’attendais à ce que l’atmosphère du manga soit ultra pesante et avec beaucoup de violence, mais en fait oui et non. On est bien entendu au cœur de la mafia japonaise qui se compose de plusieurs clans. Il y a donc des manigances de pouvoir, des meurtres, des règlements de compte, des égos surdimensionnés mais aussi un sens de l’honneur et de la famille. Donc oui, il y a du sang et des scènes pas très jolies à voir, mais il y a également de l’humour !

Lire aussi  Game of Thrones décodé : tout ce que vous devez savoir sur la série culte

Oui oui, vous avez bien lu : de l’humour, notamment grâce à notre personnage principal nommé Gai (rien à voir avec l’orientation sexuelle, il s’appelle juste comme ça). Il va devoir enquêter et prouver que son prédécesseur a été assassiné et le tout sur un motif d’argent. En effet, sur le terrain du clan se cacherait un immense trésor qui vaudrait plusieurs milliards aujourd’hui et qui remonterait à l’ère féodale… Et bien sûr, nombreux sont les rapaces qui veulent s’en emparer ! Cependant, Gai n’est pas si certain que ce fameux trésor existe, ou du moins qu’il se trouve toujours là où les ennemis le pensent… Qui va réussir à mettre la main dessus ? À quel prix ?

Golden Guy T2 - extrait

Mon avis sur “Golden Guy”

J’ai été très étonnée de ce décalage entre l’histoire et la personnalité du chef de clan (Gai). Ils sont dans la panade et pourtant il est relativement serein et fait passer le bien-être et la santé des siens avant tout. Il est l’exact opposé des autres chefs de clans, et est surtout espiègle. Toujours à faire des vannes, et les chutes sont très drôles. Néanmoins, je ne recommande pas la lecture de ce manga pour un public en dessous de 16 ans vu qu’il comporte de nombreuses scènes de violence. Mais aussi quelques scènes de sexe explicites.

Le style de dessin est relativement réaliste même si on reste sur un manga. La violence des coups et des différentes scènes ressortent très bien en tout cas, et le lecteur est de suite immergé dans cette atmosphère particulière de la pègre japonaise. Au niveau temporel, je vois plus ça dans les années 80 voire 90 que dans notre époque, mais peut-être que je me trompe ?

Pour conclure…

“Golden Guy” est disponible en format broché au prix de 7.95€ mais aussi en version ebook au prix de 4.99€ (pour la version Kindle). Ils sont à retrouver aux éditions Mangetsu mais aussi dans vos librairies préférées ! Quant à moi, je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *